Rue du Commerce

Résolu
Catonine - Modifié par Serge le 24/02/2012 à 17:51
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 25 sept. 2012 à 13:05
Copie du 1er email envoyé à Service qualité RdC Frédéric KLOTZ

Je viens de passer commande ce jour vers 12h , et je ne suis pas d'accord avec les termes de ma facture, qui laisse apparaitre une garantie contrat or de 21.41 € non souscrite délibérément (et qui n'apparait pas dans le récap de ma commande) que je vous demande donc de supprimer et de me rembourser. A défaut, je souhaite faire valoir mon droit de rétractation de cette commande avec un remboursement intégral des sommes que vous avez débité de mon compte via CB.

Merci de me tenir informé très rapidement, et surtout de ne pas envoyer les colis avant de m'avoir clairement répondu.

Réponse du Directeur qualité Frédéric KLOTZ de Rue du Commerce qui botte en touche:

Cher client, Chère cliente,
Merci pour votre envoi.
Cette boîte email ne traite plus les messages, sauf si il vous a été expressément demandé d'y écrire.
Pour faire vos demandes gratuitement et par écrit à notre service clientèle, je vous invite à vous rendre sur votre espace client en suivant ce lien : http://client.rueducommerce.fr
En allant sur votre commande, vous pourrez nous faire une demande en cliquant sur "Mes actions", puis en choisissant le sujet le plus approprié. Un conseiller clientèle vous répondra sous 24 heures ouvrées.
Bien à vous,
Frédéric Klotz
Directeur Qualité
RueDuCommerce


Copie du second email

Puisque vous revendiquez l'ISO 9001, vous devriez prendre tous moyens pour y répondre , de plus le seul moyen de vous joindre via le service client est un numéro de téléphone en 08 , que je ne peux pas atteindre depuis l'étranger,(je suis frontalier) le menu "mes actions" ne proposant aucun autre choix que ce numéro ... je demande donc de me fournir un moyen pour contacter le service après vente ( email ou n° de tel. autre que 08... ) a défaut je déposerai une plainte en ligne aux services de la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse ou tentative d'escroquerie.

Chers amis qu'en pensez-vous ? et avez(vous une meilleure solution ??? Merci

15 réponses

Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
24 févr. 2012 à 15:34
Bonjour Catonine,

Je vous remercie pour votre message, j'ai bien reçu vos 3 emails.

J'accède volontiers à votre demande, et fais le nécessaire pour que cette option soit supprimée de votre commande sans délai. Si le débit a déjà été effectué, vous serez remboursé sous huitaine du montant facturé pour la Garantie Or.

A titre informatif, vous avez possibilité de la retirer vous-même dans votre panier d'achat en cliquant sur "Supprimer" et en choisissant de ne pas prendre cette garantie.

À tout fin utile pour vos prochaines commandes, je vous rappelle le principe de la Garantie Or : si votre appareil tombe en panne dans sa première année d'utilisation, vous pouvez obtenir un avoir égal au montant payé initialement, afin de racheter un produit neuf immédiatement et ainsi éviter la contrainte d'un éventuel délai d'immobilisation trop long de votre matériel en SAV.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
23 févr. 2012 à 19:18
moi j'ai une bonne idée : suivre la procédure...

tu vas sur ton compte, dans suivi de tes commandes, et tu annule la commande...
0
J'aimerai bien, mais hélas , c'est impossible , ce choix ne m'est pas proposé ...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
23 févr. 2012 à 19:28
vas là : http://client.rueducommerce.fr/client/commande/detailCde.cfm

clique sur "visualiser ma commande"

oh ! magique, le fameux bouton...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien sur été deja plusieurs fois sur mon espace client et cliqué sur "visualiser ma commande" mais desolé je ne vois pas de bouton permettant d'annuler cette commande. Merci de m'indiquer precisément ou se situerait ce fameux bouton qui semble decidément bien caché !

Ce qui m'horripile le plus, ce ne sont pas les 21 € qu'on m'usurpe , mais de ne pouvoir joindre personne par aucun moyen , et que la conseillère que j'ai joint sur leur chat me coupe la discussion au nez, que l'unique adresse mail que je trouve n'aboutisse a rien , ect ...
0
Rue du Commerce.com ( Filiale ALTACOM) - Frédéric KLOTZ & Xavier

A toutes fins utiles je joins un lien intéressant sur la qualité des services rueducommerce.com: http://www.avistore.com/Rue-du-Commerce-3.html

Si l'on peut conserver un ISO 9001 avec ces prestations, je pense que mon boulanger devrait facilement l'obtenir et le conserver. Au moins il fait du bon pain, on peut le joindre facilement et il est dévoué pour ses clients.
Pour information
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
24 févr. 2012 à 20:14
ce qui est rigolo avec ce genre de sites, c'est que tous les sites représentés sont mal notés... pourquoi ? tout simplement parce que quand on y donne son avis, c'est toujours ou presque pour se plaindre... (j'ai un problème => je cherche si d'autres ont le même => je tombe sur le site => je massacre la note)

corrige moi si je me trompe, mais je crois que c'est la démarche que tu as faite (au moins jusqu'à l'étape 3)
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
25 févr. 2012 à 01:30
L'analyse de Templier Nocturne est d'autant plus vraie que Avistore est l'un des rares site d'avis sur lesquels aucune modération ni surveillance n'est effectuée. C'est un site sans capitaine, qui ne veut plus dire grand chose.

Xavier
0
Templier nocturne, il serait temps d'ouvrir grand les yeux ! client depuis longtemps des sites en ligne c'est seulement la seconde fois (après Gros Bill) que je dénonce une malversation d'un site de vente.
S'il te plait de ne jamais te plaindre quand tui te fais "rouler" (je suis poli)dans la farine, c'est ton choix, mais ne cherche pas à l'imposer aux autres.
Je ne dénonce pas les trains qui arrivent à l'heure mais seulement les méthodes irrespectueuses de certains sites de vente. Quand je suis satisfait, je sais aussi prendre le temps de plébisciter le vendeur, c'est normal.
Alors je te corrige, comme tu le proposes, car le fait de trouver des tonnes de gens qui ont des tas de problèmes avec le même vendeur est significatif de procédés de vente qui doivent être éradiqués.
Si tu n'adhères pas, peut-être fais tu partie du personnel de rueducommerce.com ???? ou d'un site équivalent ?
Cordialement
Cat'O'Nine
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
24 févr. 2012 à 21:56
non, je ne suis qu'un simple internaute... il s'avère que j'apprécie particulièrement l'achat en ligne parce que c'est moins cher et qu'il y a plus de choix qu'en magasin...(si j'avais été d'un site équivalent, ne pense tu pas que j'essayerais plutôt d'enfoncer la concurrence ?)

ce n'est pas ta démarche que je désapprouve, mais le fait que tu rejette sur d'autre une faute dont tu es responsable.

RDC ne t'impose pas la garantie or, ils te la propose (proposée d'office, certes, mais comme tous les sites ou presque), ensuite à toi de décocher la case (ben oui, il faut lire et pas cliquer sans lire...)

ensuite, je ne me fais jamais "rouler" dans la farine parce que MOI je prend le temps d'être vigilant...

de plus le nombre de mécontent est à prendre avec des pincettes, un site qui procède à 10 commandes par mois, aucune chance qu'il y ait beaucoup de plaintes... un site avec plusieurs milliers de ventes par mois, il y a déjà plus de chances...

simple curiosité : possède tu un produit Apple ?
0
D'emblée je précise que j'apprécie comme toi les ventes en ligne, et j'ai aussi dit que j'étais jusque là un client satisfait de RdC. Le droit à l'erreur (Si c'est le cas ?) existe et c'est même pour cela que le droit à la correction et à la rétractation a été créé et est très réglementé. Je te félicite pour ton hyper vigilance mais sur mon bon de commande il n'y a pas la garantie Or !... et sur ma facture éditée après achat, elle y est ! Cherchez l'erreur. C'est une anomalie de taille !!! totalement en dehors de la législation commerciale. Que vient faire un produit Apple dans cette discussion ?
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
Modifié par Xavier@RueDuCommerce le 25/02/2012 à 11:26
Encore une fois, Catonine, quand vous faites un achat sur RDC il n'y a pas de bon de commande mais un récapitulatif de commande, et la garantie Or y apparait bien, chiffrée. Cf le screenshot suivant :

http://www.pixelz.fr/b/f/2/f96a8fb47a7d5d2871b9dc6681548.png

Bonne journée et bon week-end.

Cordialement,

Xavier
0
Au service qualité: Frédéric KLOTZ et
A Xavier qui souligne qu'il n' y a pas de Bon de commande c'est du pur cynisme ! j'ai devant les yeux le document édité, je lis:
DETAIL DE MA COMMANDE N°62 5507 32 PASSEE LE 23/02/2012
et s'ensuit le détails des 6 articles commandés et rien de plus pas de garantie or !
Et sur je lis la FACTURE N° 15 454 636 du 23/02/2012 en haut à droite en seconde ligne vous précisez en rappel : COMMANDE N° 62 550 732
et dans la désignation des articles en 1ère ligne vous collez une garantie Or à 21,41€ !
Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles !!!
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
Modifié par Xavier@RueDuCommerce le 25/02/2012 à 11:25
Vous vous méprenez vraiment quant à mes intentions. Je ne prends jamais personne pour un imbécile, c'est mal me connaitre. Les informations que je vous donne sont exactes, voyez par vous-même avec cette capture d'écran d'un récapitulatif de commande avant la validation :

http://www.pixelz.fr/b/f/2/f96a8fb47a7d5d2871b9dc6681548.png

Je vous souhaite une très belle journée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
rueducommerce.com -Service qualité: Frédéric KLOTZ et Xavier.
Je ne sais pas si ce sont vos intentions mais vous prenez bien les clients et les lecteurs de ce forum pour des imbéciles en maintenant des choses fallatieuses. Vous m'envoyez une capture d'écran qui n'a rien à voir avec ma commande:
Je vous fais une copié/collé du suivi de MA COMMANDE (le collé est assez médiocre et décalé mais lisible)
.......................................................................................................
Détail de ma commande n° 62550732 passée le 23/02/2012
Ma commande a été expédiée.

Produit Réf. Qté Disponibilité annoncée Etat Transporteur

CRUCIAL - Disque Mémoire SSD M4 -SATA III - 2''5 - 64 go - CT064M4SSD2
fiche & accessoires noter et donner votre avis demander de l'aide à un autre internaute
CRUCIAL-CT064M4SSD2 1 En stock Expédié le 24/02/2012
SANDISK - Clé USB 2.0 - Sandisk Cruzer SLICE - 32Go
fiche & accessoires noter et donner votre avis demander de l'aide à un autre internaute SANDISK-CRUZERSLICE-32GO 1 En stock Expédié le 24/02/2012
SANDISK - Clé USB 2.0 - Sandisk Cruzer SLICE - 32Go
fiche & accessoires noter et donner votre avis demander de l'aide à un autre internaute
SANDISK-CRUZERSLICE-32GO 1 En stock Expédié le 24/02/2012
RUEDUCOMMERCE - Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
fiche & accessoires noter et donner votre avis demander de l'aide à un autre internaute GRAV22DL-BL 1 En stock Expédié le 24/02/2012
MSI - Carte graphique MSI R5450-MD1GD3H/LP - Radeon HD5450 - 1024 Mo - PCI-Express
fiche & accessoires noter et donner votre avis demander de l'aide à un autre internaute
MSI-R5450-MD1GD3H/LP 1 En stock Expédié le 24/02/2012
VERBATIM - Disque dur externe 2,5'' Verbatim - 53048 - Store 'n' Go - 500 Go - USB 3.0 - Gris Graphite -VERBATIM-53048 fiche & accessoires
noter et donner votre avis demander de l'aide à un autre internaute VERBATIM-53048 1 En stock Expédié le 24/02/2012

Résumé des colis expédiés
.........................................................................................................
Il n'y a rien d'autre ! pas de garantie Or et/ou prenez la peine d'aller le visualiser sur votre propre site ! au lieu d'afficher des "screenshot" qui sont des leurres factices destinés à troubler les lecteurs.
De plus le fait de ne pas mentionner "Bon" sur la commande du client ne vous exonère pas des droits liés à cette commande et à en établir une facture strictement conforme. Consultez la DGCCRF pour vous en assurer. Vous pouvez aussi consulter: http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml
Mais je ne voulais pas interrompre votre Week-end, qui j'espère est de "qualité" contrairement à votre service et votre intervention qui paraît très maladroite.
Cordialement
Cat'O'Nine
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
29 févr. 2012 à 08:02
Bonjour cher client !

Comme vous l'a écrit et montré Xavier votre satisfaction est notre priorité. Peu de sites Internet prendraient en effet le temps de longues explications à vos questionnements sur un site tiers.

C'est pourquoi je vous remercie pour vos remontées qui nous sont très précieuses.

Xavier vous a mis l'image d'une confirmation de commande dans votre panier d'achat qui montre bien la garantie Or. Il ne s'agit pas de votre panier mais d'un exemple.

Elle est ensuite indiquée sur votre facture.

Certes elle n'apparaît pas sur votre suivi de commande car il ne s'agit pas d'un article qui fait partie d'un colis physique et que l'on pourrait suivre, mais d'importantes améliorations sont prévues de ce côté là car notre site est en constante évolution pour apporter toujours plus de satisfaction à nos clients

Je vous remercie encore de votre point de vue qui nous est très précieux.

Merci de votre fidélité et belle journée à vous !

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
RueDuCommerce
0
A Mr Frédéric KLOTZ du service qualité de Rue du Commerce.

Cher monsieur,
Effectivement, comme vous le constatez, cette garantie n'apparaît pas dans mon suivi de commande; mais ce qui est le plus à déplorer c'est seulement l'impossibilité de résoudre facilement et rapidement ce petit problème.
Le colis est bien arrivé, il est conforme et vous avez bien remboursé la somme correspondante à cette garantie. L'affaire est donc close.

Merci pour votre intervention personnelle.

Cordialement

Cat'O'Nine
0
Bonjour,

Suite à quelques appels infructueux sur votre ligne surtaxée pour un mobile (tout de même 12 euros de mon forfait bloqué qui y sont passés) je n'ai toujours pas réussis à joindre un de vos conseillers.

Je vous contacte via ce forum, car il m'est impossible de poser une question par mail à partir de mon espace client. Car dans les détails de ma commande n° 63060497 lorsque je clique sur action pour vous poser une question (comme en indique la possibilité votre site) il n'y a que la possibilité de cliquer sur "autre question" et ce qui entraine la réponse automatique "Merci de nous contacter au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 20 heures, le samedi de 9h à 18 heures, fermé le dimanche " ... -_-'
Bref' les questions en ligne sont donc impossibles et il me faut reprendre mon téléphone. Or là aussi, je ne sais si vous êtes surchargés en ce moment, mais impossible de vous joindre et ce n'est pas faute d'attendre !

Mes questions seraient pourtant rapides à répondre. Je voulais savoir si mon droit de rétraction de 7 jours (j'ai souscris à un Pack 1€ avec TV, téléphone et forfait NRJ) prenait fin 7 jours après la date du passage de ma commande ou que les 7 jours débutaient à le réception de celle-ci ?
De plus je voulais vous contacter pour savoir combien de temps une commande met pour être validée et expédiée. Car voici une semaine que son état est le même "Abonnement en cours de traitement" sans aucune nouvelle de votre part. Mais peut-être est-ce normal et n'ai-je donc pas à m'inquiéter.

Cordialement,
0
Je précise que j'ai passé ma commande le 14/03/2012 et que lors de mon passage de commande le site m'assurait que ma commande me serait livrée au plus tard le 24/03/2012. Nous sommes déjà le 21 et ma commande n'ait semble-t-il pas encore validée, or ma commande est pour un 'anniversaire (cadeau) du samedi 24/03 vous comprendrez donc qu'il m'est nécessaire de recevoir cette commande en temps et en heure comme vous vous en engagiez et ce pour quoi j'ai commandé chez vous d'ailleurs.
0
Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 35
22 mars 2012 à 15:02
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour ce retard d'expédition. Nous avons effectivement un petit retard d'approvisionnement sur nos cartes SIM, que nous attendons d'un jour à l'autre.

Pour être tout à fait honnête, je pense que vous recevrez votre commande en debut de semaine prochaine, si vous souhaitez la conserver.

Pour le moment, le débit n'a pas encore été effectué, et vous êtes libre d'annuler votre commande si vous le souhaitez avant son expédition. Le délais de rétractation ne prend effet qu'à partir de la date de livraison.

Je reste à votre entière disposition pour toute question.

Bonne journée à vous,

Thibault
Equipe Web-Médiation
RueDuCommerce
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cependant j'ai tout de même réussis à joindre une de vos conseillères hier, et elle m'a donc bien certifiée que ma commande avait bien été prise en compte, que mes justificatifs avaient bien été réceptionnés mais que le délais risquait d'être plus long suite à un problème concernant la gestion de vos cartes SIM. Plutôt cohérent avec votre version.

Or j'ai reçu hier et aujourd'hui deux mails de vos conseillères clientèle signalant une "attente de justificatifs" -_-'
La coordination du suivis de ma commande fait presque peur, surtout que son statut en ligne est toujours l'initial, soit "Abonnement en cours de traitement"

J'espère que ce retard ne va donc pas être mis sur ma responsabilité alors que j'ai bien tout réalisé en temps et en heure. De même j'attends ma commande avec impatience en espérant ne pas avoir de démarches supplémentaires à faire et ainsi perdre le moins de temps possible avant la bonne réception de ma commande.

Cordialement,
0
louis.rousseaux
25 juil. 2012 à 10:35
Pour ma part je l'ai prise cette garantie OR car je trouvais intéressant d'avoir un avoir rapidement en cas de panne ...
Ce jour la j'aurais mieux fait de me péter un jambe !
Effectivement, ma carte mère tombe en panne je leurs renvoie (a mes frais bien sur) et la ils ne veulent pas me faire un avoir mais juste me la réparer sous prétexte qu'il manque un élément a mon retour (protection Socket que je n'avais pas quand je l'ai reçu neuve) !
De plus ils m'ont embobiné en me faisant croire que j'allais être remboursé alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention de le faire, j'ai passer 7 coup de fils (150€ de hors forfait) et j'ai jamais eu d'explications clair et net !
Il est impossible de pouvoir parler a un responsable avec un pouvoir de décision, il est impossible de communiquer avec eux par mail (uniquement ce 0891 ... qui coûte la peau des fesse car j'ai qu'un portable) !

Un seul mot, la boutique d'info du coin va me DONNER une protection Socket que je vais leur renvoyer pour avoir droit a mon avoir mais une chose est sur pour moi rue du commerce c'est terminé !

Bravo Rue Du Commerce
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
27 juil. 2012 à 11:54
Bonjour Louis,

Je vous remercie pour votre message.

Il me semble avoir déjà vu votre dossier. Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande que je regarde cela ?

Cordialement,
Michel
0
Tobilianok > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
27 juil. 2012 à 13:36
Bonjour,

Je dois avouer que quand j'ai vue votre réponse j'ai bien rigolé !

Effectivement, comme par hasard votre réponse coïncide parfaitement avec le déblocage de mon avoir, comme le destin est beau ...

Comme je l'ai dit, j'ai réussit a me procurer une protection Socket (et Gratuitement) dans une boutique d'informatique a coté de chez moi et je l'ai posté Mercredi, Rue Du Commerce l'a reçu hier matin et ce matin (juste avant votre message) on me signale mon avoir !

Voici donc une chose de faite, cela dit ça n'explique pas beaucoup de choses ...

Pourquoi a chaque fois que j'ai téléphoné, on ne m'a JAMAIS dit que je n'aurais pas mon avoir si je ne retournais pas cette protection Socket (que je n'ai jamais eu) ...? On n'a fait que me raconter n'importe quoi et surtout on m'a dit d'attendre plusieurs jours que c'était normal que ça prenne du temps. On m'a quand même avoué au tel que le SAV était dans le même bâtiment mais qu'il n'avait pas le droit de communiquer autrement que par mail et que ça prenais en moyenne trois jours (Dans le même bâtiment ...) C'est beau la technologie !

Pourquoi J'ai du systématiquement rappeler a plusieurs reprises et pendant de nombreuses minutes pour savoir ou en était mon dossier, car ce qu'on me disait au téléphone au centre d'appel ne correspondait pas a ce que j'avais comme information par email ...?

Pourquoi Le centre d'appel ma dit a plusieurs reprises que mon dossier était complet, que je devais attendre 10 jours pour mon avoir, que je n'avais pas besoin de retourné cette protection Socket (que je n'ai jamais eu) alors que le SAV, qu'il est impossible de joindre directement, m'a envoyé a plusieurs reprise des mails me réclamant cette protection ... Si c'est le SAV qui a les pouvoirs de décisions, pourquoi on ne les a pas directement au téléphone ?

Bref aujourd'hui j'ai pas loin de 150€ de hors forfait grâce a ce 0891562020 qui bien sur ne sont pas couvert par cette "fabuleuse" garantie Or.
Je ne compte pas non plus les frais de poste du la l'expédition des produits ...
Ce matin j'ai donc un Avoir de la valeur du produit, mais uniquement du produit, on ne m'a pas fait d'avoir sur la garantie or que j'ai du payer en plus.
Si je veux un produit de même valeur il va encore me falloir mètre la main a la poche pour payer les frais de poste et je ne parle pas de reprendre une garantie ...

Toute cette expérience m'aura coûté une fortune alors que j'avais payé pour être tranquille, je vais utilisé mon avoir et après c'est fini, Rue Du Commerce ne me reverra plus, et quand on regarde les sommes que j'ai dépensé chez eux je pense pouvoir dire que j'étais un bon client ...

A bon entendeur ...

Cordialement

Louis Rousseaux
0
louis.rousseaux
27 juil. 2012 à 17:09
Tobilianok est mon pseudo internet ...
0
Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 35 > Tobilianok
30 juil. 2012 à 12:38
Bonjour Louis,

Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément.

En effet, lorsque vous souscrivez à la Garantie Or, la principale condition pour bénéficier de l'avoir est le retour complet du produit.

Si vous aviez reçu le produit incomplet à la livraison, vous auriez dû nous le signaler et nous aurions bien entendu trouver une solution.

Je vous confirme que l'avoir a été validé. Un mail avec le code de cet avoir vous a été envoyé le 27/07/2012.

Je reste à votre disposition
0
louis.rousseaux > Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
30 juil. 2012 à 14:10
Bonjour,

Je me suis évertué a le répéter au téléphone pendant un temps incalculable, d'ou ce hors forfait absolument ridicule (150€, prix d'une carte mère moyen gamme neuve ... ) !

Mais étant donner qu'il est impossible de parler a quelqu'un d'autre que ces gens qui m'ont dit "j'envoie un mail au SAV il faut patienter", ne venez pas me dire aujourd'hui, que vous auriez trouvez une solution !
La solution c'est moi qui ai du la trouver face a des gens qui ne voulais rien entendre, et grâce a un magasin d'informatique de banlieue !

Tout ceci étant passé, a ce jour, j'aimerais utilisé mon avoir sur un produit que vous n'avez pas encore en catalogue, la Asus Maximus V Extreme !

La question que je vous pose c'est, seriez vous suffisamment commerçant et honnête afin de reconnaître qu'il y a eu un manquement important de votre part , pour faire en sorte que je n'ai pas a sortir d'argent sur la différence de prix de ce produit (Si vous vous alignez sur vos concurrents qui la propose déjà vous devriez la proposer aux alentours des 400€)?

Si vous le souhaitez je peut vous faire parvenir une copie de ma facture de téléphone ...

Et sinon, vous pouvez écouter les enregistrements de mes conversation avec les opérateurs (ca risque de prendre un peut de temps...), étant donner qu'on nous signale clairement que l'on est enregistré, vous pourrez constater que la bêtisé atteint son paroxysme.

Dans l'attente de vous relire,

Cordialement

Louis Rousseaux
0
Sercice Qualité du site "Rue du Commerce.com" (Filiale ALTACOM à 97% et qui ne produit pas ses bilans annuels auprès de la chambre de commerce de Lille)

Bonjour,
Je vous remercie pour cette solution qui me paraît être une prise de conscience très tardive des droits des consommateurs.
La Loi française (Voir sercice public.fr-Vente à distance) vous oblige à certaines règles.
Dans l'impossibilité d'annuler votre prestation garantie Or "collée" d'office à ma commande, alors que tout fabricant à l'obligation de garantir ses produits au moins un an, j'ai essayé de me rétracter de ce doublon, mais chez vous c'est le parcours du combattant, aucune possibilité pratique car dès que vous avez la commande sur stock vous supprimez immédiatement la possibilité de rétractation et imposez la livraison du colis avec la faculté de retour aux frais du client.
Vous êtes INJOIGNABLES par email et ne donnez que des contacts tel. surtaxés.
Il y a bien un numéro que vous recommandez (08 11 74 26 50) pour une rétractation éventuelle mais la voix "off" vous annonce tout de suite qu'il y a une surtaxe (Rappel: Si le professionnel propose la possibilité de se rétracter par téléphone, il doit fournir un numéro facturé au prix d'un appel local)

Les numéros de téléphone surtaxés sont interdits pour l'exercice de ce droit. vous précisez bien au tel. que si la commande est expédiée on ne peut plus se rétracter via le site ....et que les frais de retour du colis refusé sont à la charge du client !! (Rappel: En cas de retour du bien ou d'annulation de la prestation de service, le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais...)
Bref....vous surfez sur la naïveté de la clientèle et n'êtes pas honnêtes en multipliant les difficultés pour le consommateur d'accéder à ses droits.
Je suis déjà client (satisfait) de votre site et me trouvant pour la première fois dans une situation de contestation, je pensais naïvement qu'il serait simple d'en sortir.....hélas non !..et sachez que rien n'est plus EXASPERANT pour un client en ligne de ne pouvoir joindre un humain et de se voir précipté dans un tuyau de vidange conçu, fabriqué et donc contrôlé par le service "qualité-ISO 9001" pour évacuer les problèmes clients.
Pour 21€ vous avez bêtement transformé un client globalement satisfait en un client très en colère contre vos méthodes.
Cordialement
Cat'O'Nine
-1
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
24 févr. 2012 à 18:10
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à comprendre votre sentiment, tant nous mettons votre satisfaction au coeur de nos priorités. Tout rétractation chez RueDuCommerce est possible pendant 15 jours (contre 7 jours légalement) avec un simple clic sur votre espace client.

Et le reste des procédures clients sont aussi simple, rapides, et customer friendly.

Je vous souhaite un très agréable week-end.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101 > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
24 févr. 2012 à 18:56
De plus, si tu n'en veux pas, il te suffit de decocher la case lors de la commande...
0
Service Qualité de "Rue du Commerce.com" (Filiale ALTACOM)

J'ai bien constaté que vous aviez du mal à comprendre la quintessence de mes mails et c'est bien là le problème...
Mais puisque vous insistez sur "le coeur de vos priorités" comme vous l'évoquez si bien, vous devriez faire en sorte que la garantie Or à 21€ que je n'ai pas souhaitée et qui n'est d'ailleurs pas dans mon bon de commande, n'apparaisse pas ensuite, à mon insu dans ma facture et me soit débitée de ma CB.
La facture doit au minimum correspondre au bon de commande !!!!!
Je ne vais pas me répéter sur sur la difficulté d'annuler cette tentative de vente forcée.
Je ne vous cache pas que j'attendais de votre part -à défaut d'excuses- une réaction positive tendant à améliorer votre "Qualité" pour kles furures victimes de ce processus, plutôt qu'une banale répétition des procédures techniques qui laissent à désirer de toute évidence.

Je vous souhaite également un excellent week-end.

Cat'o'Nine
-1
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
25 févr. 2012 à 01:37
Cat'o'nine,

Vous avez passé une commande en ligne sur un site pour particulier avec confirmation immédiate de votre achat. Vous n'avez donc pas eu de "bon de commande".

Sur le récapitulatif de commande, par contre, (donc avant votre validation) apparaissait bien cette garantie Or, avec le bouton "supprimer".

Je reste à votre entière disposition.

Bon week-end à vous.

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0