[XP] probleme de dossiers dans l'explorateur

Fermé
jjs13 - 15 nov. 2006 à 07:42
picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 15 nov. 2006 à 07:55
Bonjour,

J'ai fait une mauvaise manipulation (sûrement dans la base de registre) qui me pose un gros problème: quand j'ouvre un explorateur de fichiers, je ne peux plus ouvrir dans le panneau de droite de dossier directement dans le même panneau (en cliquant deux fois dessus). Si je clique une fois dans le panneau de gauche sur un dossier, la liste des fichiers s'affiche normalement dans le panneau de droite.

En bricolant (!) dans la base de registre, j'ai réussi à faire qu'il m'ouvre le dossier dans une nouvelle fenêtre en mettant: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\command
avec C:\WINDOWS\Explorer.exe /idlist,%I,%L

Mais ça ne doit pas être ça: je précise qu'en passant par Outils/Options des dossiers, ça ne marche pas:
- parcourir les dossier est inopérant
- dans types de fichiers, je pense que la ligne "open" a disparu (je n'ai plus que "Enqueue in Winamp", "Play in Winamp", "find", Open Command Window Here").

En fait il doit me falloir simplement la ligne de commande classique "open" qui permet d'ouvrir le dossier du panneau de droite directement dans le même panneau mais je ne trouve pas.

Tout ça parce que je voulais virer ces p'tains de ligne que rajoute Windows Media Player dans le menu contextuel.
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

1 réponse

picat Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 44
15 nov. 2006 à 07:55
slt ; pourquoi tu te casse la tête ; restore ton registre !
0