Problème Light Box - JQuery

Résolu/Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 7 mars 2012 à 17:03
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 21 mars 2012 à 15:24
Bonjour à tous.

J'ai passé la journée sur ce problème, j'en peux plus, je m'en remet à vous.

J'ai une page web dans lequel doit fonctionner un défiement de vignette en JQuery et une light box quand on clique sur ces vignettes. (en bas du site dans le carré gris).

Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir les 2 applications en même temps, il y en a toujours une qui fonctionne et qui bloque l'autre en fonction de l'emplacement des scripts.

Pour le JQuery :

- <script src="Scripts/jquery-1.6.1.min.js"></script>
- <script src="Scripts/slider.js" type="text/javascript"></script>

Pour la Light Box :

- <script src="Scripts/prototype.js" type="text/javascript"></script>
- <script src="Scripts/scriptaculous.js?load=effects,builder" type="text/javascript"></script>
- <script src="Scripts/lightbox.js" type="text/javascript"></script>

Voici deux exmples :

- ici, c'est la Light Box qui marche et le JQuery inactif :

http://www.pages-en-contact.com/franche-comte/galerie.php

- ici, c'est le JQuery qui marche et la Light Box inactif :

http://www.pages-en-contact.com/franche-comte/galerie2.php

Vous l'aurez compris ce que je cherche, c'est faire en sorte que les 2 fonctionnent en même temps, je ne vois pas pourquoi il y a conflit entre ses javascripts ...

Un énorme merci d'avance car je frise la crise de nerf ...

PS : je re-précise de ne pas tenir compte du bandeau de défilement en haut, il fonctionne très bien, c'est dans le block gris que ça coince.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 17:24
As-tu essayé de modifier l'ordre sur l'appel des <script> ?

Tout dépend si le chemin d'accès passe avant l'autre ou pas, si c'est le cas, il peut y avoir un conflit entre et du coup il devient "inactif"

Je ne sais pas si je suis bien claire là ^^

--
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
7 mars 2012 à 17:48
Bonjour Gigi.

Alors, oui j'ai essayé de changer dans tout les sens (ordre et place) mais rien n'y fait.
Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire de chemin d'accès .

Si tu veux bien me ré-expliquer ... :D
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
21 mars 2012 à 15:24
J'ai trouvé. Si ça peut aider quelqu'un ...

C'est tout simplement que le Jquery et scriptaculous ne sont pas compatibles. Il ne faut utiliser QUE le Jquery.
Voilà.
0