Qualité vidéo M6replay [Fermé]

Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
- - Dernière réponse :  caticat - 29 nov. 2012 à 16:08
Hello,

Depuis quelques jours, j'ai constaté que la qualité des vidéo sur le site M6 Replay est dégradée et je me demandais si suis la seule ou si d'autres sont dans mon cas.

Je ne regarde pas souvent le Replay donc ne peux date précisément le début du soucis, mais au moins 1 mois.

Quand je mate une vidéo (série ou émission), l'image se floute très régulièrement. Genre 10 secondes d'image correcte et autant d'image dégradée, floutée. Autant dire que ça donne pas envie.
Le son n'est pas impacté.

Je n'ai pas ce souci avec les autres replay (TF1, pluzz) ni même avec les plateformes de streaming, juste avec M6.

D'autres dans mon cas ?!!
Et si oui, avez-vous solutionné ?

Merki !

Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
135
0
Merci
Bonjour,

Oui je comprends, mais c'est assez soudain comme symptômes. Jamais je n'avais eu de soucis avant et je n'en ai qu'avec le Replay de M6. Pas avec les autres.

D'où mes interrogations...
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1611 -
Bonjour
Je comprend ton inquietude face a un problème soudain mais en réfléchissant un peu: d'ou vient le problème? Chez moi ? NON les autres streaming fonctionnent! donc ça provient d'aileurs mais pas de chez toi. Explication plausible inverifiable: le serveur de M6 replay est saturé de demandes donc il ralentit; la solution viendra soit apres les vacances (ou les demandes vont se calmer un peu) ou bien M6 investit dans un serveur plus puissant. Prends ton mal en patience la situation doit s'améliorer
Salut
providencia
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
135 -
Bah c'est pas trop de l'inquiétude, juste que quand je commence à mater une émission à la TV et que pour raison X ou Y je ne peux voir la fin, disons que j'aimais bien l'idée du replay.
Mais bon, comme c'est une utilisation très ponctuelle au final, je vais laisser courir. C'était juste pour savoir si ici, d'autres avaient le même souci.
Merci de tes réponses ^^
0
Merci
J'ai le même problème. L'image alterne entre flou/net, même si je laisse se charger la vidéo pendant 2h, et ce depuis début 2012, alors que sur TF1 replay pas d'incident de ce type. Même problème sur l'ordinateur de mon copain alors qu'il est beaucoup plus performant, en revanche pas chez une amie, donc ça me parait pas être un problème universel non plus ^^. Peut-être ça dépend du fournisseur d'accès à internet, j'ai la neufbox...
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1611 -
Bonjour
le streaming depend du debit accodé par le serveur (celui de M6) et comme un malheur n'arrive jamais seul ton FAI qui loue fort cher des lignes téléphoniques a France telecom, ces lignes d'un autre âge occasionnent aussi des ralentissements de debit donc moins et moins additionnés ne font pas plus
. vivement la fibre optique
salut
Merci pour cette explication !
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
135
0
Merci
Je n'étais pas revenue ici depuis mon message, mais le souci est toujours là.
Mon FAI c'est Orange. J'ai essayé sur un autre ordi et c'est pareil.

Problème de débit je veux bien à la limite. Ce serait dû au fait que l'on est plus nombreux à charger ? A ce moment c'est aux chaines de s'adapter en qualité non.
Parce que comme je disais et comme d'autres l'on dit, sur TF1 ca fonctionne. Idem pour Pluzz (France TV).

Bref, je crois que l'on va rester avec le problème. Du coup je ne regarde plus le M6replay...
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1611 -
Bonjour
Tant que l'adsl qui est "porteur" des signaux des fai et du streaming des services comme M6 replay la qualité finale est trés aléatoire et faut il le dire selon les endroits. en effet ta ligne téléphonique(ex france telecom) alimentant ce système et louée fort cher par ton FAI est parfois selon l'endroit en trés bon état (c'est du neuf !) et là ça fonctionne tres bien, la distance aussi qui te sépare du DSLAM (nom savant du lieu ou se trouve la source de ton signal adsl ,toujour chez l'ex francetelecom) et enfin (comme chez moi la ligne est longue, les fils de cuivre sont vieux) le résultat est piteux (debit bas ou variable selon des parametres nombreux dont le taux d'humidité de l'air) on considere aussi que au bout de 1800 metres de ligne le signal est fortement attenué naturellement. La solution envisagée par l'ex FT est de "répéter" (amplis répéteur en ligne seulement pour l'adsl) cout phenomenal du au materiel ajouté et forcément emplacements ciblés; Regardes sur internet VDSL. Enfin et là aussi ce ne sera pas partout. La fibre optique qui peut mieux faire, mais posée par qui ? les Fai ont fibré dans des grandes villes;; certains quartiers (Paris 15, Valenciennes par exemple pour Free) mais là une étude de marché préalable est nécessaire pour amortir l'investissement. Ailleurs des communautés de communes se forment pour passer de la fibre aussi avec l'aide finacière d'un plan européen d'aide au developpement de la fibre optique. Les délais les plus courts parlent de 2015 minimum. Donc tu as encore le temps pour avoir M6 replay en bonne qualité, voire en HD ?
salut
A parceque vous arrivez à avoir une image pendant plus d'une minute vous ? Moi jamais (connexion adsl, aucun pb avec le streaming en général), c'est juste assez.... insupportable, surtout quand la pub redémarre toutes les minutes et qu'on met une heure à regarder un épisode de 20 minutes.
C'est gratuit, pas de pb, en soi on n'a pas à se plaindre, donc tant pis, M6replay c'est fini
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
79
0
Merci
Bonjour pareil j'ai du mal a regarder M6 Replay sur PC même avec un ordinateur de 8 Go de mémoire vive c'est pareil j'ai du très haut débit est j'habite en ville cela peut venir sûrement des serveurs de M6 qu il soit saturé au heures de pointe par contre j'ai un lecteur Blu-Ray avec M6 Replay la je n'ai aucun problème pour regarder est tout marche très bien donc je n'y comprend rien.
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1611
-1
Merci
bonjour
si tu relis ton post ton flair habituel t'apporteras la réponse. Le streaming est sujet a beaucoup d'aléas (un peu comme l'adsl) plus il y a de connexions plus le debit est faible et pire est l'image. Il faut faire avec hélas!
Peut etre un jour les serveurs seront plus puissants? faut y croire
salut
-1
Merci
meme soucis vous n'etes pas un cas isolé!! mais c'est pénible...
-1
Merci
Je regarde très souvent les programmes M6 Replay via mon pc, et j'ai effectivement constaté ce problème depuis qq semaines, à savoir qq secondes de vidéo de qualité correcte et puis soudain tout devient flou pendant 20 ou 30 secondes (ou plus), puis ça redevient bien qq instants et ainsi de suite.

N'ayant pas une bonne connexion chez moi, j'ai vérifié chez mes parents qui eux ont un autre pc et un bon débit et... même souci.

Je ne comprends pas ce qui se passe car ce n'était pas aussi catastrophique il y a de cela qq mois. Il me semble avoir remarqué ça d'abord sur l'émission Fast Club sur W9 Replay, mais ce n'était pas systématique à chaque émission. Du coup j'ai laissé tomber (remarque ce n'est pas plus mal au vu de l'intérêt de certaines rubriques). Puis qq temps plus tard, même topo sur Turbo de M6 Replay, mais je me suis dit que c'était peut-être voulu puisque, finalement, maintenant, on peut aussi lire les émissions depuis le site dédié et qui plus est avec une bonne qualité et un historique plus important. Désormais, ce problème s'étend aussi à des séries (peut-être à tout, je ne mentionne que ce que je regarde).

Si ça venait de la compression, la qualité serait à priori constante, or là, ça change tout le temps, donc ce n'est pas l'explication.

En regardant sur le site M6 replay lui-même, il y a une page qui explique que la qualité de la vidéo s'adapte à notre débit... mmmh mauvais choix à mon goût si ça vient de ça ; je préfère prendre du temps à charger l'émission mais la voir dans une bonne qualité plutôt que de regarder cette infâme bouillie de pixels.

Car le mot est jeté, pour moi, en l'état actuel de la diffusion sur ce site, BYE BYE M6 REPLAY. Du moins pour cette chaîne, car sur le replay de TF1 notamment, la qualité (vidéo :)) est honorable.

Et tant qu'à terminer sur un coup de gueule : à l'heure où les moyens et stratégies de communication sont ultra développés, que fait M6 ?? Ce n'est pas compliqué de communiquer sur le sujet, au moins dans une rubrique de leur site de replay, plutôt que de se moquer des (télé)spectateurs !
Je n'y connais pas grand chose, mais le débit chez moi est tout ce qui a de plus normal avec la Box de toute dernière génération de chez Numéricable... Donc fibre optique.
Même problème que le vôtre avec des images qui se floutent voire qui se figent pendant quelques secondes et jusqu'à plusieurs minutes. Ou bien un retour inopiné au tout début du chapitre débuté.
A mon sens, c'est tout voulu par M6, pour activement "motiver" chacun à regarder les mêmes épisodes en VOD, cette dernière rapportant plus financièrement que le replay. Pour preuve ou presque : je ne rencontre absolument aucun problème de visionnage sur TF1 replay, qu'on peut même visionner en HD... C'est pour dire...