Ilustrator probleme impression

Fermé
pedrost1384 - 1 avril 2012 à 12:07
 pedrost1384 - 1 avril 2012 à 21:59
Bonjour,

je débute avec adobe ilustrator ,et j aimerai savoir comment finaliser mon projet pour l enregistrer et faire partir en impression sans problème, je m'explique.

je crée des stikers sur des gabarit de moto sur ilustrator avec des fond couleur dégrader, des logos, des chiffres, ect pour que le tout soit en vectoriel est nickel.
mais voila ou arrive mon problème une fois ma maquette fini je l'enregistre au format AI pour l envoyer en impression ,
de une je me retrouve avec un fichier très lourd de 25 mo alors qu'il ni a pas grand chose dessus,
et de deux une fois cher l imprimeur un problème apparait sur mes numéro de plaques je joint une photo pour mieux comprendre ,

http://img252.imageshack.us/img252/5586/photowrx.jpg


on voit un gros carrer blanc deriere mes numéro alors qu'il devrait être transparent comme sur ma maquette ,
donc es-que jai oublier de faire quelque chose avant de sauvegarder ( vectoriser le tout, aplatir toute la maquette , exporter mon fichier avec une autre extension style ( EPS, PDF, ect) )


5 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 avril 2012 à 13:02
Les transparences sont peut-etre tres pratique a utiliser et donnent de tres jolis effets, mais elle necessite une grande rigueur pour la structure du document lorsqu'il est prevu pour l'impression.

Verifiez que vous etes toujours en vectoriel pour vos chiffres et qu'il n'y a pas eu un aplatissement et donc une pixelisation de votre surface...

Les formats qui conservent les transparences pour le print, sont les formats natif (AI) et le PDF (version = ou > a 1.6). Par contre le format AI n'incorpore pas les polices de caractere.. donc pensez a vectoriser.

A mon avis, si vraiment vous avez tout dessine sans importation d'image, il y a eu pixelisation lors de l'enregistrement c'est ce qui vous donne un fichier aussi gros.
0
merci de la reponse,
une foi le probleme constater , jai re envoyer le meme fichier AI en vectorisant mes police ( de chifres , et d'ecriture , mais le probleme est toujour la) , puis re envoyer un autre avec en plus de ca , clik droit aplatissement des transparence) est cela est pareille.

jai du rater une etape je pensse je debute avec ilustrator

comment devrai-je exporter mes maquette dans l'ordre est le plus simplement possible pour impression selon vous?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 avril 2012 à 16:18
Sans decortiquer le fichier natif.. difficile de savoir ou peut-etre le probleme...!


Faites en un PDF (juste une partie) et postez le sur www.cjoint.com..
0
oui donc voila le lien
http://cjoint.com/?3DbrATZMXy6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 avril 2012 à 21:10
Effectivement il y a une transformation de votre transparence en image
https://www.cjoint.com/?0DbvaBOq3ya

C'est cette image qui est dupliquee dans votre page du fait que vous avez mis plusieurs poses et qui grossit votre fichier.

Vous pouvez essayer de ne pas utiliser de transparence, mais d'utiliser une nuance de gris si votre idee est de remplir une surface.... bien que je en vois pas ce que vient faire cette effet dans le sticker... vu que cela se retrouve sous tous les objets.

Mais le probleme vient aussi de votre prestataire dont les logiciels ne sont pas assez recent pour exploiter les possibilites d'Illustrator CS5.1. Un fichier PDF enregistre en version 1.6 (ou plus) peut-etre exploite sans pixelisation, dont avec le calcul de la transparence par le RIP...
0
merci en faite je me demande si tout simplement le plus simple serai de supprimer mon ombre porter sur mes chiffres car je ne veux rien remplir juste intégrer les numéros sur les stikers.
0