Oxydation, assurance et remboursement

Fermé
Jennifer - 1 avril 2012 à 11:47
 Jennifer - 1 avril 2012 à 13:53
Bonjour,

Hier soir, la petite fille d'une amie a renversé du coca sur mon téléphone un htc desire Z dont le clavier physique était ouvert car j'envoyais un sms. Je suis chez NRJ, j'ai acheté ce téléphone en Aout chez meilleurmobile, avec assurance contre le vol et l'oxydation. J'ai près de 5000 points sur NRJ, je pensais donc en profiter pour changer de mobile avec mes points, en bas de mon assurance ils disent "remplacement par un téléphone identique ou aux fonctionnalités équivalentes dans la limite de 450€ TTC"
J'aurais voulu prendre le Sony Xperia S, qui est à 388€ avec mes points.

Mes questions: Comment dois-je m'y prendre pour que cela puisse se faire? car dire qu'on a renversé du coca n'a pas l'air très crédible, et je ne sais pas si on peut considérer ça comme une oxydation...?
Pensez-vous que je puisse utiliser mes points + les 450€ que l'assurance propose?
J'avais pensé aussi le déclarer volé, mais je ne pourrais plus utiliser mon numéro pensant plusieurs jours, et j'attend un appel important pour le travail...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Très bon dimanche à vous tous!

2 réponses

Bonjour, je pense que si tu postes ça c'est que le téléphone a du devenir inutilisable, d'après ce que tu mets il est tout à fait possible de faire marcher ton assurance pour un vol mais dans le cas de l'oxydation c'est peu probable car on l'utilise comme anti-oxydant dans de nombreux cas. Donc j'espère que tu pourras trouver un moyen qui ne t'empêchera pas d'avoir cet appel important.

Je te souhaite bonne chance,
Bon dimanche.
0
Merci Kentashin pour ta réponse,
Je pense aussi le déclarer volé, je pense que se serait plus crédible, mais penses-tu que je puisse ensuite utiliser mes points Nrj et les 450€ de l'assurance pour un nouveau téléphone? car je n'aime pas trop le Htc Z et ça m'embêterais d'avoir encore le même...
0
Profil bloqué
1 avril 2012 à 13:48
L'oxydation c'est la rouille entendons nous bien, comme l'a précisé kentashin le Coca est utilisé comme anti-oxydant donc pour cela tu peux oublier de te servir de ça...

Maintenant prends le temps de bien lire ton contrat afin de voir ce qui peu être exploitable mais quoi qu'il en soit dits toi bien une chose c'est que même si tu as nettoyée le téléphone en surface, l'intérieur lui doit être recouvert de caramel séché donc de la ils vont voir qu'il est tombé dans le coca.

Pour le déclarer volé c'est délicat, surtout maintenant ils sont très méfiant avec le nombre de personnes qui ont déclarés leur téléphone volé pour en avoir un nouveau...à toi de voir de ce qui est envisageable avec ton opérateur et fait jouer la concurrence vu la guerre qu'ils se font tous en ce moment il faut en profiter ;-)

0