Rendre la modification dun fichier impossible

Fermé
delphes - Modifié par delphes le 17/04/2012 à 11:36
 axion - 17 avril 2012 à 14:24
Bonjour,

Je dois transmettre un fichier excel à un partenaire. Je voudrais qu'il puisse lire les données, mais je ne veux en aucun cas qu'il puisse les modifier, et je souhaite qu'il ne puisse pas voir les formules que j'ai faites, juste le résultat.
Est ce possible?
Merci pour votre réponse


A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
17 avril 2012 à 10:55
salut
alors ne lui transmet pas le fichier mais seulement une version pdf
0
Merci. J'ai bien tenté de le faire mais c'est un fichier d'une trentaine de feuilles, et avec pdf créator, impossible de le sortir en une fois. J'ai déjà eu dans la souris des fichiers excel qu'on ne pouvait pas du tout modifier et sur lequel on ne pouvait pas voir les formules, donc je suppose que ça doit être possible?
0
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
17 avril 2012 à 12:29
coucou delphes

si tu es sur Excel 2010 tu peux faire des choix :
>fichier
>protéger le classeur
>là tu peux choisir :protéger la structure du classeur (Empecher que des modifications soient apportées a la structure du classeur,comme l'ajout de feuilles) ou Restreinde l'autorisation par personne (Accorder l'acces à des utilisateurs tout en leur ôtant la possibilité de modifier,de copier ou d'imprimer)
bon courage ;)
0
Bonjour,

pour mettre plusieurs pages excel en 1 seul pdf, 2 possibilités :
- soit c'est un seul classeur excel, dans ce cas, sélectionner tous les onglets de feuilles à imprimer (mise en page déjà effectuée) et imprimer "page active".
- soit il y a plusieurs dossiers, dans ce cas, ouvrir un dossier, sélectionner les feuilles à imprimer (d° ci-dessus) et dans la fenêtre pdfCréator qui s'ouvre, sélectionner "Mise en attente". fermer le classeur et passer au suivant.
au final, dans la fenêtre pdfCréator, classer les dossiers dans l'ordre voulu, sélectionner tous les dossiers et prendre la fonction "Fusionner".
donner un nom pour enregistrer.
c'est tout
pour Word, c'est équivalent au 2°

Cordialement
axion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien.
0
mais de rien
Bonne journée
et n'oublie pas de mettre en Résolu, STP

Cordialement
axion
0