Pb de capture avec Pinnacle 9.4.3

Résolu/Fermé
lemste Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 10 nov. 2006 à 01:45
lemste Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 30 nov. 2006 à 04:45
Bonjour,

j'ai un problème de capture d'image avec Pinnacle depuis que j'ai installé mon disque dur externe. L'image est pour le moins saccadé. Est-ce que c'est parce que mon disque dur externe demande trop de bande passante au port usb?

Autant mon disque dur externe que mon périphérique de capture - un Dazzle 90 - sont connectés sur le port usb.

Il y a aussi une mannette de jeu, mon imprimante et mon Creative Zen Microphoto de connecté sur mes ports usb.

Merci,

lemste
A voir également:

4 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
16 nov. 2006 à 18:12
Coucou,

En principe, vu le nombre d'octets à transférer par seconde, on transfert de camescope à PC par liaison iLink et pas par U.S.B.
Il arrive que çà marche, mais c'est tellement tangeant que ce n'est pas conseillé.

Vu tes symptomes, c'est évident pour moi que ton P.C. "n'avale" pas assez vite les octets.
0
lemste Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 6
23 nov. 2006 à 03:18
Bonjour,

question niaiseuse : quand on parle de iLink, est-ce le firewire?

Le problème, c'est que je ne crois pas avoir de firewire sur mon ordinateur... Mettons que ma carte-mère en est une qui a sorti juste avant que les firewire ne deviennent un standard installé sur tous les ordinateurs.

Merci pour la réponse,

lemste
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
23 nov. 2006 à 11:36
Bonjour lemste,

Effectivement, la connexion haut débit pour transfert de vidéo, porte 3 noms (bonjour la simplicité) :

Firewire = iLink = 1394

Pour confirmation si tu as çà ou pas :
1) chercher derrière le P.C. une petite prise rectangulaire d'env. 5 x 3 millimètres, avec un grand côté incurvé en dedans.
2) "Panneau de config.", "Connexion réseau", voir s'il y a une mention genre "Connexion 1394"

Si tu n'as ni l'un ni l'autre, il est fort probable que tu n'as pas de carte d'acquisition vidéo.

C'était mon cas il y a (?) ans.

J'ai fait rajouter une telle carte par mon vendeur habituel de P.C., sans problème car il y avait de la place dans mon P.C.
J'ai eu la surprise qu'avec la carte il y avait un Studio 8.1 que je n'ai donc pas eu à acheter.

Ce n'est pas gratis, mais si tu peux économiser sur autre chose, tu ne regretteras pas de faire du montage vidéo sérieux : c'est passionnant.

N'hésite pas à demander si je n'ai pas été assez clair.
0
lemste Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 6
30 nov. 2006 à 04:45
Bonjour,

Merci pour la réponse, ça me dit au moins quel est le bobo pour ce qui est de mon problème d'aquisition de vidéo.

Je classe le problème comme étant résolu, j'ai les infos que je veux,

lemste
0