Chrome 32bits ou Chrome 64bits ?

Résolu/Fermé
LeZozio - 14 avril 2012 à 11:39
 luc - 1 nov. 2013 à 10:59
Bonjour,


J'ai récemment acquis un eee PC que j'ai passé sous Linux. Pas très fan de Firefox (je ne dis pas du tout que c'est un mauvais navigateur, loin de là !), j'ai une préférence pour Chrome.
Lors du téléchargement, il m'est proposé une version 32bits et une version 64bits.

Ma question est donc : Quelle différence entre les 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 12:16
Bonjour;

Dans une console ou un terminal; tu tapes
uname -a
si dans la réponse tu as x86_64; alors tu as un OS 64 bits donc tu pourras installé la version 64 bits (mais tu peux aussi mettre la version 32 bit) si tu n'as pas ça alors ça doit être x86_32 (ou x86 tout simplement; je n'ai jamais prété attention.) et tu installes obligatoirement la version 32 bit.

Et pour répondre à la question de LeZozio; il n'y a aucune différence théoriquement entre la version 32 et la version 64 bit. Par contre sur un système d'exploitation en 64 bit; pour faire tourner un logiciel en 32 bit; il faut normalement quelque chose en plus. Pour windows; il ya wow (windows on windows qui sert d'émulateur) et pour linux, il faut installer des librairie (de tête je ne peux pas te dire les quelles par contre.).

Azusse le processeur c'est une chose; mais si tu installes un système d'exploitation en 32 bit; même si ton processeur supporte le 64 bits; tu ne pourras installer les application qu'en 32 bit.
1
Merci pour cette réponse détaillée !
0
comment vérifier si chrome est a 32 ou 64 quand on la déja
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 11:50
Bonjour,

c'est une question de processeur de votre ordinateur, s'il est 32 ou 64 bits.

sur windows je sais facilement comment savoir quel version Windows on a (et donc quel processeur), mais sur linux, aucune idée.

Cherchez les caractéristiques de votre produit.

(même si un EeePC, je doute qu'il ait un 64 bits)
0
momo347 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 13
14 avril 2012 à 12:55
64 plus rapide mais sa depent si ta un ordi qui et un 64bit ta ca aller voir sur systeme
0