Problème carte SD non reconnue [Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
- - Dernière réponse : Deadhardrive
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
- 2 févr. 2012 à 06:57
Bonjour,

Je vous contacte car je suis très embété avec ma carte SD. En effet, je suis parti en WE avec ma copine et nous avons pris beaucoup de photos. Hier soir , en essayant de rallumer l'appareil (un sony HX-7V), celui ci indique un problème de carte mémoire et demande de la réintroduire (erreur C:13:01). J'ai donc fait cette manipulation plusieurs fois, sans succès et je me suis finalement dit que je reformaterai la carte après avoir récupéré les photos sur mon pc.

Seulement voila, en rentrant, je branche mon lecteur de cartes sur mon pc et introduit la carte comme d'habitude (carte SDHC mais ça a toujours marché) et la mon ordi ne détecte rien ... Ça fait limite bugger l'ordinateur ...

J'ai alors entamé mes petites recherches et essayé divers utilitaires de récupération qui ne fonctionnent pas puisque la carte n'est pas détectée par l'ordi. Elle n'est pas non plus présente dans le gestionnaire de disques. Je l'ai réessayé dans différents appareils photos et impossible ni de la lire, ni de la formater.

J'ai essayé de connecter mon appareil photo en USB avec la carte ... rien ...

Je précise que tout marche très bien avec une autre carte SD, que ce soit l'ordinateur ou les appareils photos

Je ne sais plus trop quoi faire ... J'aimerais vraiment récupérer les photos qu'il y avait dessus ... Je n'ai plus trop d'espoir et j'espère que vous pourrez me sortir de cette galère !

D'avance Merci

Deftart
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
7
1
Merci
Bonjour Deftart,
Avec les mémoires de type flash comme les carte SD tu n'as pas 36 solutions. Si la carte est reconnu tu peux trouver un logiciel et faire quelquechose et si elle ne l'est pas c'est plus compliqué.
A mon sens 2 options:

Tu passes par une société de récupération de données et c'est pas donné, comme tu peux le voir:
Publicité supprimée Modération CCM

Ou alors tu ne comptes pas mettre d'argent dans la récupération de tes données et là tu peux essayer d'ouvrir ta carte SD et voir si tu peux identifier la panne qui doit être de type électronique. Il suffit dès fois de pas grand chose. Attention fais cela à tes risques et périles.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65072 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
409
0
Merci
Salut,
C'est un problème de mauvais contact entre l'appareil et la carte.

Soit la carte est mal insérée ou il y a trop de jeux, soit ses contacts sont sales (plaques dorées).
Commence à nettoyer les contacts avec un coton-tige légèrement imbibé d'alcool à brûler (ou d'alcool d"naturé à 70° si tu n'as que ça sous la main) et retente le coup.
Si rien n'y fait, fais plusieurs inserts et retire plusieurs fois la cartes (pas complètement, juste le verrouillage) : le frottement améliorera l'état de contact.

Note : il se peut que cela ait affecté l'enregistrement des photos et que, croyant en avoir pris, rien n'ait été enregistré. A moins bien sûr de les avoir visualisées.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
0
Merci
Merci pour cette réponse rapide !

J'ai essayé les deux solutions et rien n'y fait ... l'ordinateur ne reconnait toujours pas la carte SD et lorsque je double clique sur le disque amovible sensé contenir ma carte, il me demande d'insérer un disque et plante ...

Les photos, on a pu les visualiser sur l'appareil sans problème le jour avant que le problème ne survienne. Je suis donc certain que la grande partie des photos ont bien été enregistrées sur la carte.
laurent2m-l
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
409 -
Alors c'est peut-être justement que le lecteur de carte ne fonctionne pas correctement.
Normalement, ton Appareil Photo Numérique est fourni avec un cordon USB.
Mets ta carte dans celui-ci, vérifie que les photos y sont encore (insister avec le lecteur de ton ordinateur a pu ou peut endommager la carte), et connecte le à l'ordinateur via le cordon USB.

Si l'appareil photo indique toujours l'erreur C:13:01, alors c'est qu'elle est probablement endommagée et bonne à formater avec celui-ci.
Malheureusement, les photos seront aussi perdues avec le formatage. A moins peut-être d'utiliser un logiciel de restauration tel que Recuva, Photorec, Restoration ou autre...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
0
Merci
Le lecteur de carte fonctionne très bien, j'arrive à l'utiliser avec une autre carte SD sans aucun problème.

L'appareil photo refuse de lire la carte et même de la formater ... je ne peux même pas voir si les photos sont encore dessus ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
1
0
Merci
Bonjours,
Sinon il y a sur le coté de la carte SD un bouton lock, ce que tu décrit ressemble étrangement à ce qu'il arrive lorsqu'il est enclanché.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
0
Merci
Ok donc il y a de fortes chances que je ne récupère pas mes photos ... :(

Payer 300 euros pour un WE qui en coûtait moins je préfère refaire le WE !

J'essaierais bien de démonter la carte ... perdu pour perdu de toute façon ! Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et surtout j'ai bien peur de ne pas avoir le matériel adapté à de si petits composants !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
7
0
Merci
Effectivement tu as intérêt à refaire le week end. Ouvres là de toutes façons. Tu verras avec une loupe si tu vois quelquechose ou non. Si tu vois quelquechose un informaticien peut peut être te le réparer pour pas grand chose.

Bon courage