Prob. récepteur TNT-sat SAGEM DS86HD : "init"

Résolu/Fermé
Goeland86 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 4 févr. 2012 à 12:45
Goeland86 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022 - 10 févr. 2012 à 19:06
Bonjour à tous,

Je n'ai plus la télévision depuis quelques jours. Je possède une antenne satellite mono-tête et un récepteur satellite TNT SAGEM DS86 HD.
Lorsqu'il neigeait lundi soir, je n'avais plus accès à rien, mais je ne me suis pas inquiété, vu la météo.
Puis j'ai eu quelques chaines, peut-être une vingtaine, mais bien moins que d'habitude (plusieurs centaines).
J'ai donc tenté de réinstaller automatiquement les chaines. J'ai programmé une recherche de chaines pour sat A sat B et sat C. Je crois que ça n'a pas été une bonne idée, pas du tout même : ça a pris beaucoup de temps et depuis, je n'ai plus que le message "init" qui s'affiche, avec le point rouge clignotant. Ça dure depuis mardi.
J'ai coupé l'alimentation, débranché les câbles, enlevé et remis la carte, etc., rien n'y fait. L'écran reste noir et "init" continue dans le vide.
J'ai essayé de le laisser clignoter longtemps (près de 24 heures durant), ça ne change rien.

Quelqu'un ici saurait-il ce qui se passe et comment je peux me tirer de ce pétrin ?

D'avance merci !

Amitiés

Franck

5 réponses

kanatrash Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 36
4 févr. 2012 à 12:51
Bonjour,

N'as tu pas un bouton pour le remettre à Zéro (reset), aussi quand tu le démarre sans le câble d'antenne (inpout) fait il ce même message d'erreur, si oui ça viens du décodeur, si non ça viens du câble à la parabole
10