Carte SD innacessible

Fermé
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 15 mai 2012 à 12:19
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 30 juin 2012 à 22:37
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai une mini carte SD de 1Go que j'utilise souvent de mon smartphone à mon PC. Jusqu'à il y a quelques temps tout allait bien mais du jour au lendemain je n'arrive plus à accéder à ma carte via mon pc. Pourtant, à partir de mon téléphone elle marche toujours aussi bien donc la carte n'est pas défectueuse. J'ai survolé pas mal de forum mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, notamment la possibilité qu'elle soit passé en format RAW. Mais rien y fait. Non je ne cherche pas à restaurer mes données dessus (car ils ne sont pas très important) donc les solutions de recovery me sont inutiles et d'ailleurs j'ai déjà testé mais ça sert juste à récupérer des données. Je veux juste pouvoir y accéder de nouveau via mon pc. en effet, lorsque j'insère ma carte dans mon pc, il me demande à ce que je formate la carte en question pour pouvoir être utilisé. Quand je ne formate pas, il est clair que je ne peut pas accéder à ma carte et quand je veux formater, il dit qu'il ne peut pas le formater (je suis administrateur)
pour vous faciliter la tâche voici les divers test que j'ai pu faire mais toujours pas de resultat je suis sur Windows 7 et ubuntu 12 :
- reformaté à partir du téléphone. -> marche impeccablement sur mon téléphone mais toujours pas sur mon pc.
- ouvrir la carte à partir de linux et essayer de formater sous linux mais la carte n'est plus détecté sous linux.
- essayer la commande CHKDSK_F:_/F afin de réparer et de voir son status -> name filename or volume label syntax is incorrect
- étendre ou faire une nouvelle partition sur la carte -> carte retrouvée par le système mais création ni extension d'une partition impossible sur la carte
- ouvrir la carte à partir d'un MAC -> pas du tout détectée
- ouvrir avec un lecteur de carte extérieur -> toujours le même problème
- désactiver tout mes ports et utiliser seulement ma carte comme périphérique -> toujours rien

Bref, voilà tout autres suggestion seraient la bienvenue.

8 réponses

malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 mai 2012 à 12:25
Bonjours,

Je n'est pas la solution à ce problème mais peut être une piste à creuser je suppose que tu utilise un adaptateur pour aller de ta mini sd vers ton pc alors voilà les deux piste la première vérifie que ton adaptateur n'est pas verrouiller (le petit élément sur le côté de la carte). Deuxième piste vérifie que ton adaptateur marche correctement avec une autre carte ou en changeant d'adaptateur avec la carte que tu souhaite revoir apparaitre.

Je reste à ta disposition pour plus d'information.
Cordialement Malankïn
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
15 mai 2012 à 12:32
C'est gentil et merci à toi pour une réponse aussi rapide mais déja testé dsl, c'était le premier truc que j'ai du faire je pense :)
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
15 mai 2012 à 12:34
en effet j'ai un lecteur de carte avec cordon et une intégré et effectivement un adaptateur avec un mode lock etc comme tout adaptateur, que ce soit l'un avec l'autre en mode lock ou pas locké rien ne marche...
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 mai 2012 à 12:39
que sa marche pas en lock c'est normal. par contre essaye de changer d'adaptateur pour voir si sa change quelque chose.
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
15 mai 2012 à 12:42
déja fait aussi...
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 mai 2012 à 13:26
Bon comme je t'es dit mais je n'avais que quelque piste à creuser je vais quand même me pencher sur ton problème mais j'espère que d'autre viendront à ton aide. Désoler je te tiens informer des que je le peux.
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
15 mai 2012 à 13:29
merci à toi, j'attends de tes nouvelles, merci !
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
Modifié par malankin le 15/05/2012 à 13:39
Après un rapide coups d'oeil sur le net tu peux essayer de voir en faisant la manip suivante.

appuie sur la touche windows+r->regedit->et recherche la ligne suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
et règle la clé WriteProtect avec une valeur de 0.

Je continu mes recherche et te souhaite bon courage.
Le partage est la base de la connaissance. En informatique dans la théorie la pratique est la même que la théorie, mais pas dans la pratique... alors soyez curieux !
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
15 mai 2012 à 13:43
je n'ai pas le dossier storage device policies..., j'ai juste storage
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 mai 2012 à 14:29
oups désoler j'avais oublier que tu étais sur seven alors pour seven voilà la manip :

- appuie sur windows+r->gpedit.msc. Clic sur Ok pour ouvrir le éditeur de stratégie de groupe local.
- Ensuite tu va sur modèle d'administration ->système->installation des périphérique->restrictions d'installation des périphérique
- Puis faire un clic droit sur empêcher l'installation de périphérique correspondant à l'un de ces id périphérique->et choisir filtre désactiver

Si c'est déjà désactiver cela veut dire qu'il faut que l'on cherche ailleurs.
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
15 mai 2012 à 14:36
il était déja désactivé...
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 mai 2012 à 20:40
Bonsoirs,

Bon moi pour le moment je ne vois plus qu'un élément à vérifier es lorsque tu va dans le gestionnaire de périphérique tu n'as pas un ? jaune. après il te faut voir si ta mini sd ce clipse bien dans tes différent adaptateur.

Je continue à faire des recherches mon côté bon courage à toi.
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
17 mai 2012 à 17:58
merci beaucoup pour ton implication et j'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques aucun point d'exclamation jaune n'apparait. par ailleurs, j'ai décidé de réinstaller des pilotes et refait une mise à jour de W7, et ça a abouti à un léger changement à mon problème. Auparavant, ma carte ne s'affichait pas sur mon poste de travail (mais apparaissait dans mes periph) alors que maintenant oui et apparait comme disque amovible F:, ayant trouvé une commande de formatage j'ai eu confirmation comme quoi ma carte était en format RAW. ayant téléchargé un logiciel de formatage pour les cartes j'ai eu un message comme quoi mon disque était protégé en écriture, pourtant elle était prèalablement formatée via mon tel et la fonction proteger de disque en écriture via le menu propriété n'existe tout simplement pas (et biensur ma carte et en position unlock), donc ma requete pour ceux qui pourraient m'aider ce serait peut etre trouver des solutions aux problèmes suivantes :

- comment passer du format RAW vers le format FAT, FAT32 ou NTFS ?
- comment permettre le formatage en mode RAW ?
- comment supprimer la protection en écriture de la carte ?

voici les quelques manips que j'ai pu faire depuis ce qui évitera le post de solution que j'aurai déja testé :

- reformer une partition sur la carte grace aux gestionnaire des disques -> la carte et absente et cette fonction ainsi que les logiciels que j'ai pu testé ne prennent en compte que les disques durs
- formater via la commande format F: ainsi que les autres commandes pour un format particulier -> réponse comme qui ma carte est en format RAW et que le nouveau format est X (X selon le type de formatage) et qui pourtant ne change en rien le format de la carte après cette manip
- avec le logiciel hp usb storage format, le fomatage me signale que ma carte est protégée en écriture

voilà, j'espère que ces manip vous aideront à me trouver une solution convenable et pas encore testé ! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
18 mai 2012 à 20:25
Bonsoir,

Désoler du temps de réponse mais je suis pas mal prit en ce moment. voilà ce que j'ai pu trouver et qui peut te permettre de refaire passer ta carte en fat :

Récupère un programme sur le suite suivant http://maxell.fr/
et la a peu prés au milieu de la page vous avez une carte Sd dessinée, il y a 2 petits programmes a télécharger! installe sur ton pc ("fomatage sd 2GB 150x" et "fix capacité 2GB 150x" .
en premier lieu exécute le programme de formatage.

Alors ici tu met en format type "full(erase ON)"
Format size adjustement (ON)
choisir le lecteur ou est introduit ta carte SD
et clic sur FORMAT et tu attend la fin du formatage (un peu long environ 1 heure30mn)
ceci étant fait exécute le second programme SDFIX
sectionne le lecteur de carte SD et faire FIX une fois que c'est terminé retiré la carte SD et la remettre dans le lecteur et ton lecteur carte est enfin bien formatée.


J'espère que sa va te permettre de remettre les chose en ordre.
Bon courage.
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
18 mai 2012 à 22:06
merci de ton aide et c'est bien gentil de ta part mais le lien en question montre une page où le domaine est en vente... :)
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
18 mai 2012 à 23:38
Oups désoler je n'avais pas vu.

Je pense que tu peux essayer la méthode décrite sur ce lien Je pense que sa peux marcher. Tiens moi informer. Bon courage et bonne nuit.
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
19 mai 2012 à 00:51
merci je vais tester et je te redirais ça ! :)
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
21 mai 2012 à 09:50
j'ai essayé la méthode décrite sur le lien mais en vain... en effet, j'arrive au stade de descryption et qui est pour ma part est rempli de 00 et donc requiert à restaurer mon MBR, à ce stade tout va bien, lors de la restauration du MBR par contre, je n'y arrive pas car de 1 lorsque je cherche à afficher mon mbr il n'y a rien, en faisant le test dis et attribuer les caractéristiques pour les head et les cylindres (je mets le min pour l'entrée et le max pour la sortie enfin je ne sais pas trop si c'est ce qu'il faut faire mais selon ma logique c'est cela de plus je ne connais pas le mbr de ma carte donc...) la création du MBR et donc de la partition se fait mais on me signale l'erreur comme quoi l'écriture n'a pas pu se faire. enfin bref, c'est drôle mais je commence à m'éloigner de plus en plus de mon problème premier, :) chaque problème engendre une autre et ainsi de suite. bref j'ai hate d'avoir de nouvelles suggestions.
je commence à croire que je n'aurais plus accès à ma carte via mon PC...
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
24 mai 2012 à 15:59
Bonjours,

Désoler du temps de réponse encore une fois mais je suis pas mal occuper en ce moment et je n'es pas pu répondre avant. Perso je ne pense pas que tu t'éloigne du problème originelle car ce que l'ont fait la c'est chercher à déterminer avec précision d'où vient le problème. Et ensuite on pourra le régler mais comme on dit souvent "En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne." Merci à cooper pour cette phrase ;). Bon sinon moi je te conseille de regarder ici c'est un tuto sur testdisk et tu devrait aussi regardait par Voilà essaye de faire avec le tuto de testdisk et tiens moi informer.
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
26 mai 2012 à 02:28
merci beaucoup pour ton implication, en fait j'ai testé d'autres approches avec d'autres idées que j'ai eu ! bref, voilà mon problème à un peu changé de forme, donc avant de faire ce que tu m'a proposé, peut etre que cette nouvelle approche ouvrira d'autres horizons pour regler le problème ? en effet cette semaine j'ai décidé de m'acheter un cordon micro usb pour connecter mon teléphone (et surtout dans l'espoir de trouver une solution) avec ma carte dedans pour y acceder. Je souligne que je n'ai jamais fait cette étape auparavant car j'avais perdu mon précédent cordon avant que je n'ai eu ce problème. bref, une fois connecté et là sur prise, j'ai accès à ma carte comme si de rien était... :( oui tout à fait j'ai accès à ma carte via mon pc et en passant par seulement pas mon phone. le souci par contre est que connecté à mon PC autrement je n'arrve toujours pas à acceder à mon pc, c'est-à-dire avec mes lecteur de cartes, ou un autre appareils voire les autres pc (comme d'habitude entre autres).
je me suis dit que peut etre en le formatant, cela auras changé la donne, et je n'arrives pas à le formater, et ma carte sous mon tel via mon pc est en fat donc ma nouvelle question est : comment cela se fait-il ? est ce que mon téléphone a fait en sorte que ma carte soit exclusivement à lui (c'est dingue comme hypothèse mais voilà on ne sait jamais) mais dans ce cas alors, pourquoi avant je pouvais le lire avec n'importe quel appareil ou lecteur ? si cela est arrivé dès la première fois que j'ai inséré ma carte dans mon tel je comprendrais mais là ce n'est pas du tout logique...
bref, certain me diront : ben tu as réglé ton problème tu as accès à ta carte ! ou encore : 1Go c'est peu opte pour une à grance capacité. moi je leur répondrais : oui mais imaginons qu'un jour mon telephone claque, autant que ma carte serves pour celle qui la remplacera, et que c'est vrai qu'une carte à plus grande capacité serait génial mais imaginons qu'avec cette nouvelle carte j'aurais aussi le même problème, à cause peut etre d'applis que mon téléphone actuel aura laissé dans mon pc par exemple ou encore une autre (excusez l'expression) "connerie" de ce genre ?
voili voilou, au plaisir d'avoir ta réponse bientot ! je vais me plonger aussi dans le problème d'ici ta réponse
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
12 juin 2012 à 13:14
Bonjour,

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu mais a cause d'un problème de santé je n'avais plus accès à internet. Je viens de lire ta dernière réponse il est possible que tu ne puisse formater ta carte via ton pc en passant par ton téléphone car ton téléphone fait écran à la demande de formatage par contre normalement ton téléphone lui est capable de formater ta carte je ne sais plus si tu as déjà essayer ce genre de chose. Par contre une autre question es que tu as déjà essayer de mettre ta carte sur un autre ordinateur car il est tous à fait possible que ton problème vienne de ta base de registre mais je dois bien avouer que si c'est le cas je ne connais pas de moyens de le réparer à part bien sur de faire une nouvelle installe. Sinon encore une dernière chose il est arriver une chose similaire à un collègue à moi et c'est donner lui ce trouver dans le disque F: disque qui appartenait à un autre disque dur. Je sais pas si j'ai été super clair sur ce coups là.

Sinon tiens moi informer des divers teste que tu as fait et de leur résultat courage.
Cordialement Malankïn
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
14 juin 2012 à 20:27
salut ! ça va pour le mieux pour toi j'espère ? j'arrive pourtant à formater ma carte via mon pc mais le problème persiste lorsque ma carte est hors de mon phone, pareil le formatage via mon telephone est possible mais il n'y a que lui qui en a l'accès, en gros pour te résumé, je dois toujours passer par mon teléphone pour acceder à ma carte, qu'el que soit le formatage et le type de format. le fait d'avoir testé via un autre pc déja fait aussi et cela ne change rien le problème persiste... et don une nouvel install me resservira vraiment à rien, enfin je le pense. je te l'avoue j'ai commencé à laisser tombé et me faire à l'idée que voilà cette "foutu" carte ou "telephone" s'est rendu exclusif de l'un par rapport à l'autre, tant pis... je m'achèterai une autre carte quand j'aurais besoin d'en avoir une autre pour mes futur appareils qui en requiert. merci pour tout vieil ami pour ton aide et ton implication, prends soin de toi. paix et prospérité :)
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 juin 2012 à 15:42
Oui ne t'en fais pas sa ce soigne doucement mais surement. Je dois bien t'avouer que sur ce coups là je sèche. Ton problème est vraiment spécifique et sans voir la bécane en fonctionnement c'est pas toujours simple. Je suis désoler vraiment de ne pas avoir pu résoudre ton soucie. Mais peut être que d'autre viendront à ton secours. Moi je continuerais à essayer glaner des infos et si un jours je trouve une solution ben je te tiendrais informer. Ne me remercie pas il est tous à fais normal que je t'aide. Comme je le dis dans ma signature le partage est la base de la connaissance. Bon si tu as un autre soucie un jour MP moi. Je ferais mon possible pour cette fois réussir à résoudre ton problème.

Bon courage pour la suite. Cordialement Malankïn
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
30 juin 2012 à 22:37
merci beaucoup pour ton enthousiasme :)
0