Mot de passe bios reset qui ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
bibop92 - 8 avril 2012 à 15:28
 bibop92 - 9 avril 2012 à 22:50
Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour exposer un problème auquel je suis confronté et je n'y trouve pas de solution.

J'ai un ordinateur portable IBM Thinkpad T41 auquel j'avais mis un mot de passe BIOS.

En ayant un peu marre de taper le mot de passe à chaque démarrage du PC j'ai donc décider de le supprimer.

L'ordinateur démarre et j'appuie sur F12 pour accéder au BIOS. Je me dirige dans SECURITY et je vais sur Password BIOS Enabled.
Il me demande de taper le mot de passe actuel puis le nouveau mot de passe puis de confirmer le nouveau mot de passe.
Je tape donc le mot de passe actuel et je laisse le champs vide pour le nouveau mot de passe et la confirmation puis ENTER et la ca me remet dans le menu avec inscrit Password BIOS Disabled. Normalement cela à supprimé le mot de passe.
Je sort du BIOS, le pc redémarre et la paff il me demande encore un MDP...
Je tape l'ancien et ce n'est plus celui là alors je ne tape rien et appuie directement sur ENTER et ce n'est pas ça non plus... Du coup il me demande un mot de passe BIOS qui n'existe pas puisque je lui en ai pas inscrit un et surtout que c'était marqué Disabled...

Du coup à cause de ça je ne peux pas accéder à l'ordinateur... Pourriez-vous m'indiquer comment faire dans ce cas là ? Peut être ai-je fais une mauvaise manip dans le BIOS pour changer le mot de passe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 avril 2012 à 12:58
Salut,
je ne sais pas où tu as vu qu'enlever la pile ça pouvait endommager l'ordi. Je tiens à te rassurer : il n'y a aucun danger.
Tu devras certainement remettre à jour la date et l'heure mais si tu n'as pas fait de modifs du BIos, telles que de l'overclocking ce sera tout.
3
Bonjour à vous,

Je tenais à vous remercier pour votre aide, je viens d'enlever la pile pendant 10/15min et magique cela a bien reset le BIOS et juste la date et l'heure à remettre.

Vous m'en voyez soulagé :)

Encore merci
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 avril 2012 à 22:44
Et si un jour ton PC se met à démarrer à la date de naissance du Bios, comme aujourd'hui après que tu aies remis la pile, tu sauras que c'est parce que la pile est nase.
0
Oui au moins ca me donnera cette info :)
0
Faudrait parvenir à enlever la pile CMOS pendant quelques min, c'est une pile plate CR2032 sur la carte mère, mais il faut démonter...

Sinon, marque du BIOS ?
1
On endommage pas un Pc en retirant sa pile...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors par rapport à la pile oui j'avais lu qu'il y avait cette solution mais visiblement cela pouvait endommager l'ordinateur et le succès de cette manip est pas de 100%

La marque du BIOS je ne saurai pas dire par contre
0
J'ai cherché sur le site IBM Lenovo pour avoir le type de BIOS mais je n'ai pas trouvé.

Je vais tenter alors de trouver la pile et de l'enlever pour voir si cela fonctionne.
0