Uc et memoire utilisée trop élevée

Fermé
tuncay59290 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 18 avril 2012 à 17:45
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 avril 2012 à 08:18
Bonjour,

J'ai un pc portable Asus , processeur intel(R) Core(TM) i5 CPU M430 @2.27GHz ( je l'ai ecrit tel que dans les propriétés du systeme), et donc qui possede 4GO de Ram. W7 64 bits.

Mon problème est que depuis un moment le pc lag et il y a beaucoup de bug alors que je fais rien de spéciale, Internet ou je regarde au plus un fichier video ... Donc j'ai regardé dans le Gestionnaire de taches de Windows, je vois deja que 2.80Go de mémoire utilisé alors que je vous écris ce message ... De plus l'UC utilisée varie entre 25 et 50% ... soit beaucoup trop je pense pour ce que je fais ...
J'ai essayé de lancer un scan avec Avira ( mon antivirus ) ça fait pleins de bug et également avec Malwarebites Anti Malware, donc je ne sais pas si c'est a cause d'un virus.
De plus le Ventilo est très bruyant , il accélère, s'arrête, redémarre, bref c'est pas normal je pense.
Mes compétences informatiques s'arrêtant la je vous demande de l'aide afin de pouvoir résoudre au plus vite mon problème.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 avril 2012 à 18:13
Bonjour.

Pour le "lag", je pense que vous voulez dire qu'il "rame", alors, voici une fiche pratique CCM sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Et voici une autre fiche pour le "bug" (je dirais plutôt blocage, plantage) :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

De quoi vous occuper pour un bon moment.
0
tuncay59290 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
18 avril 2012 à 22:52
Merci Antipolis pour ta reponse,
j'ai effectué quelques unes des manips, mon pc va un peu mieux. L'UC utilisé est descendu a 5% la memoire utilisée a 1.4GO c'est beaucoup plus convenable et le PC rame moins :)
Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 avril 2012 à 08:18
Avec votre configuration matérielle, cela devrait tourner sans broncher.

J'ai bien l'impression qu'il y a du virus dans l'air.
A mon avis, le "dévirussage" peut éliminer les virus, mais cela ne répare pas les dégâts faits par ceux-ci.
Je préfère, de loin, une restauration du système à partir d'une image (non polluée bien entendu), ou bien une réinitialisation à l'état d'usine, ou carrément une réinstallation complète.
Un bon coup de jeune pour la machine.
0