Est ce possible de récupérer mes donnée ?

Fermé
cherooome Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 18:48
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 3 avril 2012 à 17:10
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe ce week end.
Ce matin j'ai voulu le formater dans un bon format pour pouvoir l'utiliser sur mon mac et sur le portable de ma copine qui elle a windows; donc le formater en "exfat" pour lire et écrire avec Windows et Mac.

Quelque minutes avant j'avais branché un autre disque dur externe sur mon Mac qui lui était au format Windows (ntfs) et avec pleins de données dessus.
J'ai fais une enorme boulette !j'ai sélectionné le mauvais disque dur, celui qui était en format windows (ntfs) et je l'ai mis en en format mac (exfat), avec l'utilitaire de disque sur Mac.
Dans utilitaire de disque sur Mac, j'ai sélectionné le disque dur (celui qui est rempli de données) je suis allé sur l'onglet "effacé", j'ai choisi le format : "exfat" et j'ai fais effacer.

Du coup je n'ai plus aucune donnée sur mon disque dur externe. Il est vide de chez vide !!!
Je suis dèg ! :-(
Je me retrouve du coup avec un disque dur externe entièrement vide et j'aimerais récupérer mes données.

Le problème c'est que mes données étaient dans un format "ntfs" et que maintenant le disque dur est formaté et qu'il est dans un format "exfat".

Est ce qu'il est possible de récupérer mes donnés?
Si oui , comment et avec quel logiciels ?
Dois je les récupérer sur windows vu qu'au départ le format du disque dur était "ntfs"
ou bien sur Mac vu que le format est maintenant "exfat" ?
Mes données ont elles vraiment supprimées?

S'il vous plait aider moi car j'ai des données ayant une grande valeur sentimentale.
Un grand merci d'avance pour l'attention que vous porterez a mon message.




1 réponse

cherooome Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 22:07
Lequel me conseillerais tu étant donné ma situation?
J'ai verifier le lien que tu m'a donné , mais il y en a tellement et il y a le large choix!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 avril 2012 à 17:10
Lequel entre quoi et quoi ?
0