Wifi ubuntu

Résolu/Fermé
draoken Messages postés 43 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 22 févr. 2012 à 20:48
 lekaf974 - 23 févr. 2012 à 02:44
Bonjour,

Je viens de faire mes premiers pas sur Ubuntu et malheureusement je rencontre déjà un soucis. Je m'explique, j'ai installé ubuntu sur deux laptops, sur mon toshiba j'arrive à trouver ma connexion internet freebox et me connecter, mais sur mon asus j'en trouve une vingtaine mais la mienne reste introuvable?

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
22 févr. 2012 à 20:50
Salut, je te conseilles d'aller faire un tour sur le forum idoine.
Le wifi c'est un peu un point noir pour Ubuntu mais souvent on s'en sort, tu trouveras je pense toute l'aide nécessaire là-bas.
J'ai eu une fois un problème de wifi sur un Dell, et la désinstallation du gestionnaire réseau (NetworkManager) par défaut et l'installation de wicd avait fait des merveilles. Mais c'est un peu à chaque cas sa solution propre, peut-être que ça ne fonctionnera pas chez toi.
0
draoken Messages postés 43 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
22 févr. 2012 à 20:52
Ok merci, je vais allé faire un tour et essayer ta technique.

Je suis encore preneur d'autres solutions :)
0
Tu peux tout simplement ajouter manuellement le nom SSID de ton Wifi et la clé WPA en utilisant Network-manager
0
draoken Messages postés 43 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
22 févr. 2012 à 20:56
C'est la première chose que j'ai fais. Mais ça ne change rien.
0
draoken Messages postés 43 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
22 févr. 2012 à 21:05
Personne d'autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors dans ce cas va dans tes connexions wifi déjà paramétrer dans Network-Manager, supprime et recommence. Si les paramètres saisis sont incorrects il te bloque ta connexion
0
Une façon plus radicale est de supprimer network-manager et de modifier manuellement tes fichiers /etc/networks/interface et /etc/wpa-supplicant.conf. Personnelement, c'est comme ça que mes postes sont configurés et je n'ai aucun problème. J'avoue avoir pris un peu de temps à comprendre le fonctionnement mais cela en valait la pas, car je ne suis plus dépend de network-manager.
0
draoken Messages postés 43 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
22 févr. 2012 à 23:33
Merci de ta réponse mais je ne sais pas faire ça, je débute... il n'y pas un autre moyen de détecter mon wifi?
0
comme suggérer plus haut, le remplacement de network-manager par wicd est une solution.
0