Firebug points d'arret

Résolu/Fermé
mikeduff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 31 mars 2012 à 23:37
mikeduff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 3 avril 2012 à 10:33
Bonjour,

J'utilise Firebug depuis longtemps avec beaucoup de bonheur.
Cependant, je rencontre fréquemment un problème gênant pour débogage:
dans certaines pages, les points d'arrêt que je place dans le script JS ne fonctionnent pas. Dans ces pages, ou dans certaines zones de ces pages, les numéros de ligne ne sont pas colorés en vert, et à ces endroits, les points d'arrêt sont inefficaces (même je suis sûr que ces instructions sont réellement exécutées).

Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'apprécierais réellement toute aide.
Merci d'avance

Mike

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
2 avril 2012 à 14:21
Bonjour,
Ce n'est que à certains endroits qu'il ne veut pas s'arrêter ? Sinon sur une autre partie du code, le débogage fonctionne ? Comment es-tu sûr qu'il passe par là ? Tu fais des alert ?
0
mikeduff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
2 avril 2012 à 22:56
Bonjour AssasinTourist,
par des Alert, oui, ou bien en posant un point d'arrêt dans la fonction appelée depuis cette zone.. où il ne veut pas s'arrêter.

Merci de ton aide, mais ne cherche pas davantage.
Quelqu'un a pu, entretemps, m'expliquer la nature de mon problème

En quelques mots, pour le cas où d'autres seraient intéressés:
il semble que Firebug (y aurait-il un bug dans Firebug) n'accepte de tenir compte des points d'arrêt que dans la première balise <script></script> dans le scope window.
Par contre, cela fonctionne parfaitement dans les scripts encapsulés dans une fonction.

Merci pour le coup de main
Mike
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
2 avril 2012 à 23:40
Ah bon =( Moi qui croyais que Firebug, c'était magique...
Alors peut-on considérer le sujet comme résolu ?
0
mikeduff Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 10:33
Absolument !
J'avais cherché un bouton "Résolu" (et pas trouvé), mais je viens de voir le lien.
Je m'en occupe
0