Prb Formatage ordinateur Dell...urgent

Fermé
Coralie89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 15:03
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 avril 2012 à 18:32
Bonjour,

Je suis étudiante en master 2 et j'ai absolument besoin de mon "gros ordinateur". Je suis en possession d'un Dell Inspiron 1721 (vista).

De nombreuses choses étaient présentes et j'ai tout viré en effectuant des sauvegarde sur un disque dur. Maintenant je veux le formater pour qu'il soit comme neuf, comme quand je l'ai reçu. J'ai longtemps tourné sur les forum mais rien ne fonctionne!

Le F11 ne fonctionne pas au démarrage quand je vois l'icone!
Le F8 au démarrage fonctionne mais que partiellement : je peux appuyer sur entrée pour valider mon choix "réparer l'ordinateur" mais rien ne se passe après. Mon ordinateur démarre et c'est tout!

Je ne veux pas formater mes disques durs car je n'ai aucun CD d'installation de quoi que se soit! Je pense que je n'ai pas du faire les CD de sauvegarde dont certains parlent quand on reçoit l'ordinateur...ça fait 5 ans et là il doit même plus de 15 min à s'allumer et je n'en peux plus!

SVP Comment puis-je faire?? Mon ami à un asus, je suppose que je ne peux pas utiliser des CD d'installation vista d'un asus sur un dell!

J'ai vraiment besoin de retrouver un ordinateur qui ne rame pas pour installer un logiciel de cartographie pour terminer mon travail de recherche!

Merci à tous par avance



A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 avril 2012 à 18:32
Bonjour....

Tu peux "en principe" utiliser un autre cd d'installation, mais il faut que tu aies TA licence de la même version (home si home, pro si pro...).
D'autre part, les cds fournis par Dell comportent généralement la licence qui ne t'est donc pas demandée lors de l'installation...là, il te la faudra
Il te manquera peut-être quelques pilotes, mais avec le code de Dell( je ne sais plus comment ils l'appellent !)...ce sera facile à trouver...

Cdt,
@+
0