Quel distrib choisir ?

Fermé
goldovlad Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 26 mars 2012 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2012 à 22:26
Bonjour,

J'ai décidé de faire le grand bond Windows vers Linux. Pourquoi ? Car j'en ai marre d'uns système fliqué par les mises a jours, les licences, les virus ... Bref je veux me tourner vers une bonne distribution ! Cependant je suis débutant en la matière et j'ai besoin que l'on me conseille .En gros je cherche une distribution 100% gratos (c'est évident), assez simple pour l'instant , qui gere le 64 bits ainsi que les drivers de mon matériel qui ont été édités pour Windows , autre que Ubuntu car je n'aime pas trop son bureau, qui prenne en charge l'émulateur "wine" pour les logiciels Windows dont j'ai déjà entendu parler sur des forums.
Aussi, un truc qui na rien a voir : pouvez vous me dire quel système de fichier prendre ? ( comme ca je configure les partions et les sytemes de fichiers directement sur windows).

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 22:26
"Cependant je suis débutant en la matière "
Donc il te faut une distribution clé en main , facile à utiliser: Soit les variantes d' Ubuntu , Kubuntu ou Xubuntu soit Linux Mint .
"une distribution 100% gratos (c'est évident), assez simple pour l'instant , qui gere le 64 bits "
A quelques rares exceptions , elles sont quasiment toutes gratuites .
"autre que Ubuntu car je n'aime pas trop son bureau"
Tu parles d'Unity qui a fait fuir bon nombre de ses utilisateurs
"qui prenne en charge l'émulateur "wine"
Elles le font toutes !
Si la lourdeur et la lenteur ne te font pas peur Kubuntu ( bureau KDE) ou Mint ( Gnome3)
Si tu recherches la légéreté et de la rapidité: Xubuntu 64 bits
"pouvez vous me dire quel système de fichier prendre ?"
Tu devrais débuter par un dual-boot Windows / Xubuntu ( si tu fais ce choix)
https://linux-pas-a-pas.org/
le système de fichier de Linux est l' ext4
2
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
26 mars 2012 à 19:12
Je suis passé sur Archlinux récemment, je ne peux que le recommander !

Une grande communauté, pas mal de tutos, bref, une bonne distribution!
0