Ilustrator probleme impression

Fermé
pedrost1384 - 1 avril 2012 à 12:07
 pedrost1384 - 1 avril 2012 à 21:59
Bonjour,

je débute avec adobe ilustrator ,et j aimerai savoir comment finaliser mon projet pour l enregistrer et faire partir en impression sans problème, je m'explique.

je crée des stikers sur des gabarit de moto sur ilustrator avec des fond couleur dégrader, des logos, des chiffres, ect pour que le tout soit en vectoriel est nickel.
mais voila ou arrive mon problème une fois ma maquette fini je l'enregistre au format AI pour l envoyer en impression ,
de une je me retrouve avec un fichier très lourd de 25 mo alors qu'il ni a pas grand chose dessus,
et de deux une fois cher l imprimeur un problème apparait sur mes numéro de plaques je joint une photo pour mieux comprendre ,

http://img252.imageshack.us/img252/5586/photowrx.jpg


on voit un gros carrer blanc deriere mes numéro alors qu'il devrait être transparent comme sur ma maquette ,
donc es-que jai oublier de faire quelque chose avant de sauvegarder ( vectoriser le tout, aplatir toute la maquette , exporter mon fichier avec une autre extension style ( EPS, PDF, ect) )


5 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 avril 2012 à 13:02
Les transparences sont peut-etre tres pratique a utiliser et donnent de tres jolis effets, mais elle necessite une grande rigueur pour la structure du document lorsqu'il est prevu pour l'impression.

Verifiez que vous etes toujours en vectoriel pour vos chiffres et qu'il n'y a pas eu un aplatissement et donc une pixelisation de votre surface...

Les formats qui conservent les transparences pour le print, sont les formats natif (AI) et le PDF (version = ou > a 1.6). Par contre le format AI n'incorpore pas les polices de caractere.. donc pensez a vectoriser.