Liste de liens google

Fermé
Chaise en Bois - 2 févr. 2012 à 13:21
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 févr. 2012 à 14:57
Bonjour!

Je réalise actuellement un projet de veille technologique pour mon école (c'est a dire tenter d'automatiser le recensement des nouveautés en matière de technologies), et je suis amené à réaliser une base de données.

Depuis plusieurs semaines, je cherche un moyen pour obtenir une liste des liens de sites proposés par Google lors d'une recherche. Je m'explique:
Lorsque que j'effectue une recherche, Google me renvoie 2 millions de sites environ. Est-il possible d'obtenir un fichier en format texte avec la liste des 2 millions de sites? Cela me permettrait, avec mes très très maigres connaissances en info, de pouvoir comparer, à des dates différentes, les resulats de Google, et donc de déterminer les nouveaux sites apparus, et de les rajouter à ma base de données. Pour ce qui est de les rajouter à une base de données, je pense pouvoir m'en sortir =).

Auriez vous un moyen d'obtenir ces listes?

Je vous remercie tout aide ou indice qui pourra m'aider dans mon travail, et je vous souhaite une bonne journée.



A voir également:

1 réponse

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
2 févr. 2012 à 14:57
Bonjour,

Avec ton langage de programmation tu appelles ta page google : chaque langage a son implémentation des "request", ensuite tu récupère ta page au format html , tu parse cette page et tu récupères les liens.

Mais à mon avis il serais plus simple de s'abonner directement aux flux RSS des grandes entreprise diffusant ces informations de nouveauté technologique.

Votre demande n'est pas claire, est-ce un projet, une étude, dans quel cadre stage ?...

cordialement,
0