Arnaque Femmes russes

Résolu
jeansuc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 9 mai 2012 à 14:44
 gosto - 17 juin 2012 à 22:17
Salut

j'ai un problème avec 2 jeunes femmes russes qui veulent venir vivre en France:

Je suis en contact avec 2 superbes femmes russes : la première: prénom: ALENA; adresse E-Mail: doucetovila@yahoo.com
la deuxième : prénom: Ksenija; adresse E-Mail: timidecascade@yahoo.com

Elles sont déjà, au bout de 15-20 jours folles de moi et sont prêtes à venir vivre avec moi en France.
Pour l'instant, je n'ai envoyé ni argent, ni adresses, que quelques photos
Elles veulent venir me voir en France; je leur ai dit seulement de se voir à Paris
Mais si je vois qu'elles me demandent de l'argent pour le voyage ou autre, je les envoie balader.

J'ai 2 Questions:

1;Est-ce que j'ai déjà pris un risque à communiquer avec elles (elles doivent connaitre mon adresse E-Mail, vu 4-5 photos de moi et mon numéro de portable que je peux de toute façon changer)

2; Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ces 2 jeunes femmes?

Merci de votre réponse

6 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
9 mai 2012 à 14:47
Oui communiquer tes infos personnelles peut t'être dommageable.

Et le nom importe peu, ce qui compte c'est quand elle te demanderont de faire un virement WU pour payer leur voyage!

3
Ok merci,

mais elles ne m'ont rien demandé pour l'instant et j'ai juste envoyé 4-5 photos et mon numéro de portable, pas d'adresse perso, ni autre chose
0
on vous a prévenu...
maintenant, vous faites ce que vous voulez...
0
jeansuc > Volte
9 mai 2012 à 14:57
Merci Volte,

Et je vais suivre ton conseil; j'espère qu'il n'y aura pas de casse pour moi avec les photos et numéro de portable communiqués.

Qu'en penses-tu?
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
9 mai 2012 à 14:58
A moins que les photos de toi soit en tenue d'Adam, ce qu'on conseille dans tous les cas est de rompre tout contact. L'arnaqueur verra que la cible n'est plus là, et ira en chercher une autre.
0
comme tu dis, au pire tu peux changer de portable
quand elles verront que tu ne réponds plus, elles passeront à d'autres mecs dont elles sont déjà follement amoureuses (il doit dejà y en avoir une bonne centaie)
pas de panique!!
mais un conseil: évite ce genre de drague sur le net.... ça n'amène au meiux, que des ennuis légers, genre qq coups de fil, au pire la ruine...
0
bonjour!
ha!! on commençait à s'ennuyer!
enfin le retour des russes!
bien sur elles sont superbes...
bien sur vous ne les avez vues qu'en photo...
donc ces photos peuvent avoir été prises dans n'importe quel catalogue de mode
(les moches ayant toujours moins d'attrait pour les pigeons potentiels)

folles de vous TOUTES LES DEUX ?? vingt diou!! va falloir assurer!!
non, sérieusement, comment pouvez vous croire de telles âneries..
vous tombez amoureux en 15 jours de qqun que vous 'n'avez jamais vu, vous ?

fuyez, et vite!!! avant que vos comptes en banque ne soient vides..
0
ha oui, comme pour les ivoiriennes les noms n'ont pas d'importance... elles en changent à chaque contact, et sont bidons
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
9 mai 2012 à 14:49
Bonjour

Comme vous l'avez vu sur ce sujet, c'est une arnaque bien rodée. Ne perdez pas de temps avec ces contacts!

Quand à la question 2, connaitre les noms et mail de ces contacts ne sert à rien vu que les arnaqueurs en changent très souvent. L'important c'est de déceler le mécanisme de l'arnaque et là, il est plus qu'évident.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
9 mai 2012 à 14:56
est ce que tu as pris la peine de localiser l'adresse ip qui est sur les mails qu'elles t'envoient histoire de voir si elles habitent réellement en Russie?
0
Profil bloqué
9 mai 2012 à 15:04
l'adresse IP des mails

interessant

explique nous ça stp ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > Profil bloqué
9 mai 2012 à 15:08
C'est explique en détail ici:
https://fr.aide.yahoo.com/kb/account
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
9 mai 2012 à 15:10
Oui mais si l'arnaqueur utilises un proxy?
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
9 mai 2012 à 15:11
et quel intérêt vu qu'on sait déjà que c'est une arnaque ?
0
Volte > bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022
9 mai 2012 à 15:12
effectivement aucun
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philouple42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 mai 2012 à 15:29
Bonjour
Oui je converse avec Alena depuis plus d'un moi journellement, je cherchais l'arnaque et bien je l'ai trouvée ...J'ai une trentaine de photos d'elle , peux tu m'en envoyer une que je compare (pplessy@gmail.com).Elle me demande 220 euros pour venir faire sa vie avec moi , j'ai tout eu les photos des parents décédés les photos de son travail avec les enfants à si faire prendre.Je lui ai dit que j'allais venir la chercher à Balakovo et que je lui apportai l'argent et que nous retournions ensemble en france....LOL
J'attends la réponse , j'ai son adresse je vais lui dire que j'arrive....!!!
0
OK apparemment, c'est bien elle (parents décédés, travail avec les enfants, etc...)
Mais je ne vois pas l'intérêt de t'envoyer des photos pour comparer puisque tu vas la chercher en russie.
Désolé mais je ne t'envoie pas de photos (trop risqué....)

Et puis comme tu sais que c'est une arnaque, pourquoi veux-tu insister?
0
vous n'avez pas autre chose à faire dans la vie ??
0
philouple42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 > Volte
31 mai 2012 à 18:08
Bien sur que si , mais au début les discutions étaient sympa...si je devais envoyer promener tous ceux qui demandent uniquement à converser... , mais la c'est une leçon effectivement.
0
philouple42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 mai 2012 à 15:38
Pour le portable c'est pas grave elle m'a déja appellé par contre je n'ai jamais pu la joindre sur le sien , ni meme sur un fixe de ces amis.
0