Télévision 2D ou 3D ???

geraldinetitou - Modifié par geraldinetitou le 29/04/2012 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2012 à 16:26
Bonjour,

Je souhaite acheter un écran plat mais je suis complêtement larguée face à tous ces produits que je ne connais pas.

J'hésitais entre le LCD et le LED mais je commence aussi à regarder le 3D.

Je cherche une télé 40" avec USB pour lire mes vidéos, avec un son correct et biensur une belle image.

La 3D, je n'y connais pas grand-chose, il y en aurait plusieurs sortes : celles avec les lunettes et celles sans. Les 3D qui convertissent les vidéos 2D en 3D, etc ...

Question bête : est ce que les lunettes 3D du cinéma sont compatibles avec la tv 3D ?

Je suis branchée sur parabole, donc, avec un démodulateur, est-ce que la 3D peut être connectée à ce boitier ?

J'ai 2 enfants de 6 et 8 ans qui vivent avec leur temps, c'est pour ça que je pense à la 3D.

Maintenant, est ce que ça vaut le coup ou vaut-il mieux attendre quelques années pour avoir de meilleurs produits ?

Que faut-il que je regarde sur les critères pour avoir un bon produit ?

Merci de m'aider pour cet achat et éventuellement m'orienter vers un produit que vous estimez bon (2D ou 3D) voire même un site intéressant.

Bonne journée à vous


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 16:57
Bonjour,pour la 3 d a mon avis ( ce n'est qu'une opinion personnelle qui n'engage que moi) est morte nee
Peu de programmes, la plupart des diffusions ne se font pas en 3 d native,chaq marque a son propre systeme de lunettes....
si votre demodulateur est compatible avec cette norme et si votre fournisseur de programmes emet des programmes en 3 d,vous pourrez regarder des prog 3 d
Sachez que regarder un film 3 d capeut aller mais regarder la tv tout en 3 d ca serait insoutenable
Laissez cette norme evoluer et les constructeurs et fournisseurs de progrmmes proposer des produits normalises, il se peut meme qu'elle soit abandonnee ds sa forme actuelle
presq tout lss nouveaux modele proposent cette option car du point de vue industriel cela ne coute presque rien a ajouter sur un tv
Privilegiez pour un bon tv: led,100htz minimum pour la fluidite des images,minimum 3 hdmi, au moins une peritel voir meme 2
Au moins une prise casque et une sortie audio analogique et numerique
Un port usb video
Et la vraie revolution sur les tv ces deux dernieres annees : la tv connectee a internet,et top du top l'enregistrement sur disque dur integre au tv
La tv connectee a internet ca c'est la vraie revolution que vos enfants apprecieront sur le long terme
La 3 d, c'est un peu comme les jouets a noel: c'est bien 1 mois mais a long terme on les oublie...
bon pont du 1 er mai
2
geraldinetitou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
Modifié par geraldinetitou le 29/04/2012 à 17:05
merci beaucoup cricri87,

c'est gentil d'avoir répondu

Je suis d'accord pour la 3D, je vais attendre que cette technologie soit vraiment au point avec les contenus qui suivent.

Je vais donc me pencher sur un led avec usb, pvr, j'hésite juste entre un philips et un samsung, c'est pas évident.

Je ne connais pas trop les sites qui en vendent, je cherche depuis quelques heures déjà lol

merci encore d'avoir pris le temps pour me lire et me répondre, c'est sympa

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 17:42
Je vous conseille vivement de faire les magasins comme conforama,darty,but,boulanger
vous pourrez trouver des prix interessants et surtout vous aurez un sav en chair et en os,pas vituel,cela peut etre utile en cas de probleme avec tv
ces magasins vendent les tv garantie 2 and gratuite
Perso je pencherai pour un philips de la serie 6000
0
geraldinetitou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
29 avril 2012 à 17:45
oui,

justement, je me suis arrêtée sur Philips Téléviseur LED 42PFL7406H/12.

Il a tout ce que je veux (et gris en plus :) )

le pvr n'est pas marqué mais apparement, l'option y est.

Si vous connaissez, merci de me donner votre avis.

Bonne soirée
0
C'est un beau modele,je l'avais repere aussi
il a tout ce qu'il faut ,l'enregistrement des chaines numeriques du tv est possible mais seulement si vous recevez la tnt via une antenne classique reliee au tv
petit bemol qui peut avoir son importance: la dalle est semi brillante: reflets possibles si tv place pres d'une source lumineuse ( eclairage,fenetre...)
D'autres modeles sont sortis chez philips en fevrier 2012: les 32,40,42,47pfl 8007,7007,6007,5007
pas encore vu en vente....
Pour mon usage perso j'avais repere ce modele moins cher mais c'est un 40 pouces:https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI40PFL6606H-PHILIPS-40PFL6606H.htm
0
geraldinetitou
1 mai 2012 à 00:14
Merci cricri pour tous ces conseils.

J'ai appelé les magasins, mais aucun n'a le modèle philips que je voulais.

Il y a un magasin sympa qui m'a proposé un samsung (seulement en 40") dans la série 40UE.....

Du coup, je ne sais pas si je prends mon philips sur internet ( en espérant qu'il ne tombe pas en panne) ou alors un samsung (smart tv, tv connectée, etc...) dans un magasin qui assurera la garantie pendant 2 ans.

C'est pas évident pour moi car j'habite à 1 heure des magasins et je les ai eu au tél seulement.

Mon défaut est de ne pas être patiente :s

merci encore pour ton avis

bonne soiée
0
Je vous conseille vivement de consacrer une journee a la recherche sur le terrain ....non seulememt vous pourrez trouver de bonnes affaires,mais vos pourrez juger sur piece de l'aspect du tv,son rendu image
Perso je ne suis pas pour les achts sur internet
Solution: regardez les sites darty,conforama,boulanger,,sur la plupart,vous pouvez commander en ligne et retirer votre tv ds le magasin choisi,vous beneficierez de la meme garantie qu'en magasin
C'est qd meme un budget consequent qui merite de s'y interesser de pres,avec vigilance
Ne craquez pas sur le premier tv venu,reflechissez,allez voir la concurrence...comparez les connectiques,les conditions de garanties,remplacement du tv en cas panne,pret d'un tv ....
Bon shopping
precisez quels magasins type darty etc....pres de chez vous: je jetterai un coup d'oeil sur les offres de ceux ci et vous donnerez mon avis
Votre tv est dispo sur site carrefour: http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/philips/televiseur-led-42pfl7406h-12_a10826600_frfr.html#xtor=AL-3-[Programme_Standard]--[FLux_Produit]-[10826600]
voyez aussi ce dernier modele philips( avril 2012) qui correspond, en mieux,a votre modele de depart qui lui date d'avril 2011:https://www.conforama.fr/
Pour la description de ce modele preferez ce lien( la description conforama est erronnee):https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI40PFL5007H-PHILIPS-40PFL5007H.htm
0
geraldinetitou
1 mai 2012 à 10:31
bonjour cricri,

oui, je comptais prendre sur carrefour.fr, on ne peut pas payer en 3 fois mais s'il y a un soucis, je peux aller à carrefour pour a garantie.

Bah en fait, j'habite à 60 km de tous les magasins :s

darty, confo, auchan, carrefour, boulanger (on a pratiquement tout)

ce qui m'ennuie aux magasins, c'est que les vendeurs soient primés sur certains articles et vont donc nous orienter vers ceux ci en argumentant n'importe quoi des fois. Et oi, en tant que femme qui n'y connait rien, je suis une cible idéale :)

je sais que je veux le PVR, USB, j'ai bien aimé l'ambilight sur la philips meme si je ne sais pas ce que ça vaut... si possible qu'elle soit grise et 40" ou 42"... avec un budjet d'environ 650e... après je n'y connais à tout ce qui est technique, ce qu'il faut regarder pour avoir une belle image, un son correct, s'il y a une connectique spéciale pour brancher ma chaine dessus (prise casque)...

ce n'est qu'une télé mais bon, un investissement quand meme et je ne veux pas être déçue...

Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui prenez le temps de conseiller, merci encore

bonne journée cricri
0
Le 40 pfl 5007 est ideal pour vos attentes,perso c'est un beau produit et il faut dire que l'ambilight du modele de votre 1 er choix n'est pas top : option gadget parfois genante
Attention la fonction pvr des tv ne marche qu'avec les chaines recues via la tnt classique,via une antenne rateau,pas avec un demodulateur type parabole

Vendeurs: montrez leur que vous szvez ce que voulez: la marque,le type: lcd,minimum 100 htz( image plus fluide),puis la taille ecran puis la connectique: au moins 3 hdmi,une peritel( deux cest mieux) une prise casque et une sortie audio numerique et une analogique
usb: au moins deux dont une video
Tv connectee: voir les capacites du tv,la navigation
Attention faites tester les tv avec la tnt classique en sd ( france 3 ) et en hd( arte hd) car bien souvent les tv des magasins sont relies a des sources hd, ce qui evite de montrer aux clients les faiblesses des ecran tv
Regardez aussi une chaine musicale: images rapidesdes clips vous montrerons la fluidite des images
Votre tv sera compatible avec la norme dvb t2 ( bientot ce sera la nouvelle norme tnt,les anciens decodeurs d'aujourd'hui relies a une antenne type rateau ne fonctionneront pas avec ce mode de transmission ), ce modele est aussi compatible avec le hbbtv: le rempalcant du teletexte,france 2 emet deja ce systeme( via une reception antenne classique seulement)
0
geraldinetitou > Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 12:15
je vous remercie, je vais voir ce qu'il y a sur le marché

la 40PFL5007 est un peu chère quand meme pour moi, je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pris

merci encore

bonne journée
0
geraldinetitou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
5 mai 2012 à 10:48
bonjour cricri,

je voulais vous dire que finalement, je suis restée sur ma philips 42" :)

je l'ai reçue et j'en suis vraiment contente, l'ambilight est très agréable le soir car je n'ai pas de lumière derrière la télé. je l'éteinds la journée.

la qualité de l'image est superbe, ça me change de ma cathodique.

le son est très bon aussi, tout à fait suffisant pour regarder la télé (même pour moi qui entend mal)

j'ai branché ma chaine dessus pour la musique.

Le fait d'aller sur internet est très sympa, je me suis amusée comme une gamine lol

voilà, maintenant, je vais rechercher un transmetteur tv car je n'ai qu'une prise télé dans la maison (par parabole) et pas dans les chambres.

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée
0