Realtek HD Audio code 10 > pétage de plombs!

Fermé
fonkyb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 01:01
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 avril 2012 à 17:00
Bonjour à tous et à toutes,

En dépit de tout espoir, je m'incris sur ce site que j'ai parcouru maintes et maintes fois pour régler mon pb de son... sans succès.

Petite explication, je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium (32 bits) et j'ai mon sonn qui a planté déjà plusieurs fois.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant je ne passais pas par le contrôleur de son Rltk... je branchais mes baffles et je réglais mon son avec le bouton POINT BARRE.
Sauf qu'à ce moment je n'ai jamais pensé regarder quel était le périph actif.

Toujours est-il qu'un jour ça s'est mis à grésiller puis plus de son.
J'ai fait n'importe quoi je crois mais en rallumant mon PC un beau matin, miracle j'avais du son ET ça passait par le contrôleur de son Rltk.
2 jours plus tard ça plante encore après que le contrôleur Rltk apparaisse de façon intempestive un coup "une prise jack a été branchée", un coup "débranchée" mais genre 15 fois d'affilée... puis plus de son!

Là ça fait 2 jours que je m'acharne et je pète un plomb : JE VEUX REGARDER KOH LANTA EN REPLAY!!! lool

Ce que j'ai fait :

Gestionnaire des périph > contôleur vidéo, jeu et son > j'ai tout désinstallé > j'ai redémarré mon PC > installation automatique du périphérique high définition audio (HDMI) > le haut-parleur redevient actif sauf que forcément en HDMI sans branchement, je peux toujours courrir pour avoir du son > réinstallation de Realtek via le CD fourni avec le PC > Je lance la MAJ automatique windows et là CODE 10!

J'ai téléchargé pas moins de 5 pilotes Realtek pour vista et quelque soit le pilote que j'installe manuellement, mon périph apparaît en CODE 10.

J'ai bien activé les périphériques cachés, j'ai fait une restauration système, j'ai lancé Ccleaner, j'ai tenté les MAJ en mode sans échec... je ne sais plus quoi faire à part peut-être pendre mon PC par le fil de la souris en espérant que ce soit long et douloureux.

Blague à part, c'est vraiment pénible... si vous aviez une solution, je vous en serais trèèèèèès reconnaissante!
Voici la config' de ma bécane :


Système d'exploitation

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: IEXPLORE.EXE
Client e-mail par défaut:
Client de groupes de discussion par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0


Carte mère

SMBios version 2.5
MSI MS-1674 Ver 1.000
Bios: American Megatrends Inc. A1674IMS Ver1.0I 10/01/2008 taille: 1024Kb


Chipset

Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)


Processeur

Intel Mobile Core 2 Duo T5800 Merom Socket P (478) (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )


Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Transcend Information JM667QSU-2G 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Transcend Information JM667QSU-2G 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique

ATI Mobility Radeon HD 3400 Series (RV620LE,,256 Mo)


Lecteurs CD/DVD

Optiarc BD ROM BC-5500S 1.03 (BD-ROM Recorder)
HL-DT-ST DVDRAM GP08NU6B USB Device


Disque dur

TOSHIBA MK2552GSX


Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:ICH9M/M-E SATA AHCI Controller:

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller:
Atheros Communications Inc.:AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express): AW-NE771 802.11bgn Wireless Mini PCIe Card [AR9281]

Affichage
ATI Technologies Inc:Mobility Radeon HD 3400 Series:

Multimédia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:
ATI Technologies Inc:RV620 Audio device [Radeon HD 34xx Series]:

Ponts
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub:
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:ICH9M LPC Interface Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:


Périphérique USB

Optical mouse Notebook Optical Mouse (USB Human Interface Device)
Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 multicard reader (Realtek USB 2.0 Card Reader)
LG (HLDS) Périphérique de stockage de masse USB
A voir également:

10 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
8 avril 2012 à 01:14
Bonjour,

En gros, tu as deux cartes son, la Realtek et la carte son pour le branchement HDMI de la carte graphique.

Pour le pilote, essaie de le prendre sur le site MSI :
https://www.msi.com/service/download/

Essaie ça aussi :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
0
fonkyb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
Modifié par fonkyb le 8/04/2012 à 01:42
Bonsoir, merci de cette rapidité de réponse.

Et c'est là que le gène blond entre en action :

Pour le 1er lien >

OPTION 1 : où est-ce que je trouve ma clé produit?
OPTION 2 : je ne vois pas quoi choisir
OPTION 3 : j'ai installé et donc en lançant le balayage via Live Update, ça ne me propose rien pour mon périphérique son (rien en ATI et rien en RLTK)

Pour le 2ème lien, j'avais déjà téléchargé Fixit mais il faut payer une licence pour profiter de toutes les applications. En gros si on se sert de la version gratuite, ce n'est qu'un outil de scan qui trouve tous les pilotes à installer à condition d'y mettre le prix... ce qui est très frustrant ;-)
0
fonkyb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
8 avril 2012 à 04:38
04h30 du matin, j'y suis toujours... si si.

Je ne comprends RIEN, il n'y a pas de logique à moins que j'ai loupé un truc et ça m'énerve!

J'ai installé manuellement le pilote le plus ancien que j'avais téléchargé (en tout 5 pilotes datés de 2008 à 2012).
Tout se passe bien, ça me dit que le pilote a bien été pris en compte et que je dois redémarrer le système > ok.
Chose faite TOUJOURS PAS DE SON et péripj Rltk (mis à jour donc) en code 10!!!

Qu'à cela ne tienne, j'installe alors manuellement encore, le second pilote.. même histoire.

Pourquoi ça persiste en code 10 alors que la MAJ est réussie?!

Et pourquoi - même si je le désactive - mon périph HDMI se met par défaut? aussi bien ça créer un conflit avec Rltk.
Et si je désinstalle le HDMI il se réinstalle au redémarrage automatiquement et se positionne en périphérique principal... j'en ai un pue marre là.

Merci à ceux ou à celles qui pourront m'aider à sortir de ce casse-tête.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
8 avril 2012 à 09:26
"OPTION 1 : où est-ce que je trouve ma clé produit?"

--> Pourquoi une clé produit ? J'ai mis le nom de ta carte mère "MS-1674" et ça m'a proposé 6 modèles de PC portable, je ne sais pas lequel tu as.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fonkyb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
8 avril 2012 à 11:21
Moi non plus... j'ai racheté ce PC à mon frangin et je n'ai que le CD des drivers avec.
Est-ce que je peux trouver ça quelque part? dans le DOS ou autre?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
8 avril 2012 à 11:54
Peut-être avec AIDA64 dans la partie DMI :
https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
0
fonkyb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
Modifié par fonkyb le 8/04/2012 à 17:34
Realtek s'est lancé tout seul après avoir rallumé mon PC au bout d'un a-m éteint... MAIS ça aurait ététropbeau que ça fonctionne : maintenant c'est au niveau du panneau de contrôle Realtek que ça foire.

Quand je branche mes baffles (qui sont super basiques) ça m'ouvre le panneau de contrôle avec "une prise jack a été branchée".
D'habitude je clique sur "haut-parleur frontal", ça m'enclenche le voyant "analogique" en vert pour le son et voilà.

Sauf que là mon voyant "analogique" est noir...

Du coup même si mon haut-parleur est réapparu actif dans la barre d'icones en bas, à droite de l'écran, je n'ai toujours pas de son.

Comment je peux résoudre ce soucis? merci à toutes les réponses qui seront les bienvenues ;-)
0
salut

comment est ton panneau de configuration de realtek peut tu faire une capture d'image juste pour voir comment il est

merci
0
Bonjour, alors après mon dernier message mon DD m'a lâché! je n'ai plus de pc du tout, c'est encore mieux... je vous réponds depuis le pc d'un ami.

Ce qu'on essaye de faire, c'est de récupérer tout ce qu'on peut sur mon ancien DD, j'en ai acheté un autre et je vais passer sous XP.

J'avais Vista edition familiale premium SP2 et apparemment, d'après ce que j'ai pu lire les mises à jour du pack 2 causent pas mal de beug et notamment au niveau du son.

C'est la misère - lol -
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
11 avril 2012 à 17:00
"je vais passer sous XP"

--> Pourquoi pas Windows 7 ?
0