[XP] l'écran affiche mal, pb de pixels?

Fermé
Neessa - 8 nov. 2006 à 10:22
 Neessa - 9 nov. 2006 à 10:21
Bonjour,

J'ai un pb depuis qq temps d'affichage de mon écran: par ex, la barre bleue windows des logiciels devient tachetée de pixels roses; sur mon fond d'écran, il y a aussi des endroits où les couleurs sont parsemés de pixels d'une autre couleur que celle d'origine, et avec le temps ça empire.
Mon ordi est un portable ASUS, sous XP. Je suis connectée à internet par Wifi dès que mon ordi est allumé, soit en permanence.
J'ai commencé par nettoyer avec 'spybot - search and destroy' et 'easy cleaner' et 'ad-aware', mais ils ne trouvent rien de particulier. Mon anti-virus est 'Avast', qui se met automatiquement à jour à chaque connexion à internet, et là non plus, rien de spécial.

Que dois-je faire?
Je sais qu'il y a déjà un souci avec windows dans la mesure où par exemple quand on est sur le bureau, avec le clic droit, dans propritétés, on a une fenêtre qui s'ouvre qui a normalement plusieurs onglets et permet de définir le fond d'écran ou l'écran de veille, mais je n'ai plus qu'un onglet: propriété d'affichage.

Merci beaucoup de m'indiquer comment régler ces problèmes.
Neessa
A voir également:

2 réponses

Salut,

Pour ma part, je te conseillerais de ré-installer les drivers de ta carte graphique.

A+

John
0
Merci pour le conseil. Mais, je fais ça comment? (je ne suis qu'utilisatrice de PC, la technique...)
Merci
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2006 à 17:52
Salut,
tu va ici:
https://www.touslesdrivers.com/
avec les références de ta carte graphique que tu obtient facilement avec ça:https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/aida64-extreme-edition-11010938s.htm

Tu installes les derniers pilotes...
Les pilotes (de matériel) sont des programmes permettant à ton système de dialoguer avec ton matériel,ils comportent également des correctifs et des mises à jour.
0
Merci. Le 2ème lien que tu me donnes est périmé (ils disent qu'ils ont arreté les logiciel gratuits). J'essaie qd même de voir ce que je peux faire pour trouver quel driver j'ai et je vous tiens au courant (je peux pas faire la manip ce soir).

Merci encore et à bientot.
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
8 nov. 2006 à 19:29
Vas sur demarrer ---> executer ---> tu tapes: dxdiag.

Apres, une boite de dialogue va s'ouvrir et la tu clique en haut sur l'onglet affichage.

Il y a marqué nom:??
Constructeur??
Type de processeur??

il nous faut ces infos. et on te donneras le lien pour aller telecharger les drivers de ta carte mere
0
Ah oui, c'est plus simle comme ça.
Alors il me dit:
nom: Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics
constructeur: Intel Corporation
Type de processeur: Intel (R) 82825/55 Graphics Controller

Et maintenant, je fais quoi? Je dois le mettre à jour?

Merci encore.
0