Méta base de données

Fermé
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 20 nov. 2006 à 17:20
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 27 nov. 2006 à 10:44
Salut,

Je dois réaliser une application en ASP(*) (voire .Net, mais je connais pas) qui doit permettre de prendre des colonnes d'une ou plusieurs tables d'une base de données afin de créer une autre base de données en fonction de ces champs. Cette deuxième base doit être liée dynamiquement à la première. Je pense qu'il s'agit de construire des vues.

1) Y a-t-il un nom à cette technique ?
2) Existe-t-il un logiciel (application Web), libre de préférence, qui permette de faire cela ?
3) Sinon, comment dois-je procéder pour faire le lien entre les deux de manière propre ?

Le but final est de créer une application qui permette de se connecter sur une base de données et de créer une autre base personnalisée (on peut faire une base se basant sur des méta-données).

Avez-vous une idée ?

(*) Si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, pardon, je ne savais pas trop où mettre ce post.

4 réponses

Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 199
24 nov. 2006 à 09:47
Bon, j'ai essayé pleins de choses mais je commence à déprimer. Je crois que je vais laisser tomber et tout casser..... >:-((
4
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 199
22 nov. 2006 à 10:50
Up ?
0
Je comprend pas trop pourquoi tu veux créer une autre bdd à partir des infos de plusieurs tables.

Les vues ne correspondent pas à ce que tu désires faire ?
C'est quoi ton SGBD ?
0
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 199
24 nov. 2006 à 16:46
Peu importe le SGBD en fait.

Mais j'ai besoin de créer une base et d'y ajouter, je pense les vues et pourquoi pas, des tables dont les informations viendraient en plus des vues. La base "réceptrice" peut être déjà créée (c'est mieux dans certains cas...).

Il s'agit de construire une application Web en ASP (pas .Net car j'ai plus le temps en 1 semaine (qu'il me reste) de l'apprendre...) qui se greffera sur n'importe quelle BD existante et permet de gérer (pêrsonnaliser) les affichages suivant la cible.
Exemple : soit un inventaire de matos info. Je veut pouvoir en faire une exploitation càd gestion des interventions, pièces à changer, helpdesk, etc. (assistance aux utilisateurs, quoi) tout en étant liée à la BD inventaire pour avoir différentes listes.

Voilà.

Au fait, une idée pour le 2) de mon sujet ?
0
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 199
27 nov. 2006 à 10:44
Personne ? Vraiment ?
Je galère un peu, j'ai besoin d'une Muse ! ;-)
0