Icônes qui changent de place sur le bureau [Fermé]

- - Dernière réponse :  Claudela - 6 juin 2019 à 16:08
Bonjour,

Je constate qu'à chaque fois que je démarre mon portable les icônes du bureau changent de place !!!!!!!!!!!! je les replace icônes à mon goût, mais rebelote à chaque démarrage, comment régler ce soucis ?

D'avance merci

Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
123
Merci
Bonjour,

Pour ma part j'avais le même problème. Il suffit juste d'aller (sur Windows 10) dans les Paramètres > Personnalisation > Thèmes > Paramètres des Icônes du Bureau > Décocher "Autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau"

Voila a bientôt

Dire « Merci » 123

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 61492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super, merci beaucoup :)
merci… et merci pour toutes les fois où vous m'avez dépannée !
6
Merci
au cas où ça aiderait quelqu'un...
je viens d'avoir ce soucis des icônes du bureau qui se sauvent à gauche de l'écran.
chez moi, ça se produisait lorsque je jouais à diablo 3, dès que j'en sortais, j'étais bon pour réorganiser mon bureau.
le responsable pour mon cas, fut le logiciel geforce experience de nvidia (j'ai un asus rog g752), dans l'onglet jeux du logiciel, nvidia propose d'optimiser les jeux installés sur le pc, et j'ai cliqué quelques jours avant sur optimiser diablo 3. (il m'a fallut du temps pour trouver d'où venait le soucis). bref, en mettant rétablir dans les réglages du logiciel, en virant leur optimisation, je n'ai plus de soucis, mes icônes restent en place. pour infos, j'ai optimisé plein de jeux, fallout 4 par exemple, et aucun plantage, c'est juste pour l'optimisation de diablo 3. 1 chance sur 1000 pour que vous ayez fait la même chose, mais au cas où...et j'ai informé nvidia. bonne journée
la même merci atoi pour t etre decarcassé , et je crois que meme probleme avec Dark souls 3
4
Merci
Bonjour.

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre) .

Délpoyer cette branche :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ Shell \ Bags \ 1 \ Desktop

Faire un clic droit sur la clé Desktop -> Autorisations , regarder si en tant qu'utilisateur et administrateur , vous avez bien tous les droits .
ca marche pas:
une fois tapé regedit.exe, pas de cle Deskstop
Foutu
Messages postés
96126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2019
2510
3
Merci
Bonjour,

faites un clic droit à un endroit vide sur votre bureau, affichage et là vous avez grandes icones etc... voyez ce qui est coché.
Regardez aussi si réorganisation automatique n'est pas coché, si oui, décochez le.

Cordialement
Messages postés
96126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2019
2510
0
Merci
Bonjour,

faites un clic droit à un endroit sur vote bureau, ensuite affichage, et voyez si réorganistaion automatique n'est pas coché.

Cordialement

0
Merci
salutations

astuce

Nom du logiciel : IcoSauve v4.2.0.0
Description : Sauvegarde et restauration du bureau
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : WINDOWS
Lien complet : www.ptorris.com/windows.php#icosauve

Télécharger icosauve (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055454-icosauve

+

essayez aussi de fermer la session et réouvrez la session (pour sauver)

(permet de mémoriser la valeur de la touche VerrNum notamment)
0
Merci
Bonsoir,

Désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais un peu absent.

Je précise que les icônes de droite sont décalés sur la gauche, enfin un décalage d'une colonne d'icônes. J'espère être clair !!!!!!!
0
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis deux jours. Non seulement les icones se déplacent complètement sur la gauche, mais en plus il se remettent en "icones moyens" alors que je les veux en "petits".
A première vue, aucuns virus après vérifications avce prusieurs programmes. J'y comprend rien là...

Merci à vous.
0
Merci
j'ai le même problème. réorganisation automatique n'est pas coché pourtant!
C'est franchement agaçant
merci à celle ou celui qui me donnera une solution de préférence sans aller modifier le regedit.exe, je ne suis pas un pro.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
0
Merci
J'ai exactement le même problème, personne na la solution ??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
0
Merci
Bonjour.

J'ai eu le même problème, je suppose que j'ai supprimé qcq chose que je ne devais pas, comme vous, probablement. Je soupçonne CCCleaner.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de contourner le problème.
J'ai cloné mon bureau en créant un autre utilisateur, puis j'ai supprimé mon ancien bureau et compte utilisateur.

Salutations
0
Merci
Un super logiciel!!!

C'est un morceau compact de freeware qui sauve et restaure DeskTop position des icônes pour différentes résolutions d'écran

http://telecharger.cnet.com/DesktopOK-64-bit/3000-2072_4-75152737.html

@¸+++
Marc
Messages postés
170782
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
17509
0
Merci
Cette même demande a été résolue sur ce sujet : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35548290-raccourcis-du-bureau-se-melangent