Utiliser occurences dans formule Excel

Fermé
thibAUT - 21 mars 2012 à 15:25
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 21 mars 2012 à 17:09
Bonjour,

Je construis un tableau Excel pour une entreprise de prêt-à-porter.
Chaque ligne correspond à un modèle de vêtement, et l'entreprise indique dans la première colonne la référence du premier tissu, dans la seconde colonne la quantité de ce tissu utilisée pour le modèle, dans la troisième colonne le second tissu, etc... À la fin de la ligne, l'entreprise indique combien d'exemplaires de ce modèle elle voudrait produire:

ref1__q1___ref2___q2_...____Q
ABD__3____MCF___4_______30
RCD__5____ABD___7_______25

Les références sont toutes enregistrées dans une autre feuille, dans le tableau ci-dessus il suffit de les sélectionner dans une liste déroulante s'y référant.

Ce que j'aimerais, c'est que dans mon autre feuille, à côté de chaque tissu s'affiche la quantité que mon entreprise a prévu d'utiliser, par exemple à côté de ABD Excel m'affichera 265, qui correspond à 3*30 + 7*25.

Est-ce possible? Et si oui comment procéder? Je suis prêt à donner plus de précisions si l'explication ne vous semble pas claire.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de cet outil.


A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
Modifié par michel_m le 21/03/2012 à 17:11
bonjour

regarde si cette pièce jointe te donne une piste
https://www.cjoint.com/?3CvrkUKeSOs
Michel
0