Importations adresses emails de gmail à Thund

Résolu/Fermé
rocqolivier Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 12 nov. 2006 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2006 à 15:31
Bonjour,

J'ai configuré Thunderbird pour pouvoir accéder à mon compte Gmail, cela fonctionne parfaitement sauf que j'aimerais importer mon carnet d'adresses de Gmail dans celui de Thunderbird et là je n'y arrive pas, j'ai 3000 adresses à importer alors je cherche vraiment une solution logicielle.

J'ai exporté sous gmail en format csv mais à l'importation ça bloque ! j'ai regardé le fichier csv et il y a des fois des doubles virgules entre les adresses ou encore des informations différentes de l'adresse mail.

Je veux juste les adresses mails pas les renseignements tels que nom, telephone etc....

Si quelqu'un a une solution ??

Merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2006 à 12:43
Salut !
Je viens de faire l'essai avec un fichier d'adresse csv provenant de Incredimail.
Ma manip :

j'ai ouvert Thunder > Adresses > Outils / importer > carnet d'adresses / suivant > texte / suivant > donner le fichier à sélectionner (choisir csv dans fichier de type , en bas) > ouvrir >

Et là, dans la fenêtre qui s'affiche, décocher ce que tu ne veux pas importer.
Puis OK.

Ca marche impec chez moi.
0
rocqolivier Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 1
12 nov. 2006 à 15:24
merci beaucoup ca a marché !!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2006 à 15:31
Ben voilà, c'est cool.
0