Proxy et Wine

Fermé
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 28 févr. 2012 à 16:15
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 29 févr. 2012 à 16:47
Bonjour,

Actuellement en stage en entreprise, je dois installer une machine Linux disposant de tous les outils nécessaires au bon déroulement du travail des administrateurs de mon service.

Seulement, ils travaillent à la base sur des postes Windows. Donc il me faut évidemment un moyen de faire fonctionner les applications Windows sur Linux.

J'ai donc installé le package Wine. Franchement, il fonctionne pas mal du tout, sauf pour les applications nécessitant de télécharger du contenu ou des mises à jour via le net. Mon entreprise étant protégée par un proxy (Logique !), je ne peux pas télécharger ces contenus.

J'ai configuré le proxy sur ma machine virtuelle, et j'arrive à télécharger les packages Linux dont j'ai besoin et à faire les updates. Ce qui signifie que cela fonctionne correctement. Mais quand il s'agit des applications via wine, il m'indique que je suis peut être bloqué par un proxy.

J'ai donc supposé qu'il fallait peut être de nouveau configurer le proxy dans Wine. J'ai tenté quelques manipes sans succès. Je trouve des choses en cherchant mais rien ne fonctionne.

Je fais donc appel à vous en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance,

Cordialement,

2 réponses

AA-Rx Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 févr. 2012 à 17:15
renseigne toi sur Samba.
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
29 févr. 2012 à 16:47
qu'est ce que le Samba vient faire là ?
0