HTML mailto, corps en html

Fermé
admin-lastevent Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 8 mai 2012 à 20:40
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 mai 2012 à 10:02
Bonjour,

Je gènère en php un mail que je voudrais ensuite envoyer avec le logiciel par défault.
C'est pour cela que je n'utilise pas mail() mais un lien html (href="mailto: ...) etc

Le problème est que le corps du mail qui se trouve dans une variable avec des balises html pour la mise en forme, une fois afficher dans le logiciel de mail il reste les balise html brut. Aucune mis en forme n'est faites.

Comment régler ceci ?

Merci


3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 mai 2012 à 10:02
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça peut certainement t'éclairer :
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/content-envoyer-format-sujet_116430_1.htm
2
Bonsoir,
As-tu essayé en paramétrant la balise <form> de cette manière :
<form method="post" action="mailto:ton_adressemail_de_reception" enctype="text/html">

P.S : je n'ai pas inscrit l'arrobase car le programme de CCM m'en empêche en mettant le message d'erreur suivant "Titre du message non renseigné"
0
admin-lastevent Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
8 mai 2012 à 21:11
Hum... En fait je n'ai pas de formulaire à l'envoi du mail.

Je vais résumé un peu mon système:

Un fichier fiche.php (on choisi le numero de la fiche que l'on souhaite afficher)
<?php
//Dans ce fichier il y a un formulaire et j'appelle ensuite mail.php
echo '<form action="mail.php" method="get">';
...
?>

Dans mail.php je met en forme mon mail dans des variables puis je crée un lien pour que le mail s'affiche dans le logiciel de mail par défault avant l'envoi
$sujet="mon sujet";
$destinataire="adressemail.fr";
$corps="Bonjour <B>Toto</B>, <br>Blabla...";

echo '<a href="mailto:'.$destinataire.'?subject='.$sujet.'&body='.$corps.'">Envoyer le mail</a>';


Et le logiciel de mail m'affiche tel quel les balise html
0
Je crains alors que tu ne puisses pas "formater" ton message au format HTML en passant par un lien. Peut-être trouveras-tu une solution valide, auquel cas cela fera progresser mes modestes connaissances dans ce domaine...
0