Arnaque frais de douane!!!lightinthebox [Fermé]

Signaler
-
Chris 94
Messages postés
61063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
-
bonjour,je viens de recevoir une commande passée chez lightinthe box,belle surprise a la livraison je doit régler 22 euros de frais de douane!!!!scandaleux a aucun moment moment sur ma commande ou sur mon bon de commande il n'apparait que je vais devoir payer cette somme !!!! j'ai du faire un chèque a UPS (qui avait avancer les frais) apparemment ca arrive tout le temps le livreur m'a dit que les gens ralaient en disant ne pas etre au courant, et que biensur le site s'abstenait bien de préciser ce "surplux" a payer....sinon personne en France ne commanderait chez eux!!!! c'est vraiment ragant de se voir arnaquer de la sorte!!!comment faire appel!! via le site ca m'étonnerai que je recoive une réponse...et biensur pas un seul numéro d'appel....c'est bien ficelé....quelqu'un a une solution?? merci

19 réponses

Messages postés
4211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 216
Bonjour,

il suffisait de lire ceci

Je cite :
LightInTheBox est une société chinoise basée en Chine ; cela signifie que tous les produits achetés chez nous seront considérés comme des produits importés, passeront par la douane avant de vous parvenir et pourront faire l'objet de taxes douanières qui sont à votre charge.

Informations importantes au sujet des taxes douanières :
La taxe doit être réglée à la réception du colis et est calculée à partir de la valeur déclarée du produit.

Nous sommes obligés de mentionner le prix d'achat en intégralité sur tous les formulaires de douane.

Donc avant de crier à l'arnaque il faut se renseigner un peu.
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
61063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
5 288
Bonjour,

Nul n'est censé ignorer la Loi !

Quand on commande à l'étranger, il est normal et
réglementaire de payer des frais de douane !

Messages postés
36115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
3 402
Salut

Malheureusement pour toi, nul n'est censé ignorer la loi, tu à fait un achat sur un site d'une entreprise étrangère, basée en Chine, qui à priori pratique des prix sans TVA.

La probabilité d'avoir des frai de douane est donc importante.

C est bizarre il me semble qu'il y a un petit moment déjà que les produits finis d'importation ne sont plus taxés ca fait même polémique puisque dans une émission tv marine le Pen disait qu'il fallait taxer les produits d importations pour décourager les français d acheter de la camelote chinoise. De plus je connais bien ce site et pas mal d'amis a moi ce sont fait avoir. On trouve dans certaines rues commerçantes des boutiques ou on peut se procurer les mêmes produits que sur ce site. A vous de flaner ou de les chercher sur le net. Bise
Pierrecastor
Messages postés
36115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
3 402 > Julien Gitton
Bien sur que si, ils sont taxé, par la TVA, ni plus ni moins que les produits francais.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012

Essaye de rechercher sur internet leur numéro ...
gavé de leur incompréhension du français.
ils ont clôturé ma question après-vente au sujet d'une commande en retard! et de plus ça m'ôte tout contact avec eux , en gros ils me disent que j ai posé trop de questions, ça leur fait "chier de rép" alors ils clôturent ... c'est tellement plus simple!

ils me prop un dédommagement pour le retard et je me renseigne pour bien savoir si c'est un dédommagement et pas un remboursement... on ne sait jamais moi je dis que l on est jamais trop prudent!... ils ne comprennent pas et croient que je leur demande à nouveau quand ma commande me parviendra... et ils clôture ma question et l'accès aux service après-vente par le mme biai... et donc plus question de dédommagement car plus de contact...

quelle politique...

j étais pourtant ravie la première commande
lightintheboxfr
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
3 > nouschin
Bonjour nouschin,

Merci de m'informer le numéro de votre commande, je vais vérifier le problème dans notre système, pour les occasions inconvénientes, nous sommes désolés forcément.

Cordialement
Lightintheboxfr
> lightintheboxfr
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013

Bonjour, Les articles que vous vendez ne sont ils pas des contrefaçons?? Je viens de commander une tablette et le doute vient de m'envahir.... Merci de me répondre!
BarbieStrass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
> lightintheboxfr
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013

Bonjour, je viens juste de recevoir un colis de provenance lightinthebox avec un contre remboursement de 15€ ..... SCANDALEUX...!!! Alors que j'avais déjà payer 15€ de frais de port .
En suite la veste que j'avais commander sur le site en photo ne correspond pas du tout à celle que j'ai reçu je suis enerv? grave !!! Car je me suis faite avoir d'une commande de 115€ !!!! Comment je vais faire pour porter plainte contre ce site dont toute les personnes parle et qui sont tous mécontents ........
> BarbieStrass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013

bsr barbieStrass,

Comment as-tu payé ? via paypal ou autre mode de paiement ?
Si c'est par paypal tu porte plainte sur le site de paypal pour te faire rembourser les frais que tu a déjà payé.
Ton colis est arrivée par UPS ou bien par la poste ?
Car dans ton message tu ne dit pas grand chose concernant ton problème en dehors des frais de contre remboursement que tu a du payer en plus.
BarbieStrass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
> coco78000
Bsr coco , tout d'abord merci de m'avoir répondu , est ce que vous allez m'aider afin de me faire rembourser ....
Pour commencer j'ai payer ma commande en CB , et ma livraison à était livrer par DHL ...
J'AI PAYER 15€ de frais par CB puis 15€ par DHL Avec papier à l'appuie ... J'ai les nerfs surtout en ouvrant mon colis cette veste en vaut 20€ ..... Et je me suis faite avoir en beaut? .....!!!
Pourriez vous m'aider SVP ... Merci
> lightintheboxfr
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013

Bonjour je suis pas contente car j ai commande des luminaires et pour un gros montants sur votre lightinthebox"n ayant pas de mail de confirmation et ne parvenant pas a vous joindre sur le site je m inquiète fortement mais sachant que j ai bien un numéro de commande le 1308211105243403! je souhaite savoir ou en est ma commande car cela fait plus de 15jours que je suis en attente et en plus le prélèvement de 1255€ a bien était débiter!!! En attente d une réponse de votre part. A très vite!
> lightintheboxfr
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013

Bonjour je suis pas contente car j ai commande des luminaires et pour un gros montants sur votre lightinthebox"n ayant pas de mail de confirmation et ne parvenant pas a vous joindre sur le site je m inquiète fortement mais sachant que j ai bien un numéro de commande le 1308211105243403! je souhaite savoir ou en est ma commande car cela fait plus de 15jours que je suis en attente et en plus le prélèvement de 1255€ a bien était débiter!!! En attente d une réponse de votre part. A très vite!
dna.factory
Messages postés
19454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
1 356
T'es un champion toi...
tu crois qu'ils vont le crier sur les toits si c'est des contrefaçons ?
Désolée de vous contredire tous mais il est clairement expliqué sur le site que vous avez des droits de douane sur la marchandise importée à régler à la livraison et que le site vendeur n'est pas responsable. C'est applicable pour tous les sites de vente en ligne où la fabrication est réalisée hors communauté européenne.
> noutch
C'est évident, la tva est à payer dans le pays de réception (tous les sont ht) + le frais de douane. Tout le monde le sait. Et pour dire contrefacon, un samsung SIII à 95 euro, moi j'ai signé et payé, sans râler!
Pour ma part, mon colis est arrivé bien ouvert, et mal refermé (par les douanes m'a t-on dit) et j'ai refusé le paquet de crainte que des éléments s'en soient échappées. Et bien évidemment, en plus, je devais règler un surplus de 18€35. Le paquet est reparti. J'ai signalé le fait à lightinthebox qui m'a répondu que rien ne me serait remboursé. il me semble qu'il y a un petit moment déjà que les produits finis d'importation ne sont plus taxés, et mes deux dernières commandes sont arrivées sans surtaxe. Il faut m'expliquer, je n'ai pas dû tout comprendre, ou j'ai loupé un chapitre. Ils commencent à être connus pour avoir trompé pas mal de monde.
Pierrecastor
Messages postés
36115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
3 402 > bidouille
Si tu veut connaitre les taxes en vigeures pour les différents produits d'importation, tu peut allez voir directement sur le site des douanes.
Je ne comprend pas, j'ai acheté des chaussures sur ce site et je n'ai rien payé de plus à la livraison...par contre, 3 semaines de délais mais j'étais prévenue
Je n'ai jamais eu de problème avec ce site, le délais est long en raison de la provenance sinon...
si tu avait fait un tour sur le site ainsi que celui de mininthebox , ils te le dise que les livraisons vers certain pays peuvent entrainer des frais de doaunes . Aprés faut lire et pas ce précipiter
surtout que dans le bas a l onglet livraison c est indiqué ""http://www.lightinthebox.com/fr/knowledge-base/c1026/a2928.html""
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
3
bonsoir minou , voila si sa peu vous remonter le moral je vais vous racontez ce qui met arriver a l'instant. lisez ceci :

je vien a l'instant de me faire livrer un colis par ups qui provient des etats unis , et j'ai du payer des frais de douane d'une valeur de 119.26.... EUROS pour un achat de chaussure et vetement d'une valeur de a peu pres 200 USD (FRAIS DE PORT] COMPRIS DE 60 USD) , je n'en revien pas ! est ce normal de payer une telle somme ? au final j'ai donc payer 160euros de frais de port + frais de douane , pour des articles d'une valeur de 110e ! j'atend vos réponse avec impatience ! merci
Anthony63
Messages postés
2777
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 041
Oui c'est tout a fait normal les ricains aussi sont soumis a des taxes de douane quant ils achètent des articles provenants d'Asie ou de la Communaute Europeenne.
si ca te semble être une arnaque tu fais une pétition pour supprimer les douanes partout dans le monde.
Bonjour, je suis moi même le propriétaire de plusieurs sites internet et je trouve cela plutôt normal de payer ces droits. Nous importons également des produits de Chine et nous devons payer toutes les formalités douanières y compris les droits de douane pour chaque produit. Je vous fais grace des frais de transport jusqu'à mes entrepôts qui sont plus élevés du port du Havre à chez moi que de Chine au Havre!!!! Je ne vous parle même pas des 19,6% de TVA....Maintenant vous devez aussi savoir que tous les produits que vous faites rentrer par ce biais ne sont ou ne seront pas obligatoirement aux normes européennes. La sécurité a aussi un prix....Perso j'importe des jouets et franchement pour les enfants je ne prends pas de risque....

A plus

Xavier
Donc 160+110 = 270€.
Sur ces 270€ tu applique 19.6% de TVA. soit 52.92€ a cela tu ajoute, les droits de douanes (variables selon le produit), et les frais de dossier UPS.
Demande une facture a UPS, tu peux contester en leur fournissant ta facture d'achat, preuve de paiement.

Mais attention, c'est les douanes francaises qui evaluent ta reclamation, tu peux soit avoir une réponse soit jamais en avoir. Pour eux le principal c'est que le montant demandé a été payé.

c'est comme un PV, pour reclamer il faut d'abord payer et aprés... vous pouvez toujours courrir
Pour ma part il m'arrive assez souvent de passer commande chez eux et je suis assez satisfait du rapport qualité / prix ( sachant que c'est très bon marché ).
Il est évident que c'est une entreprise hors Europe et qu'il faut payer la TVA à l'état France. (il est donc normal que le site chinois ne puisse pas vous la facturer). Pour la qualité, vu le prix, c'est pas mal, mais sans plus.
Par contre ce qui est vraiment SCANDALEUX, c'est le comportement des livreurs (UPS etc ...) qui rajoutent à ces frais de "douane" qui sont en réalité la TVA, des frais administratifs arbitraires qui leur sont propres. Les frais supplémentaires facturés par UPS devraient être inclus et annoncés dans le tarif de livraison UPS et non pas prendre le colis "en otage" lors de la livraison pour en profiter de facturer n'importe quel supplément.
oui je suis d'accord mais a aucun moment il n'est mentionné que l'article vient de Chine!et encore moins qu'il y aura des frais de douane!ils devraient quand meme apparaitre quel part!! il s'agit vraiment d'une arnaque dissimulée ..si il faut passer 10 minutes sur chaque site pour vérifier la provenance de l'article,voir si le site concerne une" boite"internationale on en finit plus....mais au moins maintenant je serai plus prudente et ne commanderai que via les sites que je connais déja....mais quand meme on devrait etre plus informé...j'aurai aimé savoir comment se sont "soldés" les autres cas comme le mien
Pierrecastor
Messages postés
36115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
3 402
Il FAUT passer le temps qu'il faut sur un site de vente en ligne pour vérifier ou se base l'entreprise vendeuse, si il existe une adresse physique, quel est la note et les avis WOT, que dit le WHOIS du site, etc.

Le site précise bien qu'il est basé en chine, et comme le mets -nicolas- l'histoire des frais de douane est aussi cité.
dna.factory
Messages postés
19454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
1 356
"si il faut passer 10 minutes sur chaque site pour vérifier la provenance de l'article"
--> si tu n'as pas 10 minutes à perdre pour vérifier ce genre de choses, je te conseille de prendre ta voiture et de perdre 1 heure pour aller faire les courses dans un magasin réel, et d'arréter d'utiliser internet.

évidement qu'il faut prendre le temps de vérifier la réputation du site surlequel on achete..
je te rappelle que tu achetes d'après une photo.. ils n'ont même pas besoin d'avoir l'article en vrai.
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 233
Bonjour,

CITE: "...si il faut passer 10 minutes sur chaque site pour vérifier la provenance de l'article..."

C'est pourtant ce qu'il est fortement conseillé de faire si on ne veut pas se faire escroquer. Tout site "normal" a une rubrique "mentions légales" et vous devez y trouver des éléments vérifiables: adresse postale, téléphone fixe, numéro RCS... que vous devez pouvoir recouper avec d'autres infos sur d'autres sites....

Si vous n'avez pas le temps de vérifier, alors acceptez de marcher en terrain miné.

A+
Tout est indiqué dans une rubrique bien spécifiée sur les taxes
lightintheboxfr
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
3
Bonjour minou,

Voici les informations sur notre société : http://www.lightinthebox.com/fr/r/about-us.html
LightInTheBox.com, fondé en 2006 en Chine.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez aussi vous créer un ticket pour le Service Client et vous serez capable de suivre l'évolution de votre demande en accédant à Mes Tickets sur notre site internet. Suivez ce lien pour accéder au centre des requêtes : http://www.lightinthebox.com/index.php?main_page=ticket_center
Notre Service Client vous aidera à cette adresse.

Cordialement
Lightinthebox

t as qu a acheter ala boutique du coin, tu payeras plein pot, et tu raleras encore !!!!!
c'est combien les frais de douane comment on peut les evaluer ?
l'embrouille 75
Messages postés
5381
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 597 > LILOUN
Salut,
Tu vas ici =>http://www.douane.gouv.fr/
Et tu recherche,les taux varient en fonction des produits
A+
Alors mr le malin, tu lira avant de la ramener la prochaine fois ?

T'es victime de ta propre bêtise point.

Reprend toi sinon bientôt tu vas nous raconter qu'on t a filme la teub a l'air et que tu attends la livraison de chiots de cote d'ivoire.
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 233
Bonsoir....

Et parfois ils donnent un camping-car contre bons soins, tatoué et vacciné
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
3
Bonjour
Je suis le service clientèle Joanne de LightInTheBox, je suis contente de vous répondre :
Vous pouvez trouver les informations concernant la taxe d'importation au lien suivant sur notre site :
lightinthebox.com/fr/knowledge-base/c1026/a2928.html

LightInTheBox est une société chinoise basée en Chine ; cela signifie que tous les produits achetés chez nous seront considérés comme des produits importés, passeront par la douane avant de vous parvenir et pourront faire l'objet de taxes douanières qui sont à votre charge.

Aucune surtaxe ni frais supplémentaire ne s'ajoutera à votre commande lors du paiement, vous n'avez qu'à régler le montant total de produits avec les frais de livraison. Nous ne pouvons pas ajouter la taxe au prix du produit lors de procéssus de commande, car la somme de taxe varie selon la politique de chaque pays. En outre, la demande de la taxe de douane est un cas particulier et occasionnel que nous ne pouvons pas prévoir. Veuillez accepter toute nos excuses et merci de votre compréhension.

Pour plus de questions, veuillez vous connecter sur votre compte LightInTheBox et nous contacter directement.

Joanne
Cordialement

si vos produits coutent le double,autant acheter en france ,je connais des sites chinois qui ne sont pas chers du tout toute taxe comprises sans aucun frais de douane en plus, si vous ne rectifier pas votre politique,un jour ou l'autre vous perdrez tous vos clients les gens ne sont pas des imbéciles ,mème si l'on descent du singe ,je pense qu'on a évolué depuis.
une dernière chose à ajouter,il faut savoir faire du bissness mais rester honnète avec les gens ,car n'oublier pas, le client est le roi ,sans client vous mettez la clef sous la porte.
un commentaire sans aucune rancune.
l'embrouille 75
Messages postés
5381
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 597 > frederique 0008
Salut,
Sans aucune rancune ??
Et contre qui ???
Tu a du trouver des sites qui te disent que leurs prix sont TTC,t'as raison fredo,sauf que tu ne specifie pas que c'est de la contrefacon que tu importe,et quand les gabelous interceptent la marchandise,l'amende infligee te fait mal aux gencives !!

A+
ninfa14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012

J'ai que quelques mots: VOUS ETES DES VOLEURS!!! ALLEZ AU DIABLE LIGHTINTHEBOX!!!
BarbieStrass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
> ninfa14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012

Je vous rejoint sur ce que vous dites ..... C'est des voleurs
KIDICAT
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012

bonjour
Ma fille vient de commandé chez vous la commande est parti le 15 novembre on m'a dit qu'il fallait 20 jours pour la recevoir et depuis le 5 décembre je n'ai toujours rien reçu j'espère que ce n'est pas une arnaque de votre part car c'est quand même ces économies que ma fille a mis dedans et je voudrais pas être déçu de votre site car sinon je vous ferais de la pub; Pouvez-vous me dire ou en est le colis j'attend impatiement de la vos nouvelles

cordialement

Mme POUILLERIE
> KIDICAT
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012

20 jours = 15 novembre + 5 decembre = 20 jours. Cette femme est conne ? Les week-end ne sont pas compris...
comment se fait il qu'on passe une commande le 9 novembre ,confirme de livraison le 15 novembre d'envoi 20 jours aprés soit , le 5 decembre toujours rien ... moi je dis c'est du foutage de g... ou est cette commande mr les responsable du service client qui me lisaient ???LIGHTINTHEBOX.FR nous allons vous faire une pub d'enfer,vous perdrez plus en clients que la commande passée je vous le dit ! je mettrai des avis trés defavorables sur WOX concernant vos agissements scandaleux comment se fait il que nous n'avons pas d'email de votre transporteur ni de tél ou on peux le joindre soit disant si transporteur il y a ,le colis est ouuu a t'il seulement etait expédié ? il a été debité par contre vous n'avez pas perdu de temps ...............LIGHTINTHEBOX.FR = arnaque en ligne j'aviserai les services douaniers
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 603
Je ne peux qu' approuver Pierrecastor. Si je vois un fourgon blindé bourré de pognon , les portes ouvertes sans surveillance, je peux me servir? Je suis au courant de la loi non? Je sais ce que je risque. Dire devant un juge "desolé , je croyais qu' il était abandonné ce fourgon" ne fonctionnera surement pas.

Qu' on me dise "j'étais pas au courant de l' insecurité du net" en 2000, ok, mais on est en 2012.....

Ma devise:

Internet ne sert pas qu' a télécharger illégalement, faire le kikou sur facebook et mater du pr0n. C'est aussi la plus grosse source de connaissances au monde.
mikelledelangelo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018

Bonjour,

Je pense qu'il est normal de respecter la réglementation, même si elle nous parais injuste (se sont nos politiques qui font les lois , a nous de les choisir),
J'ai aussi commandé sur ligthinthenox, et me suis fais "taxer" pour plus de 25%, j'étais fumasse, mais je savais pertinemment que cela me pendais au nez. L'information étais bien inscrite sur le site.
Depuis, je le sais et si je dois commander sur se site, je le referais en connaissance de cause.

Je vous conseille de faire un tour sur le site de la la douane française ou ils vous explique les taux de taxation en fonction des produits.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3

Comme ça pas de surprises.
Vous saurez que vous aurez certainement à payer la TVA + Les frais de douanes en fonction du produit importé.

La ou je trouve que c'est un peu cavalier, c'est la façon dont UPS gère la collecte de ses frais,

Je n'ai reçu qu'une facture "PROFORMAT" des frais de douanes, et je n'ai par la certitude qu'UPS a bien reversé le montant à l'état.
Pas de factures ou papier officiel de l'administration prouvant que je me suis bien acquitté de mon du.

En tout cas je conclurais que si on dois commander un produit, il suffit de comparer les prix en intégrant ses frais.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013

Bonjour Minou,
J'ai également acheté un objet chez eux, j'ai paye des frais de port en plus pour avoir mon objet rapidement.
UPS m'a livré mon coli et le lendemain j'ai eu UPS qui est venu m'apporter une facture a payer de 28,.. €, quand j'ai demandé de quoi il s'agisait, il m'ont dit que c'etait des frais de douane et des frais de port a payer. Au bout de 2 relances il m'envoie une nouvelle facture avec des frais de retard. J'ai donc téléphoné pour leur demander des explications, puisque nous n'avons pas de frais de douane a payer si la marchandise étant inférieur a 150 €, si le montant de votre marchandises est supérieur vous devez payer des frais de douane.
J'ai eu la réponse d'UPS : le fais qu'il est avancé les frais de tva, car vous devez payer la tva française 19,6 %, il vous facture 2,5 % du montant de la marchandise avec un minimum de 14 €.
Petit conseil appelez les et demander des explications vous verrez qu'il vous facture beaucoup plus que ce qu'il ne doivent il prennent des frais supplèmentaires et non justifié donc je vais payer sans les frais supplémentaire et sans les frais de retard. Faites comme moi il devrait arrêté d'arnaquer les gens.
dna.factory
Messages postés
19454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
1 356
En l'occurrence c'est vous l'arnaqueur ici.
Vous refusez de payer pour un service qui vous a été apporté.
UPS est dans la légalité (ils doivent bien refacturer le service). En refusant de payer la totalité, c'est vous qui ne l'êtes pas.
Si vous n'êtes pas d'accord, libre à vous d'impliquer les associations de consomateurs, voir le tribunal de commerce.
Mais pas libre à vous de décider si vous devez payer ou pas.
Vous pouvez toujours porter plainte contre l'Etat et les douanes, mais pas dit que ça passe

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Comme beaucoup j'ai du payer les frais de douanes. 11 euros qui se rajoutaient à ma commande. C'est vrai que je n'avais pas verifier l'origine de la marchandise, il est certain sinon que je n'aurai pas commander même pour 1 euro. Bref mon problème n'est pas celui là il est bien pire. Acheter deux paires de chaussures en prenant soin de les prendre une pointure au dessus et pour autant elles sont trops petites. Et là on me répond, justifier par photographies que votre pied fait bien la taille que vous précisez. Exemple à l'appui ( un pied entouré d'un ruban mètre). Donc du n'importe quoi. Je peux prendre n'importe quel pied en photo en faite bon j'ai gardé les chaussures que je vais revendre mais pour moi je pense que c'est un mauvais site, sauf comme précisé sur d'autres commentaires pour les gadgets là dessus ils sont forts dans les conneries.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
9
Ils n'existent aucun moyen de se faire rembourser car cela est précisé !
Certains devront payé, d'autres non car la douane ne contrôle pas systématiquement tout les colis non plus. Vous ne voulez pas de frais supplémentaire sois disant surprise ? Commandez vos produits en France certes plus cher mais certain de la qualité et de l'authenticité du produit. (pas de contrefaçon)

Rien ne vous à été cachez..
Oui ces sites vendent des produits contrefaits et sa se voit très vite. (Ayant fait l'achat d'un câble USB Apple chez eux pour l'essai).
On remarque très vite les différences de matériaux et type de conception du produit. (durée de vie du produit : 2 jours) ^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013

bonjour
comme je l'ai vu precedemment toujours les memes problemes !
mon fils commande son smartphone montant réglé avec paypal (qui se dedouane) etlivraison pendant nos congés -colis retourné - surtaxe douane- j'essaye d'annulée -pas de réponse - vraiment un site à ne pas conseillé ! pas de remboursement en vu et pas de smartphone !! mon pere m'a dit avoir commandé chez eux avant meme probleme et surtout les cartes memoires tel achetées sont toutes les 3 HS
je suis dégoutée et contacter le service des fraudes sur internet dés lundi
Bonjour,

Le site dit : "Les prix affichés sur le site sont indiqués en US dollars et peuvent être convertis d'après d'autres devises, selon le besoin de l'internaute, ainsi que toutes les charges supplémentaires applicables à tous les pays du monde. Les prix des produits sont affichés hors frais de port, taxe d'importation, prix de certains emballages ou encore prix d'autres services optionnels, souscrits par l'internaute. Ces derniers seront portés à la connaissance de l'internaute sur l'écran récapitulatif avant validation définitive de la commande."
Donc on est censés être prévenus de ces frais avant la validation de la commande.
Moi j'ai eu a payé en + des droits de douanes et de TVA (ce que je ne conteste pas) des "autres taxes" facturées 15€ par UPS, et là j'ai vraiment été surpris!!!!
Lors d'une précédente commandes livrée par DHL je n'ai pas eu ces taxes à payer....
DHL ne prends pas de frais de traitement.
UPS et FEDEX en prennent.

Bonjour,

Est ce que c'est possible de se faire rembourser par lightinthebox?

Merci!!
c'est quasiment impossible, j'ai eu la même blague avec leur autre site à savoir miniinthebox et a force d'acharnement et de menace de dossier ouvert chez test-achat j'ai réussi à obtenir en remboursement de la moitié de mes frais de douane ce qui est déjà pas mal