Porto sur mon clavier

Fermé
obione73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 20:12
alexkb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 1 févr. 2012 à 19:09
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci...
il y a 4 jours, j'ai renversé du porto (pas beaucoup) sur mon clavier, du côté gauche. Du coup certaines touches (le x, c, v, b,f et la barre espace) ont du mal à s'enclencher... Toutes marchent, mais elles collent et c'est très embêtant... Pour la barre espace, j'ai passé un coton-tige dessous et elle marchait bien mais peu de temps après, elle recolle et perd en souplesse... Y'a-t-il moyen de dissoudre le sucre collé sous mes touches sans démonter le clavier et les touches? De l'alcool peut-être (lequel?)
Merci d'avance de votre aide.

ps: mon pc est un Acer Aspire 5733



A voir également:

2 réponses

pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 4
1 févr. 2012 à 17:25
perso, mon ordi (aspire 7530g) a pris 50cl de coca sur le clavier et j'ai perdu une demi-douzaine de touches. Puis 6 mois après, il ne me manque plus qu'une seule touche.

Pendant ces 6 mois j'ai tout essayé mais seul le temps m'a rendu mes touches...
0
alexkb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
Modifié par alexkb le 1/02/2012 à 19:10
Ce n'est pas très constructif mais je dirais: change de clavier (à moins que ce soit un clavier haut de gamme, ce qui n'est surement pas le cas si c'est celui d'origine) Un clavier basique, ça coute moins de 6€ actuellement...je pense que ce n'est pas la peine de perdre du temps et de s'énerver à décoincer les touches pendant 6 mois pour économiser 6€. http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier-souris-tablette/Clavier/BLUESTORK/4848708-Clavier-Bluestork-multimedia-compact-KB-MEDIAFIRST2.htm

si tout de même, tu veux essayer, tente de le démonter, il devrait y avoir des vis sous les pads antidérapants en caoutchoucs.La coque devrait ainsi s'enlever et tu pourras mieux nettoyer.
0