Peut on créer une page facebook Pour un lycée

Fermé
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 16:00
Badouix Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 25 avril 2014 à 11:16
Bonjour,

Voila j'ai étudié a un lycée qui n'a pas de page facebook, et j'ai une question au niveau de la création de cette page au niveau légalité,

le lycée peut il m'attaquer si je créer cette page?

Merci de vos réponse, j'espère avoir été claire.




A voir également:

7 réponses

Tu crées la page des anciens élèves du lycée XXX et la pas de pb.
Par contre pas possible de faire la page du lycée et de l'administrer.
2
edwingb Messages postés 343 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 43
7 mars 2012 à 16:17
Tu demandes au lycée si tu peux créer une page sur eux ;-)
1
Badouix Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
25 avril 2014 à 11:16
Salut tout le monde,

Je sais que le sujet date de 2012 mais je vais vous raconter mon histoire qui devrait vous intéresser.

Il y a 4 ans maintenant, j'étais en première dans un lycée où il y avait a peine un site internet d'une qualités plutôt médiocre, il n'y avait pas de page Facebook, a part une personne qui avait juste fait une page avec le nom du lycée et une photo de la grille d'entré ( sans aucun intérêt ). Puis comme mon lycée été du genre 400 élèves et que c été très familial, un lycée où on se sent bien avec les profs, j'ai décidé de crée une page Facebook, un moyen d'apporter une pierre a l'édifice. Donc j'ai créé cette page avec une mise en forme des plus professionnel possible ( pour pas que les élèves ou les anciens élèves remarque que c un élèves qui publie). J'ai donc partagé la page a classe, eux l'ont partager a leur tour. 1 ans après, il y avait un peu plus de 100 j'aime avec des élèves, des anciens élèves et même des profs dessus. Un jour j'ai mon prof responsable qui est venu me voir en privée et me demander si c été moi et je suis est répondu que oui ( il l'avait deviné ). Donc sa a beaucoup parlé jusque au oreille du directeur. Quelque mois après cela j'ai demander a mon prof responsable si il entendait encore des écos . Il m'a dit que le directeur et l'équipe d'enseignants surveilles pour voir si la page publie des choses positive ou négative. Il y a 6 mois maintenant alors que la page gagné 3 ou 4 j'aime par mois, en une semaine, elle a atteins les 250 jaime, j'ai eu peur, 150 personnes en plus en 1 semaines, c énorme pour un petit lycée, j'ai donc été voir se prof responsable que j'avais il y a 3 ans pour lui dire que je voulais discuté de cette page avec le directeur pour parler de son avenir. Maintenant cela fait 5 and que je suis dans ce lycée j'ai passer mon bac puis j'ai fais un BTS ( c ma dernière année ) et le directeur ma fait comprendre que la page aller continuer a exister mais qu'il n'aller jamais retrouver quelqu'un qui s'investirai autant que moi, je leur est donc demander pour recevoir tout les événements par mail ( j'ai créé une adresse mail pour la page ) aujourd'hui elle a 367 j'aime. Je veux continuer a publier sur la page parce que je ne me suis jamais autant investi dans quelque chose, elle existe depuis 2011 et très utiles a cetains moment de lannée par exemple en hiver où je parle des problèmes de transport. Et les élèves sont toujours content de mettre j'aime a une photo de eu lors d'un événement sportif.

Donc se long récit pour vous dire que j'ai demander la permission a personne, que a un moment j'ai eu peur a cause du nombre de personne qui sajouté, et le directeur a aussi eu peur ( il se demander qu'est ce qu'il se passé, une page facebook sur son établissement, on ne sais pas comment le prendre) de plus, on ne peut pas appeler ça de l'usurpation d'identité parce que ce n'est pas une personne mais le directeur de l'établissement a le droit de faire fermé, supprimer votre page et peut également porter plainte contre vous.

Pour moi, il faut avoir ENVIE de le faire, avoir du COURAGE parce que pour un lycée, les j'aimes ne tombent pas du ciel comme pour une page humoristique, et ne jamais arrêter de publier, vous verrez, la seul récompense que l'ont, c les j'aimes et le fais que ce long travail soit reconnu comme BIEN par la direction et le corps enseignant.

Bon courage a vous si vous vous lançait dans l'aventure.
1
edwingb Messages postés 343 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 43
7 mars 2012 à 16:06
A ton avis comment ils ont fait les autres pour créer leur page Lycée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
7 mars 2012 à 16:09
Je sais pas si c'est le lycée qui a créé leur propre page ou une personne qui a étudié au lycée? enfaite c'est la même question

Je sais que si je créer une page avec comme nom nicolas sarkozy c'est de l'usurpation d'identité donc.......pour une page d'un institution?

0
edwingb Messages postés 343 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 43
7 mars 2012 à 16:09
Il existe déjà une page comme celle que tu veux faire ?
0
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
7 mars 2012 à 16:14
Non sinon j'aurais pas posté cette question je me serais inscrit, le but c'est juste de retrouvé des potes qui ont fréquenté le méme établissement.
0