Virus gendarmerie nationale

Fermé
manue88 - 27 févr. 2012 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 10:00
Bonjour,
le PC portable de mon fils sous vista et fonctionne en wifi. il vient de se chopper le virus gendarmerie nationale.
Lorsque je vais dans Bios et shel, il était inscrit "explorer.exe" j'ai supprimé re écrit redémarrer ne fonctionne pas. On me dit de télécharger un scan, mais je ne peux aller sur internet télécharger le logiciel car impossible de se connecter en mode sans échec...
J'ai également éssayer de mettre iexplore.exe et celà ne change rien. En plus de celà, je ne suis pas très douée!!

bref pouvez-vous m'aider?

Merci


6 réponses

Invincible (CCM) Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
Modifié par Invincible (CCM) le 10/03/2012 à 08:57
Bonjour,

Désolé de répondre si tard (absent depuis quelques jours)...
Tu n'as peut-être pas bien lu le texte PDF que j'ai posté.

Voici les liens du téléchargement pour explorer.exe:

Pour Windows XP : https://www.malekal.com/download/explorer_XP_SP2.exe

Pour Windows Vista : https://www.malekal.com/download/explorer_Vista_SP2.exe
1
Invincible (CCM) Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
1 mars 2012 à 17:43
Personne (absent) ?
0
merci pour votre réponse, je n'ai pas encore essayé, beaucoup de taf... j'essaye demain soir!! et vous redis ce qu'il en est!
0
Bonjour,

Le lien de téléchargement de explorer.exe n'existe plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

Effectivement c'est un virusqui bloque l'accès du système en affichant un panneau utilisant Adobe et Java

n'importe quoi !!

j'ai infecté un pc avec un dropper alors que java et adobe ne sont pas installés !!
faut arrêter de dire n"importe quoi et de faire le grand connaisseur pour epater la galerie !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Invincible (CCM) Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
Modifié par Invincible (CCM) le 27/02/2012 à 19:44
Bonsoir,

Effectivement c'est un virusqui bloque l'accès du système en affichant un panneau utilisant Adobe et Java pas à jour.
La connexion Internet est bloqué même si vous passez par le mode sans échec du PC infecté.
Suivez les instructions ci-dessous :

- Voici le lien pour suivre les instructions pour débarrasser du malware et aussi pour télécharger le processus explorer.exe (vrai) :

http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Conseils_desinfection_Gendarmerie.pdf

Si vous avez un autre ordinateur, donc il faut avoir en possession d'une clé USB, donc regardez sur ce lien et téléchargez le vrai "explorer.exe" (SP2 ou SP3 pour XP et SP1 ou SP2 pour Vista) pour remplacer celui infecté "explorer.exe"(malware).

- Branchez la clé et prenez le vrai explorer.exe et renommez-le en explorerXP.exe et ensuite écrire ce dernier dans la clé Shell à droite et fermez le registre et la session et redémarrez le PC.

__________________________________________________________________

C'est un logiciel de rançon (ransonware) qui bloque le PC en affichant une message et qui a pour but de faire croire aux utilisateurs en payant cette arnaque pour débloquer le PC !!!

@+
-1