[PHP] image aléatoire + lien + redirection

Fermé
willrise - 6 déc. 2006 à 00:25
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 6 déc. 2006 à 12:45
SALUT

Salut j'ai encore un probleme à l'horizon help me !!

J'ai un code permettant de mettre des images aléatoires en php avec lien vers l'image mais je souhaiterai la faire apparaitre vers une page personnalisée et c'est là que ça se corse...Je trouve pas la solution pour l'afficher vers une page spécifique..je vois pas comment faire pour mettre en relation la page personnalisée et l'image

merci pour votre aide !!!

voici mon code :

html

<?php
$nbimages=5;
$nomimages[1]="img1.jpg";
$nomimages[2]="img2.jpg";
$nomimages[3]="img3.jpg";
$nomimages[4]="img4.jpg";
$nomimages[5]="img5.jpg";
srand((double)microtime()*1000000);
$affimage=rand(1,$nbimages);
?>



<a href="http://www.monsite.com/imagesaleatoire/<?php echo $nomimages[$affimage]?>"><?php echo $nomimages[$affimage] ?></a>


</html
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
6 déc. 2006 à 12:45
Bonjour,

Je ne suis pas trop sûr d'avoir compris, mais peut-être que tu peux faire quelque chose de ce genre :
<html>

<?php
$nbimages=5;
$nomimages[1]="img1.jpg";
$nomimages[2]="img2.jpg";
$nomimages[3]="img3.jpg";
$nomimages[4]="img4.jpg";
$nomimages[5]="img5.jpg";
$lienimages[1]="page_img1.php";
$lienimages[2]="page_img2.php";
$lienimages[3]="page_img3.php";
$lienimages[4]="page_img4.php";
$lienimages[5]="page_img5.php";
srand((double)microtime()*1000000);
$affimage=rand(1,$nbimages);
?>

<a href="http://www.monsite.com/<?php echo $lienimages[$affimage]?>"><?php echo $nomimages[$affimage] ?></a>
</html>
Sinon, si tu as une base de données, tu peux y stocker l'adresse de l'image et le lien qui va avec dans une table. C'est plus propre, mais bon, ça ne vaut pas le coup de mettre en place une BdD juste pour ça, si tu n'en as pas.

Xavier
0