Comment associer mots clés et site web ?

Fermé
Isku Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - Modifié par Isku le 23/02/2012 à 19:07
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 24 févr. 2012 à 10:40
Bonjour,

Je suis désolé, je suisi débutant en development et creation de site web et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai crée un site avec wordpress, dison www.naturefantastique.com. Je voudrais maintenant l'hébérger sur internet/
Comment faire pour que les gens trouvent mon site quand ils cherchent certains mots clé que j'aimerais préciser?
J'aimerais par exemple quand on cherche les mots suivants "nature fantastique" dans un moteur de recherche on tombe sur mon site! Comment faire pour ça?

Dans quels fichier il faudra bidouiller ou parametrer ?

Quelqu'un pourrait m'aider svp ou me diriger vers une bonne source pour les débutants ?

Merci beaucoup


A voir également:

4 réponses

#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 3
23 févr. 2012 à 20:32
Le fait que tu soit débutant n'a rien de honteux. Moi même, je suis débutant (j'ai 15 ans maintenant).

J'ai lu quelque que pour indexer ton site, les moteurs de recherches utilisent des Métaéléments HTML avec l'option Keyword. Exemple ici:

<meta name="Auteur" content="Moi-meme" />
<meta name="keywords' content="CCM forum programmation technologie" />

J'ai lu aussi sur Wikipédia que ces éléments ne sont pas toujours fiables.
Documente toi sur la page moteur de recherche de Wikipédia. Le lien est :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_recherche

Merci et en espérant que cela t'a aidé.
0
toumhi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 13
23 févr. 2012 à 23:29
Cela s'appelle le referencement. Et il y a des professionnels qui ne font que ca a longueur de journee donc il y a pas mal a apprendre. Ou alors il faut faire a des professionnels ;-)

Pour debuter:

- la balise TITLE doit comporter tes mots cles
- les mots cles doivent apparaitre a plusieurs reprises (3-4) sur ta page d'accueil, de maniere naturelle
- tu dois convaincre d'autres webmasters de mettre un lien vers ton site avec les mots cles que tu as choisi

Pour en apprendre plus, tu peux lire le guide du referencement https://www.laurentbourrelly.com/blog/22.php

Bon courage!
0
Isku Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
24 févr. 2012 à 05:09
Merci pour vos réponses.
C'est scandaleux ce truc! J'ai des sites qui proposent ~ 5000€ pour un référencement dans les 10 premiers liens? En encore il faut le grantir!
Mais ça va pas? C'est de l'arnaque pure et dure!
Le fait de rajouter quelques lignes dans une page web couterait autant d'argent?
Mais où vit-on ?
Le fait de rajouter quelques mots clé est aussi exorbitant que ça?
Je suis totalement choqué!
0
toumhi Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 13
24 févr. 2012 à 10:13
Isku, il s'agit d'un travail de longue haleine. Ca va dependre des mots cles, si c'est tres competitif ca peut valoir plus de 5000 euros. Je ne pense pas que c'est scandaleux, c'est tout simplement beaucoup de travail : il ne s'agit pas de modifier une page ou deux, mais de developper une strategie marketing pour faire parler de ton site par d'autres sites. Et ca, c'est complique :-)

Ceci dit, pour tes mots cles, il ne doit pas y avoir beaucoup de competition, donc tu devrais pouvoir t'en tirer pour moins cher :-)
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 févr. 2012 à 10:40
Bonjour,
Voici des méthodes qui pourront vous servir : https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
0