Problème position clic gauche

Fermé
JeanMarcel - 11 mars 2012 à 15:46
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 15 mars 2012 à 12:21
Bonjour à tous,

Je tourne sur un portable Acer Aspire 7745G, i7 processor 1,6GHz, ATI Mobility Radeon HD 5850, 6Gb de ram. Je suis sur un dual boot windows 7 / linux mint 12 (/lxde), effectué proprement. Ma souris est une Logitech gaming mouse G300.

Lorsque j'utilise le clic gauche, j'ai quelques soucis:
-> après la plupart des clics, il arrive de voir un "autre" curseur dans le coin supérieur gauche de l'écran, à l'extreme (position 0:0 ?)
-> clic gauche pour déplacer une fenetre: lorsque je relache la fenetre à sa nouvelle position, la fenetre est déplacée comme si j'avais relaché mon clic à la position indiquée au-dessus (la fenetre apparait donc en grande partie hors de la fenetre
-> lorsque je clique sur des zones de texte, tout le texte précédent de la page est sélectionné ("comme si" j'avais fait glisser mon clic depuis la position actuelle jusqu'au coin supérieur gauche).
-> Il y a certains boutons sur certains sites sur lesquels le clic gauche ne fonctionne pas.

J'ai également sur mon ordinateur protable un touchpad, avec lequel je n'ai aucun problème (son clic gauche fonctionne parfaitement). Lorsque je clique (gauche) avec le bouton du touchpad en déplaçant le curseur avec la souris, cela fonctionne parfaitement.

En fait, c'est un peu comme si quand je clique avec le bouton gauche de ma souris, il me crée une autre position pour mon curseur, fait son action, puis revient à la position à laquelle il se trouvait.

Le problème était également présent quand je bataillais sur mes installations en tournant sur un livecd usb de Kubuntu (dernière version dispo il y a deux/trois semaines). Je ne m'étais pas vraiment inquiété du problème sachant que je ne savais pas encore quelle distro j'allais installer.
Je précise également que je suis dans mes débuts complets chez Linux.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Hop, et j'ai exactement le meme problème lorsque je boote en live (linux mint 12 / LXDE) sur un pc fixe, en utilisant la meme souris (je n'en ai qu'une).
0
Personne?
0
Vous ne pouvez meme pas me dire au moins dans quelle direction chercher? Comme déjà dit je suis totalement nouveau dans linux, je suis assez perdu...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 mars 2012 à 12:21
Salut,

Une simple recherche dans gogole t'aurais amené à :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Logitech_G300

;-))
0