[Kubuntu] Problème pour se logger root

Fermé
aLex - 24 oct. 2006 à 19:06
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 nov. 2006 à 00:22
Bonjour tout le monde,

Voila, je fais appelle à vos connaissances pour éclaircir ce problème assez génant :\.

Apres avoir installé Vmware player, j'ai lancé la machine virtuelle que ma professeur m'a donné ( Kubuntu, fournit par la freeduc sup : http://www.freeduc-sup.eu.org/ ), et comme le précise le guide "d'installation" j'ai rentré le login root et le password associé (password par defaut : password). Et voila que cette putain de machine me sort un message du type :
A voir également:

6 réponses

excusez moi, j'ai appuyé sur entrée sans faire exprès :\, je réecris :

Apres avoir installé Vmware player, j'ai lancé la machine virtuelle que ma professeur m'a donné ( Kubuntu, fournit par la freeduc sup : http://www.freeduc-sup.eu.org/ ), et comme le précise le guide "d'installation" j'ai rentré le login root et le password associé (password par defaut : password).

Et voila que cette putain de machine me sort un message du type : "root logins are not allows". Il est important de dire que ces identifiants sont bons puisque quand je tape un autre password linux me répond : login failed !

Pourriez vous m'aider, me dire d'ou vient cette erreur et comment débarrasser ??

C'est assez emmerdant vu que quand je me log en "prof" ou "fds", et que je veux éxecuter des commandes root ce con la ne veut pas ( en même c'est normal :) ). Même avec la commande su je n'arrive pas afin moyennement, il me faut le root.

Merci d'avance de votre aide !!
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
24 oct. 2006 à 19:22
salut

avec ubuntu la premiere chose qui surprend l utilisateur et que aucun mot passe root n est requis durant l installation

avec ubuntu nul besoin d etre administrateur pour lancer les commandes d administrations il faut utiliser la commande sudo avant la commande desireé pour satisfaire

exemple

sudo apt-get install nom_paquet

le mot passe demandé correspond uniquement à celui de l utilisateur
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
25 oct. 2006 à 00:14
Et pour compléter la réponse de tufs :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Bonne chance
0
Merci pour les réponses, malheureusement le sudo ne marche pas non plus. Il n'y a aucun moyen de desactiver cette "option" ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 oct. 2006 à 18:25
Essaie la commande sudo -s
Quand le mot de passe est demandé tape celui d'utilisateur.

lami20j
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
8 nov. 2006 à 00:22
Ca veut dire quoi sudo ne marche plus ?
0