Internet explorer ne peut pas afficher

Fermé
kimb2008 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 2 mars 2012 à 12:36
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 2 mars 2012 à 14:23
Bonjour,

Je suis un grand débutant dans la programmation PHP et seul manuel de démarrage que j'utilise c'est celui de Sylvie Vauthier (PHP pour grand debutant pressés).
Tout allait bien depuis le début, mais arrivé au niveau des chapitres traitant des bases de données rien se semble marcher normalement (Etape 6&7...). Chaque fois que je clique sur "OK" on me dit Internet explorer ne peut pas afficher cette page ! Alors, quel peut être le problème ?


A voir également:

7 réponses

caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 61
Modifié par caro__48 le 2/03/2012 à 13:10
Il faudrait que tu nous en dise plus, n'ayant pas ce livre, je suis incapable de t'aider sans plus de renseignement. Tu dois faire quoi? Sur quoi tu créé ta BDD?
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
2 mars 2012 à 13:14
Rien de mieux que le site du zéro pour apprendre :D

Es tu certain de bien avoir installer php? (je demande on sait jamais)
Pour tester il suffit juste de faire les tests de base par l'intermédiaire d'un "echo"

Je ne connais pas non plus ce livre et je ne sais pas du tout de quoi traite les Etapes 6 et 7.. Plus de précision la dessus serait le bienvenue pour pouvoir te donner un coup de main.
0
kimb2008 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
2 mars 2012 à 13:19
Je suis juste en train de m'entrainer ou m'exercer en PHP; Et c'est à partir de l'Etape 6 (sur les travaux pratiques) que IE me renvoie ce message là. Par exemple en voulant alimenter ma base via PHP. Cfr

http://sylvie-vauthier.ftp-developpez.com/tutoriels/php/grand-debutant/TutoPHP.pdf
0
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 61
2 mars 2012 à 13:21
en fait tu peut pas te connecter a PhpMyadmin si je comprend bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
2 mars 2012 à 13:25
Peux tu nous copier/coller ton code? afin de mieux comprendre?


J'ai une petite question aussi, imaginons que tu es repris l'exemple suivant :

<form name="inscription" method="post" action="form.php">
........
......
......
</form>


est ce que tu as bien penser a creer ta page form.php? avec ton code php dedans?

Je n'arrive pas très bien a savoir exactement ou tu en ai, un petit bout de code de la ou ça bloque serait le bien venu...

A mon avis il s'agit d'un lien qui te dirige vers une page que tu n'as pas créé
0
kimb2008 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
2 mars 2012 à 13:42
<?php
include("fonctions.php");
?>
<html>
<head><title>TOUTES LES INFOS SUR LES INSCRITS DU SITE</title></head>
<body>
<?php
//On se connecte
connectMaBase();

// On prépare la requête
$sql = 'SELECT * FROM utilisateurs WHERE sexe="F"';
// On lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
//on organise $req en tableau associatif $data['champ']
//en scannant chaque enregistrement récupéré
//on en profite pour gérer l'affichage
//titre de la page avant la boucle
echo'<h2>TOUTES LES FILLES INSCRITES :</h2>';

//boucle
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
// on affiche les résultats
echo 'Pseudo : <strong>'.$data['Pseudo'].'</strong><br />';
echo 'Son âge : '.$data['Age'].'<br />';
echo 'Sa date d\'inscription : '.$data['DateInscription'].'<br /><br/>';
}
//On libère la mémoire mobilisée pour cette requête dans sql
//$data de PHP lui est toujours accessible !
mysql_free_result ($req);

//On ferme sql
mysql_close ();
?>
</body>
</html>
0
kimb2008 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
2 mars 2012 à 13:33
Non c'est pas cela, j'arrive a tres bien me connecter et tout va bien sauf pour des applications traitant des bases de donnees. Exemple de la correction du TP6 (41). Meme en faisant un copy-paste de la solution de l'auteure même ca ne marche tjr pas. Nuance, ma base dans PHP MyAdmin est bien alimentée par les elements saisies sur le formulaire mais la page IE n'affiche rien.

Voici le lien du livre > http://sylvie-vauthier.ftp-developpez.com/tutoriels/php/grand-debutant/TutoPHP.pdf
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
2 mars 2012 à 13:43
Petite question bete.... tu as quelle version de php et de mySQL? les meme que dans le livre?
0
kimb2008 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
2 mars 2012 à 14:11
Au fait j'utilise Wampserver 2.0 le même que dans le livre (qui m'offre une interface PHP 5.1) et notepad++
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
2 mars 2012 à 14:23
as tu bien rentrer les donné pour te connecter a ta base de donner?

Je suppose que ça doit etre la fonction connectMaBase();
mais comme il n'y a pas les détails...

Mois j'utilise mysqli et non mysql mais je ne pense pas que le problème soit la....

Je ne suis pas sur le bon ordinateur et il va falloir attendre ce soir pour que je puisse tester ton code sur mon pc possèdant WampServer

Je suis désolé je ne pourrais guère t'aider plus jusque la...
0