Commenr trouver des document deja imprimer [Fermé]

Signaler
-
CCMclaude
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
-
bonjour.

je voudrais savoir comment recuperer les fichier deja imprimer ?

merci d'avance pour vos reponce

3 réponses

Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
619
Bonjour,

Si tu lis l'anglais, vois déjà ce topic : http://www.ehow.com/how_6616927_recover-printed-files.html

Microsoft a aussi édité une procédure pour les fichiers créés avec Word 2002 Standard Edition (peut-être est-elle utilisable pour des versions ultérieures : http://support.microsoft.com/kb/316951

Cdlt.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87053 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je voulais te remercie de m'avoir répondu et j'ai un petit problème :

après avoir entrer dans spool , dans le dossier "imprimante" c'est normale que que je trouve aucun fichier

merci d'avance
Messages postés
36719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
619
Je ne crois pas que ce soit normal : tout a peut-être été vidé de ton dossier Imprimantes (ou PRINTERS) par un utilitaire tel que CCleaner.
Ceci vaut pour la procédure détaillée dans mon premier lien.

Quant à l'autre procédure, celle du second lien, il faudrait que tu connaisses au moins le début du nom du fichier à retrouver pour pouvoir pointer dessus dans le résultat de la recherche effectuée en donnant comme clé de recherche la suite de caractères *.doc ou *.docx
La procédure de recherche est beaucoup plus détaillée et s'effectue étape par étape mais elle ne vaut, je pense, que pour les documents créés avec Microsoft Word.

Si cette deuxième procédure ne donne rien, il faudra alors penser à utiliser d'autres outils plus sophistiqués tels que Recuva : si tu peux utiliser une clé-USB réinscriptible, utilise la version portable dont le mode d'emploi est décrit dans cette astuce CCM : Comment récupérer vos documents avec Recuva (Note: refuse toute Toolbar qui te serait proposée)

Pour le reste, et sans autres indications de ta part concernant le fichier "perdu", je ne saurais malheureusement t'en dire plus.

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.