Carte mère (portable) non alimentée

Fermé
niro02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 14:15
niro02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 17:27
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier ceux et celles qui m'accorderont quelques minutes pour m'aider.
Alors voilà, mon problème concerne un Toshiba P300-11L.
Les symptômes sont assez clairs en somme, mon ordinateur ne s'allume plus suite à un orage.
Ni sur batterie, ni sur secteur. Aucun voyant ne s'allume, le ventilateur ne tourne pas, aucun bruit... rien en apparence quoi ! Néanmoins, pour les plus connaisseur, j'ai remarqué quelque chose qui pourrait vous orienter vers le diagnostic final: je dispose aussi d'un Toshiba p200 qui possède le même connecteur secteur. Lorsque je branche le chargeur sur le p300 (sujet du problème) et que j'essaye d'allumer rien ne se passe comme décrit auparavant, néanmoins lorsque je branche ensuite le chargeur sur mon p200 (parfaitement fonctionnel à ma connaissance) rien ne se passe, le voyant ne s'allume pas et la batterie ne se charge pas. Il suffit de débrancher et rebrancher le chargeur pour que tout redevienne dans l'ordre. Bizarre pour le commun des mortel vous avouerez !
Pour en revenir à mon p300, je l'ai désossé (après qu'il eut été mort je précise) pour voir s'il n'y avait pas un gros trou dans la carte mère, un éclair peut quand même renvoyer dans le futur !!! ^^
Bref je me retrouve avec un ordi en lambeau et pas une idée de quoi faire.
So... help please !!
Je suis un peu un geek dans l'âme mais restez terre-à-terre s'il vous plaît, j'aimerai le remettre sur pied sans devoir vendre un rein ^^

Voilà voilà je crois que c'est à peu près tout... ah oui, je peut travailler sous Linux et/ou sur Windows.

A vous de jouer donc et merci !!



A voir également:

2 réponses

salut il n'est plus en garantie?
Mon bof a fait marcher l'assusrance habitation pour son fixe lors d'un orage et il a été expertisé et ils ont remboursé le prix du pc (qui n'était plus garantie)...
essaie de voir sinon il a du prendre la foudre...le chargeur aussi...
fait faire un devis gratuit et tu vois...
0
niro02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 17:27
Ok merci de l'info, je vais voir dans mon contrat si ce genre d'accident est couvert.
Merci !
0