J'ai les majuscules.. mais pas les chiffres !

Résolu/Fermé
ewaiwalla - Modifié par ewaiwalla le 16/02/2012 à 09:01
 ewaiwalla - 16 févr. 2012 à 14:24
Bonjour,

Comment maintenir/enlever les touches numériques sur un clavier azert d'un macbook air ? Je n'y arrive qu'en maintenant appuyée la touche "flèche" verticale au dessus de la touche "fn".

Je précise qu'en maintenant la touche "flèche" verticale du dessus (avec le rectangle), quand la petite diode s'allume, j'ai bien les majuscules... mais toujours pas les chiffres !

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

J'ai trouvé sur le forum : aller dans

préférences système / langue et texte / Méthode de saisie / puis cochez uniquement Français - Numérique.

Youpi !
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 févr. 2012 à 13:31
Si je peux me permettre, il ne faut pas cocher "uniquement" la disposition "Français numérique", il faut cocher aussi "Français". Sinon, tu vas être embêté pour les majuscules accentuées. Et on passe facilement d'une disposition à l'autre via le menu "Saisie" (le petit drapeau à droite dans la barre des menus) et même avec le raccourci clavier "Commande-Espace"...
0
Merci pour ce complément.... fort utile !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 16/02/2012 à 08:39
Bonjour

Juste au dessus de cette touche Flèche verticale, il y a une touche dont le dessin représente la même flèche située au dessus d'un petit rectangle: c'est la touche Maj permanente.
Si tu appuies dessus une première fois une petite LED verte s'allumera dans la touche et elle s'éteindra si tu appuies à nouveau dessus.
En mode allumée, tu as toutes les lettres en majuscule et tu as accès directement aux chiffres.

Ritchi
0