System check

Fermé
Claude - Modifié par Claude le 2/02/2012 à 09:35
 Claude - 6 févr. 2012 à 19:05
Bonjour,

Je suis confronté au même soucis qu'évoqué dans ce lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24090815-system-check#

J'ai suivi la procédure avec la dernière version de RogueKiller, le soucis c'est que RogueKiller ne détecte rien après le pré-scan...

Je n'ai donc pas la possibilité de lancer quoique ce soit vu qu'il n'y a rien à sélectionner. Pas de triangle vert à cliquer, rien.


J'ai pu installer Maleware antybite, faire la MaJ, le lancer et supprimer, mais rien à faire, j'ai toujours tout de caché sur le windows avec accès à rien excepté les programmes que j'ai installé comme RogueKiller et Maleware.

Ps: Je précise que je suis contraint de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, en mode normal j'ai system check en live qui me paralyse tout et je n'ai la main sur rien. Même le gestionnaire de tâche est désactivé...

Autre précision, tout cela se passe sous vindows xp, c'est le PC de mes filles.

Ps2: J'ai solutionné le problème en faisant ceci, j'ai retrouvé le PC avec ses fichiers et fonctionnel. Je le note pour les autres (à noter qu'il faudra surement désinfecter tout ça ensuite).

___________________________________________________________________

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).
@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui
Pour obtenir :
C : \windows \system32 \restore> rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration



5 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
2 févr. 2012 à 15:25
Salut

Tu as bien cliqué sur "Scan" ?
Tu as le rapport?
0
Coucou, désolé de repasser si tard.

Non je n'ai plus le rapport. Ceci étant, une fois effectué la restauration grâce à ces invites ms/dos et que les fichiers sont réapparus, le RogueKiller a parfaitement fonctionné.

J'ai ensuite utilisé par précaution les options 2 et 6 comme préconisé et fait tourner dans la foulée MalewareAntybite qui m'a lui aussi désinfecté un paquet de trucs.

Désolé pour les rapports, mais mon soucis dans le cas présent, fut que RogueKiller ne détectait pas systemcheck (ni rien du tout) et je n'avais pas sur la droite de la fenêtre le bouton "scan" ainsi que les options situés en dessous quand tout mon bureau était invisible (caché en fait).

En revanche tout était fonctionnel après la restauration.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
6 févr. 2012 à 11:00
Tu es sûr d'avoir utilisé la dernière version?
0
Oui, j'ai testé plusieurs versions d'ailleurs, dont la toute dernière bien entendu. De toute façon, la tentative d'utiliser des "anciennes" me demandait de télécharger la dernière version.

Je me suis aperçu, après la restauration, qu'il me manquait la partie gauche de la fenêtre du RogueKiller (quand tout était invisible), celle avec les options de scan et tout le reste. J'ai bougé la fenêtre, je l'ai réduite, etc, pour voir si je trouvais quelque chose, mais rien quand le bureau était caché. J'avais juste la fenêtre principale, j'ai pu lancer le pre-scan, qui ne trouvait rien et ensuite j'étais bloqué à ce stade là.

Ce n'est qu'après la restauration que j'ai compris qu'il me manquait une partie (la plus fonctionnelle^^) de RogueKiller.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
6 févr. 2012 à 14:15
Tu veux dire la partie droite?
ça ressemblait bien à ça ? https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Oui, c'est exactement ça. Lorsque le bureau était "caché", il manquait la colonne à droite, celle qu'indique la flèche bleue sur les screens.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
6 févr. 2012 à 15:40
C'est la première fois que j'entends ça ... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais quoi dire... J'ai bien vu en cherchant par ici que j'avais été le seul à rencontrer cet écueil.^^

L'important est que je sois parvenu à restaurer le PC de mes filles.

Au demeurant RogueKiller a rempli son office en m'éliminant à postériori cette "saloperie" de systemcheck.

Donc merci pour l'outil, je le conserve précieusement.

Bonne continuation à toi Tigzy et merci pour l'aide fournie à travers ton logiciel et tes réponses.
0