Plus d'accès Internet après 1 system recovery

Fermé
rinkg - 16 nov. 2006 à 15:13
 Karine - 8 déc. 2006 à 16:59
Salut tout le monde.

Mon ordi portable (EI Systems 4411) a crashé, erreur windows\system32\config\system file is missing or corrupted.
J'ai utilisé le cd de system recovery et réussi à réinstaller Windows XP1 sans pbs par contre je n'ai plus Internet.
La connection est détectée (Wifi avec clé WEP) mais je ne peux pas surfer :(
Sur ce j'ai installé de nouveau XP SP2 cette fois ci mais le pbm reste le même.. J'ai utilisé winsock fix mais toujours rien...
J'ai lancé un ipconfig, ip est ok par contre si je ping les DNS ça ne me donne rien... j'ai vérifié les DNS pour Versatel (mon ISP en Belgique) et celles que j'avais n'étaient plus correctes, je les ai corrigées mais toujours pas d'Internet...

Si vous avec une autre solution, je serai ravie de l'entendre...
Merci par avance..
A voir également:

3 réponses

morinien Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 29
16 nov. 2006 à 19:42
bonjour

question toute bête : as-tu recréé une connexion (soit manuellement soit à l'aide du cd de ton FAI)
0
Salut,

oui oui, j'ai tout débranché, disabled la connection LAN qui ne me sert pas et tout repris à zéro..Suite à cela, windows me dit que la connection est créée.... mais tjs pas de page web....
J'ai aussi essayé sans la connection wireless avec le cable ethernet, là aussi tout est détecté mais pas de surf....
J'ai annulé le firewall de windows pour voir si c'est là que ça bloquait mais là non plus ce n'était pas ça....
Hier j'ai fait un reset du winsock catalog, après un reboot ça n'a rien donné non plus...
Je sèche complètement, c'est sûrement un truc tout bête à décocher si ça se trouve....
Ce we je vais essayer de connecter le portable chez un ami, on verra bien si c'est l'ordi ou la connection.... Mais entre nous pour moi c'est plutôt la config de l'ordi...

merci et si tu as une autre idée n'hésite pas :)
0
Bonjour,
pour donner suite à mon problème: entre temps j'ai changé de fournisseur et j'ai réussi sans problèmes à me connecter sur Internet après pas mal de manips sur l'ordi...

Conclusion, entre temps je ne sais toujours pas s'il y avait un souci après la réinstallation de Windows ou si mon ancien fournisseur n'était plus accessible.. Entre nous je pense que ma connection avait été supprimée donc je me serais cassée la tête pour rien...

Pour info, je n'ai plus du tout de connection car Télé2Allin (BE) a des pbs... J'ai pu tester le surf sur la connection de quelqu'un d'autre..Chuuuttt....
0