Problèmes d'installation windows7 Ultimate64

Fermé
Fragmatik - 31 mars 2012 à 12:28
 Dela:)))Cave - 1 avril 2012 à 00:08
Bonjour,

Alors voilà, j'ai monter une tour PC car mon portable HP ce fait vieux .. J'ai reçu mon colis, tout va bien le montage se passe très bien, l'ordinateur démarre que du bonheur.

Mais arrivé au moment d'installer Windows, grosse crise de nerfs !! Je configure mon bios pour booter sur le lecteur DVD, je lance le CD, l'installation commence, mais cette dernière bloque et le PC redémarre en affichant "BOOTMGR absent"

La je me dis google est ton ami, je cherche des solution, j'en trouve, je test mais impossible de booter sur un DVD pour réparer ce fichu rootmgr =S

Donc que faire ??

Merci d'avance pour vos réponses =)


A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 12:33
Bonjour.

Bizarre , pourtant vous avez bien fait l'installation à partir DVD Windows .
0
Oui, j'ai tout essayé, même installer ubuntu a partir d'une clef USB, mais rien n'y fait ... Si je n'arrive pas, avec vous, a trouver de solutions j'envisagerai de changer de DD (sa m'ennuie un peu^^) voir de passer par un informaticien...
0
Dela:)))Cave
31 mars 2012 à 12:41
Cela doit s'arrêter à la détection du matériel , il faut vérifier dans le bios ou l 'efi selon ta carte mère ce qui est activer ou pas par défauts pour le processeur et bien sur qu'il soi en 64 bit . D'autres options peuvent aussi bloquer le démarrage de l'installation carte son carte réseau intégré ou carte graphique pas dans le bon slot pci-e , mais bon sans connaissance particulière de ta nouvelle config ...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 12:55
Retourner dans le BIOS , charger les paramètres par défaut , puis remettre le

lecteur CD\DVD en first boot .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors j'ai remit le bios a zero et les lecteur dvd en firstboot, mais toujour le meme message "BOOTMGR Absent" =S

Pour info, ma config :

Carte mère : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asrock-970-extreme-3/f-1076509-970extreme3.html

Proco : http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-fx-4100-black-edition/f-1076423-fd4100wmgusbx.html (x86 ?? Oo)

CG : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-amd-radeon-hd6670-1go-gddr5-jeu-dirt3-inclus/f-107670231-eah6670gdis1gd5.html

RAM : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-8go-ddr3-1600mhz-cl9-black-series/f-1071606-khx1600c9d3x1k28.html


Voila si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas =)

MErci !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 15:17
Alors il doit y avoir un problème de connexion du lecteur CD\DVD , car si celui-ci

est mis en première séquence de démarrage (First Boot) , il est est tout à fait

logique que le système Windows démarre sur ce dernier. D'ailleurs vous avez

fait l'installation comme cela .
0
Non d'apres d'autre topics, le bootmgr absent est un problème du disque dur, en ce moment je le formate (lent) et je télécharge une version d'essai de seven histoire de voir si le probleme ne vient pas tout simplement de ce foutu CD >< ^^
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 18:29
Excusez moi , mais votre histoire est un peu tordue , comment faites vous pour

formater le disque dur puisque vous n' arrivez pas à démarrer ni sur le disque

dur , ni sur le lecteur CD\DVD , j'avoue qu'il y' a quelque chose qui m'échappe

ou alors je suis vraiment idiot , cela ce peut , je ne prétend pas être un génie

en toutes les matières !!!
0
Oui je le formate a partir de mon portable HP ;), j'ai un boitier externe =p

D'ailleurs le formatage lent a fonctionner, mais maintenant que l'installation se lance, il me manque un pilote DVD/CD alors que je boot depuis l'unique lecteur optique de ma tour u_U Donc je cherche une solution a se problème ^^
0
tu aime partir dans les tous sens , sans savoir ca ne sers à rien apparemment , si tu ne lis que ce que tu veux voir.

un formatage de disk ne sers à rien ,tu as perdu beaucoup de temps ...

remettre par défaut le bios , et une mauvaise idée sans savoir au préalable ce qui est afficher déjà dedans .

c'est bien une configuration neuve , pas un panachée de pièces hétéroclite?
0
Oui c'est une config neuve, tout est compatible. De plus, le formatage a été LA solution a mon problème de BOOTMGR. Maintenant, mon problème est le suivant :

-"Au moment de l'installation de windows, un message d'erreur apparait :"Un pilote de lecteur CD/DVD manque ...."

C'est plus clair pour toi ou faut que je sorte photoshop ?
0
Dela:)))Cave
31 mars 2012 à 21:14
Ah , ben ok , c'est quoi photoshop ?
0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Photoshop

Et sinon, up s'il vous plait =)
0
C'est du délire ,on ne voit pas ce que le logiciel Photoshop qui est utilisé pour

pour les traitements des images vienne faire dans un problème de démarrage

Windows , en l'occurrence l'absence du Bootmgr.

Aller , je vous souhaite bon courage à tous les deux .
0
<Hors Sujet> L'expression: "C'est clair ou j'te fait un dessin" tu connais ? Photoshop sert à quoi ? A faire des dessins \o/</Hors Sujet>

M'enfin, ce n'est pas ou règne bassesse d'esprit et idiotie que je trouverai une solution a mon problème ...
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
31 mars 2012 à 22:32
Bonjour

c'est juste une question comme ça, mais d'ou vient le DVD d'installatiion de windows 7, version boité achéte ou une pirate ????

Si version boite y a un souci ,si c'est une version pirate faut pas vous etonné ^^
0
C'est une version achetée sur Cdiscount, qui au passage m'a coutée les yeux de la tête ^^
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
31 mars 2012 à 22:48
Pour le prix c'est un peu normal pour une version ultimate, j'espère que t'auras l'utilité des fonctions de cette version :).

Pour ton message d'erreur, ça sent le message d'erreur sans grand rapport avec le problème réel (pour un bête lecteur cd/dvd y'a pas besoin de pilote).
Tu peux essayer d'ouvrir et refermer le lecteur cd/dvd, peut-être qu'il va reprendre l'installation...

Sinon pour vérifier si ton dvd d'installation est fonctionnel essaye de l'utiliser pour créer une machine virtuel avec virtualbox (par exemple) sur ton ordinateur portable. (Pas obligé de faire l'installation complète, juste voir si tu vas plus loin que le message d'erreur).
0
Oui j'ai vu ailleurs que le soucis ne venais pas du tout du dit lecteur DVD. Mais je vais essayer d'utiliser virtual box ^^
0
Dela:)))Cave
31 mars 2012 à 23:18
tu es mal outiller à la base , pars manque d'humilité probablement , c'est sur ce que l'on sais et forcement vrai quand on ce fait un film . Ton phohoshop , probable que tu avais encore une couche lors de ma première utulisation , tous à été dit deeeeeeeeeeeees les premiers post si tu n'est pas capable de les lires , probables que tu as besoin d'une aide vraiment amicale
0