Fonctionnalité des disques durs

Fermé
Spaceman974 - 2 avril 2012 à 18:53
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 3 avril 2012 à 23:17
Bonjour,

J'ai acheté récemment un disque dur externe Seagate 500Go que j'ai formaté en NTFS afin de pouvoir l'utiliser à la manière d'une clé USB. Cependant, petit problème lorsque je le branche à mon ordinateur, ce dernier le détecte comme étant un disque dur interne et je ne peux ni copier de dossier dessus, ni déplacer ceux qui y sont copiés. C'est plutôt ennuyeux !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour qu'il puisse s'afficher en disque dur externe, et que je puisse le réutiliser? ( je suis sous XP )
Merci d'avance !

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
2 avril 2012 à 20:23
Le système d'exploitation ne fait pas de différence entre un "disque dur interne" et un "disque dur externe", alors de quoi parles-tu ?!?

Et si tu ne peux écrire sur le disque, comment y as-tu placé ou copié des données/dossiers dessus ?!
0
Je voulais parler de disque dur local ( dans poste de travail ) et les données, j'ai pu les mettre à partir d'un autre ordinateur, il n'y a que sur le miens que cela ne marche pas
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
2 avril 2012 à 21:15
Comprend qu'un disque dur "local" est un disque dur accessible directement depuis ton poste, faisant partie des ses périphériques; contrairement à un disque dur 'distant', accessible via un autre poste, dont ce dernier partage l'accés sur un réseau... ou directement via le réseau (cas des disques dur externe branchés en réseau, par le port RJ-45).

Si tu ne peux déplacer les données du disque dur, c'est parce que ces données a été créé à partir d'une autre partition que la tienne, et qu'elle sont 'protégées en écriture' pour un autre utilisateur.
Deux solutions à ça : accéder à ces données avec une session 'administrateur', ou désactiver la protection à l'accés depuis la session qui a créé ces données -ou depuis une session admin-.
0
Il n'y a pas de protection sur mes fichiers et ma session est la session admin, je viens de re partitionner mon disque externe ( avec formatage NTFS ) mais rien à faire je ne peux toujours rien coller dedans. Lorsque je que veux le faire, la fenêtre de Terracopy s'affiche avec une petite bande rouge autours et au bout de quelques secondes de chargement elle disparaît. Que faire?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
3 avril 2012 à 17:13
le disque est protégé en écriture, donc... ou un défaut qui fait que l'écriture n'est pas possible. Le problème persiste-t-il avec un autre PC?
0
Non ça ne le fait que sur le mien.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
3 avril 2012 à 23:17
Branche-le sur un autre port... mais ce qui me perturbe vraiment, c'est que tu ne puisse pas écrire de données dessus depuis une session administrateur, alors que le disque est fonctionnel (en tout cas, depuis un autre PC).
0