Probleme conversion DD externe Fat32 en NTFS

Fermé
Coolbabs - 4 avril 2012 à 05:37
 rapide - 4 avril 2012 à 09:56
Bonjour,

j'ai bien compris votre facon de convertir de FAT32 en NTFS, dans l'invite de commande, j'ai bien taper convert h: /fs:ntfs puis le nom du dd comme demandé, windows vérifie les fichiers sur le disque, puis commence la conversion, et au bout de 5min, une erreure apparait avec le message suivant:

Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Quelqu'un pourrait m'aider sivouplait?
Merci!

A voir également:

1 réponse

Heu, juste apres avoir écrit ce message, je suis aller cheker les propriétés de mon DD et il était passé en NTFS, donc l'opération a bien fonctionnée..
J'essaie de transférer un fichier volumineux (environ 7Go) sur ce DD et ca marche! Super, je suis happy :)!
Mais alors pourquoi je recois un message d'erreur incompréhensible, plutot qu'un message dans le genre: "t'as géré, l'opération de conversion s'est bien passée, tout est en ordre!!"
Pourquoi faut-il que le langage soit toujours compliqué...
Et toujours intrigué par ce message d'erreur, je serais pas contre une explication^^, merci pour votre temps!
0
salut ; fais un test de surface de la partition (dans les propriétés ou en ligne de commandes) pour voir si ça détecte des secteurs défectueux ; sachant que la vérification fonctionne mal sur les espaces libres ; du moins, tu pourras retrouver encore des secteurs abimés plus tard, si tu refais le test après avoir défragmenté ou déplacé des fichiers dans la partition. L'erreur de données (contrôle de redondance cyclique), indique qu'il y a eu une ou des données qui sont endommagées ; c'est donc bien d'avoir des doubles des fichiers ET AVEC LES HASHS dans un fichiers de description "nom.ext.dsc.txt", (voir FDManager (freeware gnu) pour savoir pourquoi ce nom proposé) à part, ( HashTab tool to quickly find file hash information - http://implbits.com/HashTab.aspx ), pour s'assurer que les copies sont identiques (entre elles-mêmes ou avec une source fiable sur le web ou ailleurs). merci.
0
Merci pour ta réponse, je croit avoir compris a peu pres ce que t'as voulu dire.
Le test de surface de la partition c'est un CHKDSK ? Si c'est le cas, windows ne trouve pas de probleme a mon disque, apres défragmentation de celui-ci..
Jvais essayer de me pencher sur le fait de faire un double des fichiers et hashs. Et est-ce que le fichier de description est volumineux et peut-il etre placé sur ce meme DD externe?
Merci encore!
0
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
4 avril 2012 à 09:01
hello
il faut exécuter chkdsk avec les options de correcions : chkdsk H: /F/R
0
re
"Et est-ce que le fichier de description est volumineux ?"
SavModeleFirefoxSetupDSCtxtFile - Pastebin.com : http://pastebin.com/k7Q2rHfB
c'est plus simple de faire un fichier de description pour un fichier téléchargé que local.
je trouve ; car les infos, noms et dates sont plus standards, automatiques et répétitives.
faudrait un logiciel en local ou que fdm le gère ; déjà que c'est nous qui ajoutons les hachs.
non, les fichiers sont petits et reprennent le nom d'origine du fichier ; mais on peut faire +.

concernant "chkdsk /?" (/? pour l'aide) en invite de commandes :
notez qu'il n'y a pas besoin de /f si on utilise /r et notez que /b remplace /f et /r ; merci.

(Pour dubcek et qui veut : SetAutoFailover(CRC32=91A39EB4).cmd - Pastebin.com :
http://pastebin.com/Z9gTwnX3 ; pour la programmation liée à l'automatisation pour installer windows (vista et WinRE à la base) si ça peut servir, outil dur disons à trouver ; merci)
0