Mes mails sont considérés comme spam [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
 moi -
Bonjour,

J'envoie des mails identiques contenant des liens vers ma dropbox pour partager mes photos.
Souvent les mails envoyer vers free, gmail, alice, ne passent pas "undelivred mail" et à l'intérieur du message d'erreur "spam detected", ou " Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors."
Même quand je modifie le contenu du mail ou supprime les liens de ma dropbox, les mails ne passent pas.
Je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
90
As-tu :
essayé d'utiliser ton mail sur un autre ordinateur ?
essayé de te créer un autre mail ?
C'est comme ça que j'ai trouvé ce qui se passait :
je me suis créé un autre mail dont je me suis servi sans pb qq heures, puis j'ai importé mes contacts puis mes ails puis j'ai mis la "signature" et là ça c'est gaté. Donc une démarche par étape ..

Une question quand même tu n'envoies pas des quantités importa,te de mails tous les jours (>100) ?

Si tu n'as pas essayé avec un nouveau mail fais le tu pourras facilement faire passer automatiquement tes mails d'une adresse a l'autre et prévenir tes interlocuteurs automatiquement .. mais faut qu'un nouveau mail marche sans spam!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

gypchou
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

J'ai utiliser mon mail sur d'autres ordinateurs, j'utilise le web mail du portail orange.
J'ai créé une autre messagerie chez laposte.net, au début ça avait l'air de fonctionner, puis le problème est revenu avec mes mails bloqués. Je n'envoie pas plus de 100 mails par jours, beaucoup moins. Le technicien d'orange m'a dit que ce n'était pas normal que mes mails soient considérés comme des spams, même si j'envoyais toujours le même contenu à des personnes différentes. La seule solution que j'ai trouvé, pour l'instant c'est d'utiliser Internet Explorer ou Mozilla quand je dois envoyer des mails, pour l'instant ça semble fonctionner.
Quel est ton navigateur ?
Messages postés
3252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
540
selon le message, c'est ta boite mail ou ton fournisseur internet le problème.

apparemment, ceux chez qui tu as ta boite mail sont détectés comme un nid de spammers, ou alors ton provider internet.

chez qui est hébergé ton adresse mail ? c-à-d ton adresse est ...@quoi ? Quel est ton provider ?
gypchou
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

ma boite mail est chez orange et ma FAI est aussi orange.

Voici un des messages d'erreur :
"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d24.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d24.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<*******@free.fr>: host free.fr[212.27.48.6] said: 550
spam detected "

C'est le message d'erreur le plus fréquent.
Sinon j'ai aussi :
"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d03.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d03.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<***********@live.fr>: host live.fr[65.55.37.72] said: 550
SC-001 (COL0-MC1-F46) Unfortunately, messages from 193.252.22.210 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors."

j'ai eu aussi un autre avec à la fin "timed ****" = délai dépassé, je crois
Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
90
une chose me frappe : "même si j'envoyais toujours le même contenu à des personnes différentes" c'est dans ce que tu envoies qu'il y a quelque chose qui fait que tu considéré comme spammeur.

Si tu envoies un mail avec "bonjour" à une personne il passe, si tu envoies ton "même contenu" à la même personne le mail passe ..

C'est une variante de la signature : "même si j'envoyais toujours le même contenu à des personnes différentes" la signature c'est toujours la meme chose.

Non ?

P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
gypchou
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

D'après le technicien d'orange, tu peux envoyer plusieurs fois le même message à différentes personnes et tu ne dois pas être considéré comme spammeur, même avec des liens hypertexte.
Tu 'as toujours pas répondu à ma question : quel et ton navigateur et ton fournisseur d'accès ?
Utilise tu le webmail ou outlook ?
Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
90
Fournisseur d'accés SFR, adresse mail d'abord hotmail puis google ...
As-tu remarqué que, il y a un certain temps, toit le monde recevait des mails (spam) concernant un remède miracle pour les hommes .. plus personne ne les reçois .. pourquoi ? Parce que les fournisseurs d'accès considèrent comme spam tous les mails qui continne le nom de ce "médicament" ..
Je crois que c'est ce qui t'arrive ! un mot ou une phrase dans ton mail le fait considérer comme spam ..
Je ne peux rien te dire de plus : un seule chose change TOTALEMENT le mail que tu envoies toujours.
Tu me dis que tu t'étais créé un autre mail et que, je te cite "au début ça avait l'air de fonctionner, puis le problème est revenu avec mes mails bloqués". Le problème a du revenir quand tu as commencé à renvoyer ton mail habituel ..
Une question (la dernière..), est ce que tous tes mails sont considérés comme spam ou seulement certains ...?
gypchou
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

Tu ne m'as toujours pas dit quel était ton navigateur...
Mes mails contiennent uniquement un petit message sympa et des liens vers mes albums photos dropbox, dont à mon avis et d'après le technicien d'orange pas de mot ou de contenu interdit.
Quand j'ai commencé à avoir ce problème, au début c'était qu'avec des adresses mails free, hotmail puis alice, et au fur et à mesures presques toutes les adresses mails, mais pas toutes.
Dans certains cas je recevait le message d'erreur "spam detected" ou "block list", mais dans d'autres cas, pas de message d'erreur mais les personnes recevaient mes mails dans leur courrier indésirables (spams). Depuis que je me sert de Mozilla ou Internet explorer, apparemment, mais mails ne sont plus rejetés, d'où ma question insistante, quel navigateur utilise tu ? Pour vérifier mon hypothèse que ce serait chrome qui créerait ces ennuis
noussibeau eric
Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
90
non je n'utilise pas chrome .. Internet Explorer ou Filezilla ...
gypchou
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

Si tu renvoie le même mail à la même personne mais sans ta signature, est ce que le mail passe ?
Tu signature, tu l'as faite avec un logiciel particulier ?

oui c estd'ailleurs ce qui mis la puce a l oreille
Aucun logiciel... Juste la fonction de hotmail qui permet de rajouter une signature a tous les messages
Teste http://www.mygoodbase.com/ pour nettoyer tes bases d'adresses avant envoie.
Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
90
je ne sais si ce pb est résolu .. mais j'ai eu la même chose.
C'est le contenu de ma signature (un lien en l'occurence .. mais cela doit pouvoir arriver avec d'autres contenus) qui faisait que mes messages étaient considérés comme des spams .. la signature étant rajoutée automatiquement à tous les mails .. ça fait des dégats dans la distribution des mails. J'ai donc retiré ma signature et tout est rentré dans l'ordre.
Si tu as trouvé une solution autre, j'aimerais bien que tu me le dise car cela peut toujours servir ..
Merci
P.... que c'est bon d'avoir de l'aide ... merci
gypchou
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

Mon problème n'est pas résolu. J'ai appelé mon FAI orange, qui m'a fixé 2 rendez vous, pour trouver une solution. Mon navigateur est google chrome, mais sur d'autres PC, j'ai mozilla. Il me semblait qu'avec mozilla, je n'avais que très rarement ce problème. Le technicien orange, m'a demandé d'aller sur internet explorer et de le ré-initialiser et qu'il me rappelerait dans quelques jours pour voir si le problème était résolu. Bilan, avec google chrome, toujours le même problème avec messages d'erreurs spam deteced, mais lorsque j'envoie le même message au même destinataire avec IE, le mail passe. Même conclusion, avec mozilla, le mail passe. Du coup, j'en conclue, que c'est chrome qui fout la m**de. Je n'ai pas confirmation de cette hypothèse, mais lorsque je veux envoyer des mails avec mes liens albums photo, je fais comme ça. Je n'ai pas de signature dans mes mails.
Quel navigateur utilises- tu ?