Problème compte admin Seven

Fermé
Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 23 mars 2012 à 17:14
Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 23 mars 2012 à 20:47
Bonjour,

Ce matin en partant au travail, j'ai allumé mon ordinateur et l'ai laissé tourner tranquillement et tout allait bien...
Au soir je rentre et je constate un gros soucis dans mes compte, normalement administrateur de l'ordinateur, mon compte est devenu un simple compte invité (accès fortement limité à tout) et compte administrateur desactivé...
Que puis-je faire pour rétablir les choses ?
J'ai consulté pas mal de sites mais les solutions données ne s'applique pas à moi (gestion de stratégie local, réactivation compte admin, modification type de compte invité...)

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, l'ordi n'a même pas redemarré.
Personne ne s'est rendu physiquement dessus (il n'y avait personne chez moi)
Je soupsonne un virus...
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:25
Bjr,

Si tu as le cd Windows, lance-le en mode "réparer" et utilise un point de restauration. Ca doit rétablir ton pc tel qu'il était alors. Sinon, j'ai bien peur que personne ne te vienne en aide pour ce genre de problème.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:27
Bonjour,
"Je soupsonne un virus... " pourquoi? Avais tu lancé des téléchargements? Ou autre chose à risque.
As tu essayé de redémarrer tout simplement?
0
Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 19
23 mars 2012 à 17:31
Bonsoir à vous deux,

Je n'ai actuellement pas mon cd windows (prêté)

J'ai lancé mon ordinateur pour prendre le contrôle à distance depuis mon boulot (vpn server(je travail en informatique) c'est le comble)...
Mais là je pense que je n'ai aucun recours à ce problème à moins que je trouve le virus en question et que je puisse réactiver le compte admin.

Je vais chercher de ce coté là, merci pour la piste.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:34
RE
Merci de me répondre, j'ai peut être la solution.
0
Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 19
23 mars 2012 à 17:45
Je vous écoute
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 18:00
RE
Tu ne m'as pas répondu aux deux questions, posées précédemment.
D'ailleurs, la proposition de tenter une restauration du système à une date antérieure est à faire en premier.
Démarres en mode sans échecs, F8 ou F5 au démarrage, choisis Réparer, et Restauration du système dans la console, pas besoin de DVD pour cela.
Si aucun effet, normalement, si ce n'est pas du à un virus, tu devrais avoir au démarrage, un message comme quoi tu démarres sur un profil temporaire.
C'est dans ce dernier cas qu'il y a quelque chose à tenter.
Il faudrait aussi vérifier dans C:\ Utilisateurs, si le dossier du nom de ta session existe toujours, avec tous tes documents à l'intérieur.
As tu un autre compte avec des droits administrateur?
Merci de répondre à tout cela.
Je pense que pour toi, ce ne doit pas être un problème d'aller dans le registre?
0
Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 19
Modifié par Mitsu08 le 23/03/2012 à 18:16
Oui j'avais déjà redémaré, j'ai tenté une réstauration du système mais impossible je vais continuer les idées que tu m'as proposé et je tiens au courant au fur et à mesur.
Par ailleurs, je n'ai plus accès à mon c:\utilisateur (il me dit que je n'ai pas les droits)
Je n'ai pas d'autre compte avec les droits administrateur et il est désactivé et impssible de réactiver l'administrateur par défaut.
Je suis déjà allé dans le registre afin de recrer un nouvel administration mais impossible de créer de nouvelles clés.

Je viens de me rendre dans les logs windows et je constate un tas d'erreurs aujourd'hui

7h42 (l'heure d'allumage de l'ordinateur au matin) érreur WMI

Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

16h45 (heure de retour) érreur Controle Manager

Le service AODDriver4.01 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.


Je commence à penser qu'il y a eu un soucis lors de la tentative de tunnelisation du vpn (qui au passage fût un echec)
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 18:27
RE
Vas vérifier dans le registre ce qui suit:
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList , tu as plusieurs ligne S-1-5-....... suivi de chiffres, certaines sont plus longues, dans ces dernières, en as tu deux avec exactement les mêmes chiffres, mais une avec .bak à la fin?
0