Casque USB non reconnu/détecté par le PC [Fermé]

Signaler
-
Ch@t0n
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
-
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec mon casque micro-audio branchable en USB (Tritton AX180) :
Du jour au lendemain il s'est mis à ne plus fonctionner, donc j'ai regardé dans les périphériques d'enregistrements et de lecture et j'ai remarqué que le nom du casque n'était pas inscrit (donc le casque n'était pas détecté par Windows).

Ce qui fait que depuis deux jours je n'arrive pas à utiliser mon casque...

Si vous avez une solution à mon problème je vous serez très reconnaissant.

Rémy

6 réponses

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai vous remercier pour toutes vos réponses.

Pour vos quelques solutions, j'ai déjà essayé :
- D'arrêter l'ordi avec le périphérique USB : Ne fonctionne pas.
- Panneau de configuration => installer nouveau matériel : Le matériel n'est pas reconnu donc ne fonctionne pas.
- Je n'ai pas d'autres PC, donc je ne peux pas tester mon casque (mais il est bien alimenté quand je le branche en USB).
- Casque testé sur d'autres ports USB : Ne fonctionne pas.

Donc j'ai testé ces quelques solutions et rien n'y fait, malheureusement...

Mes pilotes sont biens tous à jour et mon PC est un Vista (de la marque HP).

Merci encore pour vos réponses et peut-être vos futurs.

Rémy
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cette réponse viens un peu tard, je viens d'avoir un problème similaire et j'ai trouvé une solution, j'espère que ça pourra aider quelqu'un ;)

Il faut aller dans le gestionnaire des périphérique, choisir ton casque, tu le désactive puis réactive. Ca marche aussi quand n'importe quel périphérique plante (notamment les cartes réseaux)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
1
Alors si ça peux aider qqu'un j'avais le même jusqu'à ce matin : mon casque usb (Scorpio Gaming Headset) n'était plus reconnu en branchement USB du jour au lendemain sans raison apparente ("Périphérique USB non détécté").

Je viens de résoudre le problème de la façon suivante : ce modèle de casque dispose d'une fiche micro déconnectable. Ça ne marchait pas si le micro n'était pas branché au casque. En le branchant, miracle, le périphérique est reconnu et détecté comme si rien ne s'était passé ^^... allez comprendre !

Je suppose que ça peut aussi marcher en mettant le switch sur "ON" dans le cas d'un casque avec micro fixe...

Je suis loin d'être un expert en informatique alors je ne sais pas si ça pourra aider tout le monde mais en tout cas ça marche chez moi...
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
39
tes pilotes sont a jour ?
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 656
Hello,

Faut savoir si le soucis vient du casque ou du PC.

Donc tester le casque sur un autre PC, voir si il fonctionne.

Essayer de brancher le casque sur d'autre ports USB, peut un un des ports qui ne fonctionne pas correctement.
périph usb non recconnu c'est courant,
plusieurs solutions,
+ simple arréter l'ordi avec périph dans usb et redémarrer,
si non reconnu vérifier les pilotes dans panneau de config, si nécessaire,
ou aller dans panneau de configuration et aller dans installer nouveau matériel,

quelle version système exploitation 7, xp , vista ?